• 0
Ellazanne

Renvoi coudé / optolong l-enhance

Question

Bonjoir a tous !

 

Ma première question :

 Je cherche à équiper ma lunoche 72 ED skywichi d'un renvoi coudé de qualité 99% sans que le prix ne dépasse 150 euros. Si certains d'entre vous ont des conseil à me donner ?

 

Ma seconde question :

Y a t'il des personnes qui on testé le optolong l-enhance et pourrait me donner leurs impression sur ce filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Part contre j'aurais du préciser que je cherchais de préférence un 50.8 avec un bague adaptatrice pour passer au coulant  31.75. Mais je vois que le william optics dielectric dura bright, que tu conseil Alaing, existe également en 2 avec la bague 1.25, en revanche le prix pique un peux plus. Je vais y réfléchir tout de même. Merci Alaing et bonne soirée a toi Merci !  :) 

 

 

 

Modifié par Ellazanne
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Ella

 

prends du haut de gamme en occasion ! J"ai eu sur la Bay un TV everbrite pour 145€ !

 

fo gueter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le moment j'ai pas trouvé d'occasion qui pouvait m'intéresser parmi les renvois coudés de qualités. mais je vais continuer a chercher. Apres si un moyen de gammes est très légèrement inferieur a un haut de gammes, je vais pas non plus chercher a en obtenir le top du top pour le 'prestige' ;)  D'un autre coté je n'ai pas l'intention d'en acheter tout les quatre matins... donc... je vais éplucher les petite annonces avec une attention doublée.

 

Merci du conseil Frankastro64. Que les Voies lactées te soient favorable. Ne perd pas ton surf en route et que la clarté des étoiles continue a faire luire ton corp d'argent. ;) 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voilà un bon R.C https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/renvoi-coude/renvoi-coude-kepler-dielectrique-99-quartz-50-8-mm-bague-31-75-mm_detail

j'en ai un 

demande confirmation au vendeur qu'il s'adapte bien à l'optique, je pense qu'il n'y a pas de problèmes, puisqu'il s'agit d'une lunette classique et d'un renvoi-coudé classique

Le 19/12/2020 à 21:20, Ellazanne a dit :

optolong l-enhance

c'est pour quel usage visuel ou photo avec CCD ou APN défiltré?

Louis

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 23 heures, Louis a dit :

c'est pour quel usage visuel ou photo avec CCD ou APN défiltré?

Louis

Photo APN defiltré ou APN non defiltré CMOS

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0
Il y a 4 heures, Louis a dit :

ils existent aussi en clip pour APN. 

 

Merci Louis ! Je regarde ca de plus prêt 

Pour le renvois coudé je venais juste d'en acheter un d'occasion avant d'avoir lu ton premier message, et devine quoi, c'est exactement le même que celui que tu ma conseillé :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le OPTOLONG L-enhance est de cette année, même le filtre EOS à ce qui parait est sorti en juin.

Louis

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant