Messages recommandés

Bonjour

 

Aujourd'hui, le beau ciel bleu m'a fait sortir la Lunt 60 mm. Il y a avait un peu d'activité en protu et quelques jolies taches. Du coup, j'ai mis la une Barlow x1.5 et l'ASI 224 derrière pour faire quelques SER. Turbulence importante avec ce vent du nord et soleil bas ! ;)  

Montage de deux images traitées avec Astrosurface. Pour les protubérances, gain à 70 % et pose de 500 ms et pour la surface, gain à 46 %, avec le même temps de pose. 500 images additionnées sur 2000.

 

s6_26_12_20.jpg.6b2385f011a099da735a11b8bd418a47.jpg

 

Patrick

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un,dos ,tres , 3 taches 3 protus , belle prise

Paul

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle performance pour ce montage en deux images , j'avais testé avant ma Skynyx 2.1 M :)

 

Par contre, j'ai plus de mal avec la différence de teintes entre le globe et les protubérances, pour moi , trop différente.

Juste un avis personnel esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. ;)

 

Il y a 11 heures, jlb73 a dit :

Par contre, j'ai plus de mal avec la différence de teintes entre le globe et les protubérances, pour moi , trop différente.

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très naturel, car on a l'impression que les protubérances sont plus brillantes que la surface alors que c'est l'inverse. Mais sur les images de surface, les protus sont à peine discernables.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26 décembre 2020 à 19:15, Patrick Lécureuil a dit :

500 ms et pour la surface,

 

Bonjour,

500ms (1/2seconde , soit 2i/s ) de pose me semble un peu trop long , où tu as un site exceptionnel sans turbulence , c'est pris a quel endroit?

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, banjo a dit :

500ms

Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 500 ms ? Ca doit être le lendemain de noël qui ne me réussit pas ;)

Ca serait très lent pour le soleil. D'après le fichier txt j'étais à  3.499 ms. Ce qui me semble plus réaliste ;) 

Modifié par Patrick Lécureuil
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant