jm-fluo 4840 Posted December 20, 2020 Bonjour à tous J'entame ce soir ma treizième séance photo consécutive depuis le 8 décembre, donc la routine quoi ;-) Toujours un ciel capricieux mais qui ne gâche pas le spectacle! Trop cool :-) Photo 1 : en début de soirée. EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale à 80 mm pour la photo d'ambiance Photo 2 : c'est sur la focale reglée sur 200 mm Pose 1,3s à 1600 iso (on voit bien la qualité du ciel sur cette photo) Ensuite j'ai tenté comme d'habitude la focale de 1840 mm avec la Perl-Vixen 102/920 Fluorite et la BarCon 2x ASTRO-PHYSICS Photo 3 : un temps de pose 1/10 s à 1600 iso pour saturne ( j'ai l'impression de voir une bande équatoriale sur le disque ?) Photo 4 : un temps de pose 1/15 s à 1600 iso (pour voir ) Boitier Canon EOS 5D2 Bon ciel NB : il faut zoomer sur les photos, c'est du One-Shot brute :-) 8 4 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted December 20, 2020 Alors là , on y est presque Julie Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6666 Posted December 20, 2020 Excellent jm, c'est du beau spectacle que tu partage, c'est cool. On voit très bien la structure des planètes. La 1 est très belle en guise d'apéro! Tu sais quoi...il pleut chez moi! Mauvais temps toute la semaine sauf pour noël...fini la conjonction. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 20, 2020 il y a 2 minutes, deep impact a dit : Tu sais quoi...il pleut chez moi! Oui je sais et normalement je devais être en métropole en ce moment et le destin (covid-19) à changé mes plans !! Mais comme je suis de nature optimiste, je suis resté à Mayotte et du coup j'ai la chance de contempler ce spectacle exceptionnel !! J'avais ce soir dans ma Bino à G=184x Jupiter et Saturne dans le même champ ! Un truc de fou ! Tu observes ce phénomène en direct et tu te dis : mais c'est pas possible, c'est un photomontage ! C'est une expérience unique. Demain si le temps le permets j'aurai les deux planètes dans le même champ avec un G=220X :-) C'est tellement une expérience extraordinaire !! D'habitude on a l'une et l'autre ! Et là on a les deux en même temps ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6666 Posted December 20, 2020 Il y a 1 heure, jm-fluo a dit : j'ai la chance de contempler ce spectacle exceptionnel !! Tu as de la chance sur ce coup là. Mauvais temps en général sur la France, c'est pas de chance. Bon, j'ai déjà pu immortaliser le phénomène le 15 et peut être le 25. Oui, avoir les 2 dans l'oculaire, c'est quelque chose et elle est la grande conjonction que l'on ne verra plus. Ah, foutue météo!!! Share this post Link to post Share on other sites
BobSaintClar 5342 Posted December 21, 2020 Une rencontre à la Réunion, quoi de plus naturel ? J'aime beaucoup la deuxième image, qui montre bien la différence de couleurs entre les deux astres ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 21, 2020 Merci à tous et cela fait plaisir de voir autant d'images sur le forum de ce rapprochement du 20 décembre 2020. Reste le 21:-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62044 Posted December 21, 2020 Je vais faire comme René, bravo Julie Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites