FranckiM06

reprise du traitement sur ngc 281 avec mon Nikon non défiltré

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis amusé à refaire le traitement au complet sur ma ngc 281 car je trouvais que ses couleurs étaient resté bien pales :( 

Donc, l'ancienne version : 

 

ngc_281-dss1-cs5-1-FINAL-3a.jpg

 

Maintenant, la nouvelle version ; 

 

ngc 281-dss2-iris-1-cs5-1-FINAL-5b.jpg

 

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Y 'en a qui vont dire " . . . elle est trop colorée . . . ", ou encore " . . . traitement US . . . " !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout deviné. De toutes façons, mon ancienne caméra Orion d'autoguidage ne fonctionne plus donc je n'ai pas le choix xD et vu que la monture tient sans autoguidage, pourquoi Ducros se décarcasse ? xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Franck, belle reprise :)

Joyeux Noël et bonne fin d'année également,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu’elle est très réussie. Elle ressort fort bien pour un boîtier non défiltré.  Ce sont des poses unitaires de quelle durée et sur quelle monture?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image, bien reprise et pas du tout "traitée US". On a connu des "Pacman" beaucoup plus fluos...

Gilles

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, emmanuel fontaine a dit :

Ce sont des poses unitaires de quelle durée et sur quelle monture?

Merci Emmanuel ;) Il y avait 20 x 180s à 1600 iso sur la 10µ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, santacana a dit :

et pas du tout "traitée US". On a connu des "Pacman" beaucoup plus fluos...

Je te remercie de ton avis car je croyais que j'avais exagéré :( mais de là à être un traitement US, j'en suis encore loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour franck

Tu as bien fait de revenir dessus, car je trouve qu'elle est nettement mieux, plus punchy comme on dit ici !

Les couleurs me vont tres bien aussi, et pas traitées US, et je sais de quoi je parle ¬¬

Bonne fetes

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas ;) Heureusement que vous êtes là pour me rassurer avec mon traitement car sinon, je serais passé pour un Américain alors que je n'aime déjà pas leurs traitements mais là, ça me semblait bizarre qu'on vienne me dire que je l'avais traité à l'Américaine :) 

Modifié par FranckiM06
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau retraitement Franck!J'aime bien ces couleurs un peu plus punchy.Bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jose Rodrigues
      Hello,

      J'ai pu traiter une image de cet été. Il s'agit de la région de la nébuleuse obscure LDN 886, dans le Cygne. C'est une région assez riche, tant en nébuleuses obscures que par émission.

      Pour ce qui est de la technique:

      L: 20 x 90s = 30 min
      R: 17 x 90s = 25.5min
      G: 18 x 90s = 27 min
      B: 18 x 90s = 27 min
      Hα: 18 x 180s = 54 min

      La luminance est un mix L/Hα à hauteur de 60/40.
      La couche rouge a aussi été boostée par le Hα.

      SkyWatcher 300mm f/5
      Paramount ME II
      ASI 2600MM-Pro
      Filtres Baader LRGB, Hα 6.5nm
      Traitement Pixinsight




      Astronomicalement,
      José
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une photo qui n’était pas destinée à être publiée mais après un petit traitement et voilà …
       
      Elle date aussi d’il y a quelques jours, toujours au seestar de chez ZWO, avec 20 minutes de pose. ( Photoshop + NERO )
       
      🌌🐴🔭🇬🇫
       

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
  • Évènements à venir