Olivier31

Identification objet

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les conditions ne sont pas idéales ce soir mais en voulant montrer le télescope à un ami j'ai capturé un "objet" traversant le ciel !

Sur la photo j'ai l'impression qu'il passe dernière la "Tête de Cheval" et pour information il a mis environ 2 mins pour traverser la capture ...

Mais connaissances étant limitées, sauriez-vous identifier cet objet ?

 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et de belles observations ! :-)

 

Olivier

Objet.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est derrière la Tête de Cheval, probablement le USS Enterprise qui fait la navette entre Orion et le Scorpion...

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage !

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir quelque chose d'autre plus près de nous qui cache l'objet car en calculant sa vitesse par rapport à la "Tête de Cheval", il va à au moins 250 fois la vitesse de la lumière ... ! lol

 

Tu penses que si je contacte Unistellar ils peuvent récupérer les données internes de mon Evscope et m'aider à identifier l'objet ? Cela m'intrigue ...

Merci pour ton retour ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement demander à Unistellar : normalement, on uploade régulièrement les données à la demande de l'appli, donc ça ne devrait pas leur poser de problème pour les récupérer. Demande-leur la procédure, et cela pourra intéresser la communauté de savoir comment procéder dans un cas comme le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ci-dessous leur réponse :

 

"Bonjour Olivier,

Je vous remercie d'avoir contacté Unistellar et toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2021.

Je me renseigne sur l'image que vous m'avez envoyée mais d'un premier abord avec une trajectoire telle, je dirais simplement un satellite, mais je poserai la question pour avoir de plus amples informations.

Pour l'instant il n'est pas encore possible de récupérer ses données mais l'équipe R&D travaille sur cette option.

En vous souhaitant une agréable soirée,

Bien Cordialement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites