Salut , alors depuis fin décembre pas une seule nuit de potable , mais apparemment sa va tendre à s améliorer , donc...quelques petites photos paysagères ou bien entendu l astre solaire sera présent , restons dans le thème ....astrojour
quelques endroits sauvage ou je n es jamais rencontré un contrôle de police pour les confinements et pour cause
c est la louze en bas , il yen a mare , au diable le confinement si on respecte l idée ...ne pas rencontrer du monde et s isoler
on commence à monter à travers bois , la brume est bien là , plus on monte moins elle est épaisse , le voile brumeux est un filtre naturel et le soleil se joue de quelques clin d œil
j adore ce genre d ambiance .....
il peut se montrer un peut plus , et nous réchauffer doucement
etre à la limite de notre horizon , et nous guider ....
ou faire disparaitre d un seul coup notre environnement si le vent se lève
mais une fois passé une certaine altitude , on vole au dessus de cette brume , c est le moment que je préfère
le pas est plus lourd et plus long , seul au monde ...........au dessus des nuages
pour atteindre enfin ce rayonnement qui illumine nos vies , mais ne soyons pas dupe , la représentation gelée maintenue par ses haubans comme de vieilles cannes n' est qu'un vulgaire "fak" mis là par quelques individus ignorant ,.......
ignorant que , .... , seul le soleil est bien là, bien réel , et bien présent .............
La preuve
1er essai de photographie solaire ....Altair 125 EDF XT4 , 1 image JPG recadrée (le reste est dans les branches de l arbre) , iso 400 1/8000s post traitement , Windows live photo
(capture d écran), bon il est cool tranquille .....
Bonjour à tous
Juste avant de partir au boulot ce matin. La Lune vers 06h00 locale et 03h00 TU, la turbulence est bien présente ;-)
NB : Désolé pour le capteur, j'ai plus photoshop pour nettoyer les photos !!
Perl-Vixen 102/920 FL + Barlow AP 2X + tube allonge de 35 mm.
Canon EOS 5D II
Photo1 : temps de pose 1/20s à 200 ISO
Photo2 : temps de pose 1/30s à 200 ISO
Bonjour à tous
Voilà bonne soirée -)
Photo 1 : réalisée 18hTU avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 135 mm pose 1,6s f/2,8 et 1600 iso
Photo 2 : réalisée 18hTU avec le EF 80-200 F/2,8 L Canon sur la focale 200 mm pose 1,6s f/2,8 et 1600 iso
Photo 3 : un zoom de la 2
Boitier Canon EOS 5D2
Bon ciel
Bonjour à tous
La Lune vers 02h45 locale. Cette nuit, turbulence faible ;-)
Plusieurs temps de pose photo brute
Canon EOS 5D II
Photo1 : temps de pose 1/80s à 200 ISO
Photo2 : temps de pose 1/50s à 200 ISO
Je rajoute une troisième : 1/30s à 200 ISO
Bon ciel
Bonjour à tous
La Lune vers 21h15 locale, (soit 19h15 TU ) Ce soir, grosse turbulence, pas facile de faire la mise au point et pour clore le tableau, le ciel est voilé ;-)
Canon EOS 5D II
Photo1 : temps de pose 1/50s à 400 ISO et 'brute" (1photo sur 20)
Photo2 : temps de pose 1/50s à 400 ISO et 'brute" 30 min plus tard, ciel moins voilé mais toujours aussi turbulent (1photo sur10)