laurent13

Vision furtive de la conjonction du 21-12-2020 !

Messages recommandés

Bien joué :x

cdt

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu fait parti des grands chanceux, je pense que je peux améliorer cela...

image laurent13:

 

 

Bon ciel planétaire & lunaire

conj-Jupiter-Saturne-21-12-2020-L125.jpg

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manup, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu bénéficier de cette mini trouée, tous les copains qui étaient sur d'autres sites autour de Marseille n'ont rien vu du tout ...

 

je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de mettre l'oeil à l'oculaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, laurent13 a dit :

je regrette quand même de ne pas avoir eu le temps de mettre l'oeil à l'oculaire ...

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polo0258 A 30s près je faisais partie du lot ...

 

J'avais préparé ma caméra planétaire aussi pour faire des images plus fines, mais je n'ai rien eu le temps de faire. Même pas une photo grand champ ...

Modifié par laurent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance sourit aux audacieux :) et . . . juste à Marseille :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, superbe :)

 

La Bonne Mère a veillé sur vous à Marseille. Ici Saint Colomban est resté dormir xD

 

A+

 

Cricri

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton image ! Tu es le premier en métropole à montrer quelques choses je pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien joué! Bravo!

Et la cam en moins d'une minute, laisse tomber... j'ai essayé (je n'ai pas d'apn)... 584 photos pour une images de bonne mer..! (pardon!)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jm-fluo : effectivement, pour l'instant j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à l'avoir vu en métropole, mais dans les Alpes Maritimes ou en Corse la météo semblait bien plus clémente qu'à Marseille du coup je pense que d'autres auront pu faire des images bien meilleures que ma photo "réflexe".

 

@cricri : Oui on dirait que la Bonne Mère a été bienveillante avec moi en particulier, elle a eu pitié de me voir scruter désespéramment le ciel nuageux pendant 1h30 pour rien et m'a offert 1 minute d'observation xD . Les autres marseillais ont semblent-ils eu moins de chance, tous les copains autour de moi n'ont vu que des nuages d'après ce qu'ils m'ont dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai l'impression que demain une large moitié sud de la France pourra en profiter, je pense que la conjonction sera toujours intéressante a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moins de 1 minute, chapeau bas !

J'y ai cru moi aussi un peu plus à l'Est, j'étais en poste avec le Canon et le télé-objectif mais je n'ai finalement vu furtivement que la Lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant