PlanetTracker

Je cherche le propriétaire de cette coupole :)

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche le proprio de cette coupole val de france dans la région de Luc-en-Diois / Valdrôme. 

C'est un peu délicat donc je ne dirai pas où elle est exactement évidemment bien qu'elle soit tres bien cachée et qu'il n'y ait rien dedans 😉  vu la densité de personne dans la région ca devra largement suffire comme indication xD

Elle est a côté de chez un ami chez qui j'aimerais installer du matériel mais j'aimerais d'abord discuter du seeing avec quelqu'un du coin. La photo vient de lui justement.

J'y vais pendant les vacances avec un téléscope ou deux :P

Il est sûrement sur le forum ! 

 

IMG_20201219_173646.jpg.dc56ff5a5ab059c4767cd866a7cde29f.jpg

 

Modifié par PlanetTracker
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une piste de recherche possible : sur IGN géoportail tu peux voir sur fond photo aérienne la zone concernée et, au plus fort grossissement une coupole Val de France sera visible, floue et pixellisée mais visible d'autant que la couverture aérienne a été réactualisée en de nombreux endroits. À partir de là, tu vas dans les outils disponibles à gauche de l'écran et tu superposes les parcelles cadastrales. Copie d'écran, éclaircissement de l'image et le plus souvent on arrive à déchiffrer le numéro de parcelle.

 

Ensuite beaucoup de communes sur France cadastre, permettent d'identifier le propriétaire de la parcelle (mais tu n'auras pas son adresse)

 

Reste plus qu'à tester

 

Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela que mon fils a trouvé le patronyme du propriétaire d'une parcelle de 4 m2 au milieu de ses terres de culture fraîchement acquises. Mais c'est vrai que certaines communes refusent de mettre en ligne les noms. C'est très variable.

Pour ma grange, dans le Mercantour, c'est directement à la mairie que j'ai obtenu de savoir qui était mon voisin de parcelle forestière immédiate. Du coup on a pu se mettre d'accord pour que je débroussaille en partie chez lui  les buissons de buis, genêt cendré et branches basses des pins, jusqu'aux 50 m réglementaires pour être tranquille vis à vis du risque feu de forêt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant