Pulsarx

Départager 2 APN

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en réflexion pour éventuellement acheter un APN histoire de faire de la voie lactée et du CP. Le planétaire est la propriété de ma 224mc donc leurs performances sur ce plan m'importent peu. J'ai l'occasion d'acheter un Sony SLT A68K (neuf avec kit de base 18-55 mm), ou une occaz pour un Nikon D5300 sans objectif.
Les 2 seraient à environ 300€. Je lis plutôt du bien du Nikon ... et pas grand chose du Sony (en terme astrophoto). Le Sony serait neuf mais le Nikon n'aurait que ~ 1000 prises et a priori RAS.

 

Un comparatif (anglais désolé :S ) : https://camspex.com/comparison.php?camera1=Sony+SLT-A68&camera2=Nikon+D5300

 

Léger avantage dans ma tête pour le Nikon mais j'avoue qu'il y a tellement de paramètres dans un APN que je ne sais pas si je loupe quelque-chose ... donc je vous demande !

 

Merci d'avance.

 

Edit: j'en oublie les manières. Joyeux noël à toutes&tous !

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

Pour ma part je pencherais pour le Sony qui a une plage d'iso plus élevée que le Nikon, en plus tu as  l'objo avec le Sony .Ce n'est pas négligeable.

Moi je travaille exclusivement avec du Sony ( A7s ) et un peu de canon ( 750D ) de temps en temps.

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 
Des specs que je vois, les deux ont la même plage d'ISO non ? (100-25600). 
Et de toute façon, est-ce qu'on ne reste pas vers des ISO "bas" pour limiter le bruit ? Du coup le fait que la plage d'ISO soit grande importe peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capteur de la Nikon D5300 est dans la ASI 071MC, valeur sûre pour le bruit si tu le refroidis.

Le Sony n'est plus à présenter pour la sensibilité, le soucis c'est les poses longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant