Ellazanne

NGC 1499 ( capture réussi ! ) [Update]

Messages recommandés

C'est un bon début Ella :) un peu plus de poses et ça va le faire ;)

Tu n'es pas très bavarde sur la prise de vues ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho oui pardon !

 

Lunette 72 ED sur star aventurer / canon 100D défiltré sans filtre antipollution / 170 pauses de 12 s, la moitié des prise a été faite avec une demi-lune montante / Pollution lumineuse Orange/Rouge : moyenne banlieue. temps clair /stack sous Siril, post traitement et traitement sous Siril/photoshop.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un très bon résultat et ça tient bien sur la SA apparement. Par contre fais attention pour la prochaine cible car tu as du tilt et ça se voit sur ton image. A gauche, tes étoiles sont floues et à droites, tes étoiles sont nettes. Faut que le capteur soit bien aligné à l'axe optique. ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckiM06 a dit :

C'est déjà un très bon résultat et ça tient bien sur la SA apparement. Par contre fais attention pour la prochaine cible car tu as du tilt et ça se voit sur ton image. A gauche, tes étoiles sont floues et à droites, tes étoiles sont nettes. Faut que le capteur soit bien aligné à l'axe optique

 

C'est noté. A vrai dire je n'avais aucune idée que ca pouvait venir de la. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de mal serrer la bague qui fixe l'APN a la lunette. Merci du conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nébuleuse rouge Noël qui nous change un peu des nuages gris, bas et lourds de nos journées de décembre, merci et bravo Ella :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALAING a dit :

C'est un bon début Ella :) un peu plus de poses et ça va le faire

D'accord avec Alain. Mais avec la Lune et la pollution lumineuse, c'est pas fastoche, d'autant que c'est un objet relativement faible.

Ton image est malgré tout correcte avec ces conditions ; t'as plus qu'à la refaire sous un bon ciel sans Lune...;)

Gilles

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, santacana a dit :

t'as plus qu'à la refaire sous un bon ciel sans Lune...;)

Tu peux compter sur moi ! ;)

 

Il y a 2 heures, Philippoïde a dit :

pokedex

C'est le live électronique qui sert a noter les les carateristiques des Pokémons attrappés par les chasseurs de pokémons. 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir a vous êtres de carbone. (bonsoir aussi aux potentiels êtres de silicium),

Toujours point satisfaite, mais c'est beaucoup mieux que la dernière fois, je viens vous proposer ici une nouvelle capture de NGC1499 sur laquelle je n'arrive pas à obtenir des couleurs 'naturelles'. Quant au bruit, avec ou sans les dof, il est trop présent à mon goût et m'oblige a user de stratégies qui triturent l'image dans tous les sens. Bref voici la dernière NGC1499 en date. Elle m'a tellement donné de mal que je vais certainement la laisser reposer dans son coin de ciel avant de nouveau lui rendre visite de nouveau. 

[ lunette 72ED avec sont réducteur de focal 0,85 sur NEQ5 + moteurStarEQPro / Canon 100D semi-défiltré / 281 pauses d'1 minutes (sur deux nuits), pas d'autoguidage ] : 

 

Version 1

NGC1499_NaturelFINAL.jpg

 

Version 2

NGC1499_N&B.jpg

 

Version 3

NGC1499_NaturelFINAL_colors.jpg

Modifié par Ellazanne
  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est très bien cette nouvelle version Ella :)

Et les couleurs de ta version 1 sont très bonnes ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont pas mal et il n'y a pas tant de bruit que ça

Le traitement est sans doute améliorable mais ca vient avec l'expoérience

Pour te donner une idée (pas une référence, n'exagérons rien), un exemple avec quasiment le même matériel que toi , durée de pose similaire : https://www.astrobin.com/145257/C/

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Pulsar59 a dit :

Le traitement est sans doute améliorable mais ca vient avec l'expoérience

Pour te donner une idée (pas une référence, n'exagérons rien), un exemple avec quasiment le même matériel que toi , durée de pose similaire :

Oui, j'ai encore du chemin a faire. Mais c'est ca qui est exaltent.

 

Ha super.  C'est un exelente idée de me donner une autre référence  pour que je puisse comparer, merci !

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Pour moi elle est très bien cette nouvelle version Ella :)

Et les couleurs de ta version 1 sont très bonnes ;)

Merci. Par contre j'ai toujours un mal de chien a récupérer les teintes bleu sur les photos prisent avec mon canon défiltré. C'est vraiment tres compliqué... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ella, 

Sur mes images, je réduit le bruit en passant par le module "Camera Raw" de Photoshop (mon 300D fait pas mal de bruit !) ; ça marche pas mal, et tu peux doser le degrés d'extinction.

 

Gilles

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, santacana a dit :

Sur mes images, je réduit le bruit en passant par le module "Camera Raw" de Photoshop

A tester ! Merci pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant