Goofy2

Conjonction Jupiter Saturne, le 22/12/2020

Messages recommandés

Et bien moi je trouve pas ca si moche au vu des conditions. Je te tire mon chapeau, parie tenu et réussi !

 

 

Modifié par Ellazanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Goofy2 a dit :

Le résultat est moche, mais je m'en fous

Ah mais loin de là :) il est même très bon ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Goofy2 said:

Le résultat est moche, mais je m'en fous, j'ai la photo et ça c'est plutôt cool vues les conditions   :)

Je te trouve bien dur, moi je la trouve bien cette image.

Et comme tu le dis, l'essentiel est d'avoir eu la chance de pouvoir la tenter et d'avoir pu vivre cet événement : en ce moment  nous sommes dedans et donc forcément un peu blasé de voir des images de la conjonction mais dans quelques années, ces prises souvenir auront encore plus de valeur à nos yeux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!:)

Il y a 6 heures, Goofy2 a dit :

Turbulence épouvantable !!! Visuel épouvantable !!!

Mais un résultat impeccable!

Bravo! Superbe image!:)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle photo !! Bravo pour ce résultat :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et votre indulgence. Vous êtes vraiment sympa   :x

Il est certain que l'on peut faire mieux avec un ADC et un capteur plus grand pour encaisser le grossissement et surtout une turbulence plus modérée, bien que l'on soit vraiment bas sur l'horizon.

Mais comme vous le dites si bien, le plus important est d'avoir pu réaliser une photo de ce superbe évènement. Plus tard on sera fier d'avoir pu le faire   :)

Le temps couvert est de nouveau de retour dans ma région. En fait, 2 jours autour de la conjonction, c'est le seul créneau où le ciel m'a permis de voir cette conjonction, mais dans de mauvaises conditions. Je ne me plains pas, il en est qui n'ont même pas eu cette opportunité malheureusement.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et à vous tous   :)

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le traitement de ma précédente photo de la conjonction du 22 décembre. J'ai conservé les 16 bit initiaux de l'image (bien que ma caméra soit en 12 bit) et non ramené à 8 bit comme je l'avais fait précédemment. J'ai mieux respecté les couleurs, si bien que la tache rouge sur Jupiter est mieux visible en bas à droite.
Je préfère ce rendu, cela me semble un peu mieux   :)

-

 

Jupiter_Saturne_conjonction_2020-12-22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant