bonjour,
sortie de la solarscout+solarquest , sous des conditions venteuses et un ciel blanc .
juste quelques prises vers 12/13h , super quand même cette monture qui suit assez bien le soleil.
Paul
désolé pour le flat manqué
Hier c'était travaux des champs..., enfin ramassage de grôôôs tas de feuilles accumulés depuis l'automne d'un très beau saule qui ne cesse de me faire pleurer !
J'ai bon espoir que mes deux " crop circles " reverdissent rapidement, vu le nombre de jolis vers de terre qui s'y prélassaient
J'entendis les cris disgracieux de grues qui passaient au loin, mais le temps de réclamer mon bridge à mon assistante.., je fis une photo disons inexploitable...
De fait, achevant doucement mon dur labeur , je gardai par devers moi l'APN de service.
Des corneilles dans le lointain, une buse je crois, des butineurs d'une jardinière fraîchement réalisée par mon assistante qui manque de réflexe et pour finir, des petites gibbeuses à l'arrachée eu égard à ma promesse de garder ma soirée pour ladite assistante à laquelle je ne tiens pas rigueur ! C'est que je suis magnanime...des fois !
Bonjour
un petit gif lunaire . 10 poses de 1/30s à 1/250s - 200 iso
Lunette SW Evostar 150 + A7s pose unique sans traitement .
Ciel très légèrement voilé et taux d'humidité important
J'ai enfin pu sortir le matériel lundi soir (hier c'était déjà cuit).
Depuis des mois je n'avais pas fait d'images lunaires !
Pour la mosaïque, c'est un essai avec la lunette de 80 mais j'ai un peu foiré en haut , pourtant j'ai essayé de traiter de la même façon (c'était le premier et le dernier morceau, peut-être un effet de la turbulence)
Lunette 80ED pour la mosa, C8 pour Clavius, le golfe et copernic, acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement Astrosurface.
J'ai posté en jpeg et taille réduite, la mosa était plus jolie en png mais c'est trop lourd.
Merci pour vos avis et votre indulgence, c'était vraiment la reprise et ça turbulait beaucoup mais j'étais très contente de voir enfin du ciel dégagé