Hello
enfin une bonne nuit pour Paris. C'est la 1ère pour moi. J'ai eu chaud car j'ai mal réglé mon réveil, je m'y suis mis vers 4h20 au lieu de 3h30 programmé.
J'ai passé la caméra Neptune, puis la Saturn et de nouveau la Neptune pour jouer des filtre r' et g'.
Les conditions étaient bonnes mais encore un peu juste pour jouer à ça. Le résultat est néanmoins assez bon (surtout que l'on apprend à se contenter de ce que l'on a, c'est à dire pas grand chose).
J'ai repris ce traitement sur cette jupiter, une turbulence tres rapide tuait pas mal de détails malgré une certaine stabilité. une dérotation de 76 minutes. je suis vraiment tres surpris avec les dernieres versions de winjupos, une soirée somme toute moyenne + peut vraiment etre sauvée. faut pas regarder trop pret, mais quand même, le résultat est moins pire que ce que je pensais.
rebonjour,
j'ai pu avoir 90-100 images par secondes avec exposition à 8-10 soit 11000 images en 120 secondes !
mewlon 210 barlow 2.5 asi224 monture eq6
alors que la planète disparaissait de Fire Capture 2.7.14 elle apparut tellement grosse que j'ai d^enlever la barlow !
voir une Jupiter avec la barlow et une autre sans la barlow
Un peu de champ moyen pour cette soirée très humide : j'ai sorti le zoom 55-250 canon que j'ai équipé d'un filtre UHC 2 pouces devant l'objectif.
Celui-ci s'est vite couvert de buée et j'ai du improviser une gaine chauffante qui s'est avérée efficace.
L'APN est un 1100D. Après 120 images de 30s, injectées dans Siril, j'ai récolté ceci. Le zoom est plutôt "cul de bouteille", sniff !
Saturne passant par là, je lui ai également tiré le portrait vite fait à la taille d'acquisition
Bonjour,
Le ciel était bien dégagé hier soir que j'ai voulu imager la planète Saturne.
Mais vu sa faible hauteur dans le ciel, eh bien, je me suis cassé les dents à la photographier.
Malgré des conditions plus ou correctes, une seule capture a été retenue tandis que les autres sont partis à la corbeille.
Matérriel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Player One IMX 462MM + Filtre Baader Sloan I + Televue Powermate 2,5x
Film SER de 3 minutes - 20% d'images retenues - Traitement : AstroSurface