Messages recommandés

Il y a 17 heures, patry a dit :

A oui j'ai oublié de mentionner que s'il y a une molette de mise au point, derrière se cache une couroie qui transmet la rotation à 2 autres axes à 120° pour un déplacement sans shifting. Toutefois, le réglage de l'ensemble était un enfer. Ca aussi c'est passé à la trappe.

 

Oui le réglage devait etre de la haute voltige

Ce dont parle Marc

Capture.JPG.7524fb9ce1c2267d7590094ebdddfa6f.JPG

 

Bernard_Bayle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

J'imagine que ce sont les futurs créateurs de planawave qui on travaillé dessus avant de se mettre à leur compte ? 

 

Le fondateur de Celestron (Pacific), Tom Johnson est décédé en 2012 à l'age de 89 ans depuis la division optique de Valor electronics qui fournissait des composants pour les militaires (entre autres). Celestron Pacific a été crée en 1964, puis Pacific a progressivement disparu pour ne conserver que Celestron dont le C8 "orange" date de 1970.

En tout cas, vu la différence de génération c'est au mieux les enfants, voire les petits enfants des premiers qui ont travaillé sur le second !

 

Il y a 9 heures, Bernard_Bayle a dit :

Oui le réglage devait etre de la haute voltige

Ce dont parle Marc

 

C'est exactement ça ! Du délire à régler. Mais sur un parabolique, cela permet de tilter le primaire par la même occasion.

 

Marc

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le C20 de 2004 était produit par Celestron mais les ingénieurs Richard Hedrick et Joseph Haberman qui l'ont conçus ont quitté Celestron pour lancer leur compagnie dans la foulée (2006) nommée Planewave. Le C20 a été renommé CDK20 dans la gamme Planewave.
Source le site de planewave entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,  un C22 est à vendre pour 25 000 bucks.

https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/telescope-reflectors/show/celestron-c22

C'est celui ci:

http://night-watch.org/22_Telescope.html

C'est un RC avec secondaire motorisé et amovible pour imager au Foyer F3, selon le vendeur.

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2020 à 23:12, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je parlais du 20" de 2004,

 

Ha ok, moi je parlais du sujet de ce fil. Car effectivement, plus de 45ans les séparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Adamckiewicz a dit :

on attend la suite!

 

C'est super de voir ce C22 revenir "à la vie".

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant, un tube planté en pleine campagne au milieu des champs. Le matériel suit parfois des chemins étonnants ! Belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que quand j'avais mon C8 orange, avant l'ère du CCD, je rêvais d'un mythique C14 (rêve resté sans suite).

Finalement, mon rêve restait bien raisonable :D, je n'imaginais même pas qu'il y avait eu aussi gros en Celestron !

Merci pour ce post du coup.

Impressionant la vidéo quand le gars passe la tête dans le fourche, çà donne bien la dimension de la bête, sacré réalisation.

 

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, gagarine a dit :

Le matériel suit parfois des chemins étonnants ! Belle histoire.

 

J'ai lu voilà quelque années, un sujet sur un forum US où le gars alertait qu'il s'était fait voler son matériel (C8, plus quelques accessoires). Plusieurs jours/semaines plus tard, le C8 à été retrouvé dans un marais, les malfaiteur ont du ne savoir que faire avec. Le propriétaire la récupéré (heureusement non cassé) et l'a restauré ... lentement. Bon moi j'ai eu parfois des araignées dans le C8 (une fois une pince à linge glissée par mon gamin mais je ne me suis plus laissé prendre), rarement des grenouillles et des tétards !

 

Mais je suis d'accord avec toi, un C22 dans un champ c'est quand même pas terrible comme "vie" !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été lamentable de laisser un tel engin pourrir sous une bâche dans un champ !

Quand je vois la taille de l'axe d'AD,  je me dis que l'ensemble doit être autrement

plus rigide que les premiers modèles de SC des années 70 !

Quel bête ! Vivement le retour aux étoiles !

 

Citation

L'idée de la monture remorquée avait aussi été reprise en France de fort belle façon  pour un gros télescope meade : http://www.reto.fr/rap/imagepages/image20.html

Et images suivantes.

 

Mouais, sympa mais il y a eu bien mieux en France, le T1m sur essieu de David Vernet.

Je cherche désespérément la photo....

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/05/2021 à 14:41, xs_man a dit :

Mouais, sympa mais il y a eu bien mieux en France, le T1m sur essieu de David Vernet.

Je cherche désespérément la photo....


Y'A mieux y'a une page complète : http://astrosurf.com/altaz/1000.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce document , quasiment que des visages connus , grand bravo aux réalisateurs !!

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bernard_Bayle a dit :

quasiment que des visages connus

Effectivement et ça nous rajeunit pas :)

On sait ce que sont devenus les observatoires pilotables d'Eric Mouquet ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant