jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 (edited) Bonjour à tous J'entame ce soir ma douzième séance photo consécutive depuis le 8 décembre, mais aujourd'hui c'était pas gagné. Il a fallut que j'attende 1h30 après le coucher du soleil pour faire quelques photos ce qui devient de plus en plus chaud car j'ai devant une petite colline qui menace de me cacher le spectacle si le ciel ne se dégage pas rapidement. Bon c'est quand même dans la boite ce soir ;-) Photo 1 : en début de soirée. EF 80-200 F/2,8 L sur la focale à 80 mm photo d'ambiance Pose 1/60s à 100 iso Photo 2 : c'est sur la focale reglée sur 200 mm du EF-80-200 MMF/2,8 L Canon. Pose 1s à 1600 iso ( bientôt les satellites de Jupiter vont entrer en collision avec Saturne) Ensuite j'ai tenté comme d'habitude la focale de 1840 mm avec la Perl-Vixen 102/920 Fluorite et la BarCon 2x ASTRO-PHYSICS Photo 3 : un temps de pose 1/8 s à 1600 iso (pour les satellites) Photo 4 : un temps de pose plus adapté pour Saturne 1/15s à 1600 iso Boitier Canon EOS 5D2 Bon ciel NB : il faut zoomer sur les photos, c'est du One-Shot brute :-) Edited December 20, 2020 by jm-fluo 11 3 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6662 Posted December 19, 2020 C'est de la haute capture jm. Des détails sur Jupiter et des anneaux de saturne bien définis dans l'ensemble...c'est le pied! Ce sont des one shoot de luxe. 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6880 Posted December 19, 2020 (edited) Ça m'encourage. Ici aussi c'est nuageux. Peut-être que je vais réussir à attraper de nouveau ce rapprochement tantôt. Je vais tout simplement m'installer et attendre. Si pendant quelques secondes il n'y a pas de nuages devant les gazeuses, j'aurai une chance. On voit les satellites de Jupiter sur ta première. Les anneaux de Saturne sur ta deuxième et s'ajoutent des détails sur Jupiter sur ta troisième. Bravo ! Edited December 19, 2020 by MCJC 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 il y a 9 minutes, MCJC a dit : Je vais tout simplement m'installer et attendre. Si pendant quelques secondes il n'y a pas de nuages devant les gazeuses, j'aurai une chance. Oui il faut absolument le faire ! Ce spectacle est vraiment exceptionnel et tu le sais :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61935 Posted December 19, 2020 Un peu déroutant par rapport à nous mais très beaux clichés Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 il y a 4 minutes, ALAING a dit : Un peu déroutant par rapport à nous mais très beaux clichés Tu veux dire quoi ? Fait des photos pour illustrer tes dires ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12534 Posted December 19, 2020 Très belle la première ! Sur la deuxième, Saturne se mélange presque avec les satellites de Jupiter En métropole, météo France est optimiste pour dimanche soir... 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 Il y a 1 heure, deep impact a dit : C'est de la haute capture jm. Des détails sur Jupiter et des anneaux de saturne bien définis dans l'ensemble...c'est le pied! Merci à toi. On fait ce que l'on peut sous les tropiques :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 Moi je dois lutter sur ma transpiration frontale pour ne pas en mettre partout :-) Share this post Link to post Share on other sites
BobSaintClar 5316 Posted December 19, 2020 Ah tout d'même. C'est pas trop tôt ! La première pose une belle ambiance. On en arriverait (presque) à aimer les nuages 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 il y a 3 minutes, BobSaintClar a dit : La première pose une belle ambiance. On en arriverait (presque) à aimer les nuages Lumière naturelle :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 il y a 40 minutes, BobSaintClar a dit : Ah tout d'même. C'est pas trop tôt ! Désolé de t'avoir fait patienté :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 19, 2020 Ou est le club du 19 ce soir ? Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3908 Posted December 19, 2020 Ah c'est bien là bas aussi! Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40719 Posted December 20, 2020 joli ciel , belle ambiance ! bravo ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12534 Posted December 20, 2020 Une version volcanique: https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14722 Posted December 20, 2020 Il fait toujours beau à Mayotte, on va être jaloux... Les deux dernières valent le détour en full, bien joué ! 1 Share this post Link to post Share on other sites