LucaR

Ma première Lune, des difficultés de terminateur et une conjonction pour la forme

Messages recommandés

il y a 50 minutes, LucaR a dit :

je le montre toujours, pour la forme! 

He bien elle est bien ta forme surtout avec les conditions que tu décris

 

Il ne faut pas bouder son plaisir. tu dois faire partie des rares à avoir pu imager cet évènement

 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent Luca :) ta Lune est superbe et fort bien traitée ;)

Avec un souvenir sympa de ce rapprochement ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau croissant lunaire et un rapprochement sauvé des branches : un résultat bien agréable, bravo :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne vois rien qui cloche sur le terminateur, qu'est ce que tu appelles "choses horribles" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ValereL a dit :

Salut, je ne vois rien qui cloche sur le terminateur, qu'est ce que tu appelles "choses horribles" ?

 

Pas sur celle-ci, là je n'ai laissé que les photos de la partie éclairée, de guerre lasse.

 

Avec la partie sombre j'arrivais à un truc comme ça (capture d'écran car en plus ya des bugs dans photoshop qui m'empêchent de l'exporter, ça aide pas :-D) : ya plein d'artefacts bien visibles proche du terminateur, des caches misères en fait, et j'arrive pas à les rendre assez discrets. Je pense que j'ai un peu foiré les acquisition au niveau du terminateur ce qui ne me donne pas beaucoup de latitude en post, ou bien j'ai pas les bonnes techniques - ou les deux :-)

 

0aa76d9a-63d1-430a-acda-7473da86c298.jpg.7e9b01b456c9ca3ef376f5277ab340c8.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par LucaR
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, LucaR a dit :

ya des bugs dans photoshop qui m'empêchent de l'exporter,

As-tu essayé un export sans compression (tif ou png)?

 

J'ai eu la même difficulté avec du jpeg.

 

Sinon elle est plutôt bien réussie cette lune ;)

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lonelystar78 a dit :

As-tu essayé un export sans compression (tif ou png)?

Oui pareil... Mais d'après les forum il y a plusieurs bugs de ce genre sur la dernière de toshop, je vais ptet revenir à la précédente du coup en attendant qu'ils corrigent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau souvenir de cette conjonction et la lune est très belle.

Pour l'assemblage, pourquoi ne pas utiliser ICE de microsoft.

Tu n'a peut être pas recadrer tes images issues du stack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, tu as choppé la partie non éclairée de la lune, tout en ayant la partie éclairée normale, c'est étonnant ?!

Tu veux la faire apparaître sur l'image au final ?

Je sèche car le black sous Iris permet de nettoyer le fond mais ça risque d'effacer la partie sombre...Je ne vois guère que la sélection à bord progressif pour supprimer les plages claires au niveau du terminator, mais ça risque d'être délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, ValereL a dit :

Entre parenthèses, tu as choppé la partie non éclairée de la lune, tout en ayant la partie éclairée normale, c'est étonnant ?!

 

C'est une mosaïque: j'ai fait la partie éclairée en 3 photos, puis la partie dans l'ombre en 4 photos avec un temps de pose plus élevé, enfin j'ai tenté de couvrir le terminateur avec trois photos supplémentaire - mais avec un temps de pose intermédiaire car si je gardais le même qu'en partie sombre la lumière bavait sur la zone ombrée...

 

Mais du coup au final je n'ai quasiment aucun signal proche du terminateur, je suis donc obligé de masquer cette absence par une bande sombre qui se voit affreusement. 

La prochaine fois je pense que je changerait l'angle de ma caméra pour qu'elle soit parallèle au terminateur, et je prendrais à ras de celui-ci, donc sans y mettre la partie lumineuse pour éviter qu'elle bave. Le terminateur lui même je le prendrais sur les photos de la phase lumineuse. J'aurais toujours une petite bande noire, forcément, mais qui pourra sûrement se masque bien mieux.

 

Autre possibilité que j'envisage: prendre la partie sombre un soir où elle est bien plus étendue et monter les deux images. C'est un peu de la triche, et je sais pas si la précession de la Lune ne va pas tout fausser et rendre le montage impossible, mais ça se tente!

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, deep impact a dit :

pourquoi ne pas utiliser ICE de microsoft.

Je connais pas je regarderais. En tout cas je n'ai pas de souci pour aligner mes photos sous photoshop, ni même pour leur donner le même aspect, en dehors de la zone terminateur ou c'est trop extrême. Pas sûr qu'un logiciel y arrive! Mais je tenterais. 

Modifié par LucaR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus simple de prendre la partie sombre en une sorte de HDR avec un APN, pour une phase lunaire plus jeune ?

Bon, je n'ai aucune expérience sur les lunes intégrales avec partie sombre en même temps...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ValereL a dit :

C'est peut-être plus simple de prendre la partie sombre en une sorte de HDR avec un APN, pour une phase lunaire plus jeune ?

Là c'était pris à la caméra (la zwo 178mc) et non sur APN. Je ne la connais pas encore bien je viens de la recevoir c'était la première fois que je l'utilisais pour de vrai. Mais je doute qu'elle puisse gérer les deux zones sur une même capture, c'est bien trop lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V2 de ma conjonction turbulente, j'ai pu en tirer un peu plus détails après avoir rassemblé plusieurs prises ensembles avec PIPP avant stacking:

 

picture-28cb59df72a12776c10a7f54fd42b275

 

Je pense que j'ai tiré le max de mes brutes là, prochaine étape achat d'un ADC pour du planétaire plus précis :-)  (ou pas, pas sûr d'être assez motivé par le planétaire au point de faire cet investissement!)

Modifié par LucaR
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé d'améliorer très légèrement la netteté de ma lune avec les ondelette, sous Astrosurface car Registax refuse de me charger une image aussi grosse! (il part en "Out of memory".. alors que je suis loin d'être au max de ma RAM mais bon :-D) Je sais pas bien dire si c'est mieux ou pas en fait...

 

picture-6449c078697c30d98ea79f81f3a38d4c

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon Luca :) rapprochement et Lune ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant