astrocomets

11 satellites le 20 décembre.

Messages recommandés

Ouhlaaa, tout un défi! Moi qui étais fier de mes 2 x 4 satellites...

 

Bravo!!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas été trop gêné par le vent, depuis le sémaphore de Fécamp ?  Pour ma part, j'avais opté pour un repli un peu plus à l'intérieur des terres, sur le terrain de foot d'Eletôt, un patelin situé juste au nord de Fécamp, où il y a généralement moins de zéph' que perché en haut des falaises face à la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu mais moins que la veille. J'avais prévu du lourd, du court (C9,25 sur CGEM), du très sensible (6400 ISO) et j'ai quand même pu faire des poses de 3,2 sec sans trop de casse.

 

De plus, nous étions 5 en camping car et difficile de caser un bahut de 7m de long n'importe où et sur ce coup là les militaires du sémaphore ont été hyper sympas.

 

Enfin, nous sommes arrivés la veille vers 16h avec pour objectif de trouver le meilleur horizon possible et sans trop de temps pour chercher et puis entre ce site magnifique où nous avons passé deux nuits et un stade de foot pas photo pour nous même si, effectivement, par très grand vent nous aurions privilégié l'intérieur des terres.

 

D'ailleurs, nous avons croisé un membre de ton club était avec nous le soir du 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis allé à Eletôt prêter ma ZWO 224MC à un copain du club qui voulait tâter de la grande conjonction avec son nexstar5 et comparer les résultat de la ZWO avec ceux de son APN.  Sans atteindre la qualité des images vues sur ce forum, le résultat est assez satisfaisant avec peu de bougés dûs aux rafales de vent. Ma réflexion était la suivante : le sémaphore et la ferme de la chapelle qui était juste derrière vous, c'était plutôt intéressant pour de la photo paysagère, avec la vue sur le port et les falaises comme premier plan. Mais pour monter en résolution, j'avais estimé qu'il valait mieux éviter les coups de vent de la falaise et se replier à l'intérieur des terres. Avec les focales que tu as employées, je pense que tu as eu la chance d'imager pile poil au moment de l'inversion vent de terre/vent de mer. Et, finalement, tu as eu raison. Il y a des jours comme çà où la chance sourit aux audacieux : on a déjà eu la chance que la marée qui redescendait à partir de 15 h 30 ramène un peu plus au sud les nuages qui étaient en train d'envahir la Manche. Ce phénomène a été heureux pour les habitants du 76. Sans doute moins pour celles et ceux du 14 et du 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la baisse de la marée et le brutal refroidissement survenu à peu près en même temps ont eu le meilleur effet sur le recul des nuages et sur la baisse du vent, bien plus faible que la veille où, malgré ce dernier et la présence d'un voile de nuages d'altitude juste en face de la conjonction sortir 8 satellites restait possible, probablement en raison de la très bonne stabilité des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant