Christian Arsidi

La Lune du 25 décembre en mode touriste au Nikon AF-S de 500 mm

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Hello Christian :)

Très jolie cette Lune de Noël, bravo ;)

Bonne soirée et bonne fin d'année,

Amitiés,

AG

• Thanks 1

Très jolie lune de Noël, merci et bravo Christian :) !  

• Thanks 1

Salut Christian, une grande histoire avec la Lune. Déjà chez Edmond tu me montrais tes images prises au C11 déjà très bonnes en argentique. 

Encore bravo et à bientôt. 

👍🏼

• Thanks 1

Merci Sauveur et Arnaud pour votre passage et commentaires, ha oui Arnaud les photos au C11 au début des années 80 c'est de l'ancien, mais quelle belle époque!

Bonne journée

Christian

• Love 1

Merci Jean-Yves pour ton passage, pour la photo dans Ciel et Espace il est dommage que la forte réduction ne donne pas sa vrai résolution, cela étant merci à Jean-Luc pour l'avoir montrée!

Bonne soirée

Christian

Bonjour,

Très belle image monsieur Arsidi avec un e lune bien blafarde, un rendu colorimétrique très proche de la réalité.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Merci Loup Lunaire de ton passage,  juste avant que la Lune ne devienne trop présente j'ai essayé de faire M42 avec ma FSQ 85  filtre UHC et Nikon Z7 II en IDF !

Pose 30 secondes et 10 secondes à 2500 ISO traitement avec AS!3 et Iris

Bonne soirée

Christian 

M 42  FSQ 85 et Nikon Z 7 II  JPEG.jpg

Edited by Christian Arsidi
  • Love 2

Ah mais félicitations Christian :) Bien belle image :)

Tu vas devenir un adepte du ciel profond ;)

Bonne soirée et bonne fin d'année,

Amitiés,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après mon hibernation je fais un modeste retour avec la Lune du 24  Février 2021 prise  avec ma  lunette TSA 102 mm munie du FFC Baader et avec mon Nikon Z6 II sur 320 ISO, temps de pose  1/30 de seconde.
      Traitement de 40 images avec Nikon Capture NX-D AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.

Bonne nuit

Christian

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  , 

Depuis  le  temps  que  je  voulais  avoir   des  gros  plans  avec  ce  N200  ,  c'est  en  partie   fait  ,  j'en  ai   très  peu   en  magasin  en  fait  ,  avec  une  Lune  très  haute  ,  c'cool   ,  et  malgré  cette  période  de  Lune  montante   ,  toujours  très  turbulant  ici  ,  je   préfère  le  matin   ,  mais   pour  cette  fois  c'était   " correcte  "  côté  ciel    
      Newton  maison  de  200   F/D  5   ,  sauf  les  optiques  ,   caméra  ASI 290MM   +  filtre  R  Astronomik  +    Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm  ,  traitement   AS!3  et  R6   +  PS  .

Copernic   le  23/02/2021   ,  caméra  ASI  290 MM   avec  filtre  R  Astronomik   +   Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm   .  et  pour  les  suivantes   

Moretus  ,  

Clavius  ,  

Platon  et  Vallée  des  Alpes  ,

Schiller  ,

Ptolémée  ,   mosaïque  de  2  images   .  le  traitement  de  ces  images  peut  sembler  un  poil  dur..........  pour  certains   ,  ce  sont  des  images   tests  pour  moi   pour  voir  si  réso   est  dans  les  clous   où  pas    ,  sorry..........  et  pardon  ,  pour  vos   familles  et  vos  proches ,  vos  voisin   etc.........etc.........

PS  ,  m'en  reste  encore   5  à  poster             

Michel  
    • By guy03
      Re....Bonsoir
      Aprés avoir posté mes images du 23 , voici celles du 24!  Soirée un peu plus mouvementé, vent léger et petite turbule. Toujours le même setup . C11, 290mm et filtre IR 742. Moins d'images stackkées que la veille! Traitement AS3, régistax.

• By guy03
      Re....Bonsoir
      Aprés avoir posté mes images du 23 , voici celles du 24!  Soirée un peu plus mouvementé, vent léger et petite turbule. Toujours le même setup . C11, 290mm et filtre IR 742. Moins d'images stackkées que la veille! Traitement AS3, régistax.

• By Penn
      Bonjour, 

Hier j'ai pu faire deux ser de 2mn chacun soit 4mn d'acquisition dans une trouée de la couverture nuageuse.(vous pouvez constater que Murphy apprécie particulièrement la Bretagne )

Et j'ai pu sauver un Aristarque, du coup je n'ai pas eu l'impression de tout trimballer pour rien.
      Toujours avec le C8, la powermate x2 et l'asi 290mm, acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement astrosurface. 

Bonne soirée et bonnes photos à toutes et tous  

• Upcoming Events