cricri 604 Posted December 21, 2020 Bon bin.... Pas de chance : le ciel était plombé par les nuages, la pluie, le vent.... Donc juste du gris à voir... Et encore, j'ai éclairci pour ne pas que ce soit trop sombre Rendez-vous en 2080 il parait.... Cricri 2 1 14 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
MARCOPOLE 3847 Posted December 21, 2020 cricri, j'ai la même, mais je n'ai pas mis de copyright ! amitiés 4 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 21674 Posted December 21, 2020 je me disais aussi ! au fait , c'est la Bretagne subtropicale ! paul Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 31993 Posted December 21, 2020 Excellent Cricri et bonne chance pour 2080 Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 3074 Posted December 21, 2020 Ah, moi j'ai quand même eu ça : Et qu'est-ce qui a de marrant dans cette histoire ? 6 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 21, 2020 Entre le grand "blanc" et le grand "noir" vous n'avez pas autres choses ? Je ne veux pas le croire :-) Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 2728 Posted December 21, 2020 Je me suis dit "au moins l'exposition est bonne" mais je vois que tu as éclairci... donc ça n'a rien d'esceptionnel Glob Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 31993 Posted December 21, 2020 il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit : Ah, moi j'ai quand même eu ça : La tienne est mieux Claude, celle de Cricri est un peu surex je trouve 3 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 Rogntudjû! Moi, j'y ai cru au Père Noël! 584 images tout de même! Pis, c'est tout! Mais vraiment tout!!!! Il n'y avait qu'une fine bande de ciel entre tous ces nuages, qui s'est refermée lorsque les planètes sont apparues! Une heure à attendre leur passage! Demain, j'achète une étoile artificielle! Car à moins d'une panne de secteur... Jules 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 21, 2020 (edited) il y a 24 minutes, Jules d en face a dit : Il n'y avait qu'une fine bande de ciel entre tous ces nuages, qui s'est refermée lorsque les planètes sont apparues! Une heure à attendre leur passage! Créer ton sujet ! C'est très intéressant ton expérience !! Edited December 21, 2020 by jm-fluo 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2453 Posted December 21, 2020 Vous avez tous de sacré cieux, entre le gris et le noir. Pas mieux pour moi! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 il y a 4 minutes, jm-fluo a dit : Créer ton sujet ! C'est très intéressant ton expérience !! Ahahah! Je sens que tu te moques, là! Et pourquoi pas une Apod! Et pis c'est pas toi qui a écrit: il y a 58 minutes, jm-fluo a dit : Entre le grand "blanc" et le grand "noir" vous n'avez pas autres choses ? Je ne veux pas le croire :-) Je t'offre une moyenne: une image de mer.e! Bon petit déj JM (tu te lèves, là?) Jules Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4361 Posted December 21, 2020 il y a 2 minutes, Jules d en face a dit : Ahahah! Je sens que tu te moques, là! Non pas du tout, je suis sérieux des images depuis la métropole de cet événement il ne va pas y en avoir des tas !! Pour moi tu es le deuxième avec une image de Marseille ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted December 21, 2020 il y a 42 minutes, Jules d en face a dit : Demain, j'achète une étoile artificielle! Car à moins d'une panne de secteur... Jules et moi j'achète une Saturne et une Jupiter artificielles , c'est plus simple 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 (edited) il y a 9 minutes, MARCOPOLE a dit : et moi j'achète une Saturne et une Jupiter artificielles , c'est plus simple Oui, mais toi, tu es un planéteux dans l'âme. Moi, je rêve de ciel profond (une lampe au fond du jardin, entourée de papier d'alu avec plein de trous!)! Je vais vous en faire, des amas globulaires que vous n'aurez jamais vu!!! (et tout en tache d'airy!) Edited December 21, 2020 by Jules d en face 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 764 Posted December 21, 2020 Savez vous que la conjonction a eu lieu ? Et même un occultation * ! * Pas vue de la Terre. f. Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted December 21, 2020 il y a 7 minutes, Jules d en face a dit : une lampe au fond du jardin, entourée de papier d'alu avec plein de trous!)! (et tout en tache d'airy!) pour faire tout ces trous dans l'alu, il faut Jules que tu prennes un animal à piquants, comme un airysson (ok, je sors !!!) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 il y a 4 minutes, Bungert a dit : Et même un occultation * ! Bonsoir! Une occultation? Entre quoi et quoi? Jules Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 il y a 3 minutes, MARCOPOLE a dit : pour faire tout ces trous dans l'alu, il faut Jules que tu prennes un animal à piquants, comme un airysson Arrête! J'en ai un dans la jardin!!!Vrai de vrai! Il habite dans la haie! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted December 21, 2020 il y a 28 minutes, jm-fluo a dit : Non pas du tout, je suis sérieux des images depuis la métropole de cet événement il ne va pas y en avoir des tas !! Et zut! Va falloir que je traite mon film! Ondelettes et tout et tout! 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3847 Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, Jules d en face a dit : Arrête! J'en ai un dans la jardin!!!Vrai de vrai! Il habite dans la haie! j'en avais beaucoup dans mon grand jardin du sancerrois, ils me rendaient visite la nuit pendant que j'observais et certains fouinaient autour des pieds du C8, mais depuis 3 ou 4 ans, il n'y en a plus un seul, car l'agriculteur voisin n'est pas écolo et a scalpé les haies et traite trop ses cultures il faut que tu chouchoutes ton petit locataire 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 13632 Posted December 22, 2020 Dommage mais fallait tenter ou attendre encore 400 ans Bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
petitprost 418 Posted December 22, 2020 En Breton que je suis , EXCELLENT ! il est vrai qu'en ce moment nous ne sommes pas gâtés Share this post Link to post Share on other sites
Penn 11075 Posted December 22, 2020 il y a 54 minutes, petitprost a dit : il est vrai qu'en ce moment nous ne sommes pas gâtés C'est peu de le dire. Et pourtant on est habitué Share this post Link to post Share on other sites