MICALEF

boitiers argentiques

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jm-fluo a dit :

Qui va investir 600 euros dans un baromètre mécanique ? A part moi? Il faut être vraiment fou ?? mdr

il ressemble vraiment à mon vieux modèle posté ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jm-fluo a dit :

Qui va investir 600 euros dans un baromètre mécanique ? A part moi? Il faut être vraiment fou ?? 

Ouais, en plus, il est même pas en or ! Je m'attends à ce que JM nous sorte la lunette de Galilée ou le premier télescope de Newton ! :D

Gilles

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les beaux objets qui dur et qui ne perdent pas de valeur, ça coute des ronds ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à ce propos, j'ai dû jeter une optique de projecteur diapo des années 1960, dont l'enveloppe en plastique noir s'est déformée au cours du temps (dans une pièce où la température n'excède pas les 35°C)

et le plastique était devenu poisseux et sentait mauvais

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve ma Porsche vaut plus chère en 2016 qu'en 1992 ? Va comprendre Charles ! ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, santacana a dit :

Ouais, en plus, il est même pas en or ! Je m'attends à ce que JM nous sorte la lunette de Galilée ou le premier télescope de Newton ! :D

Gilles

ce que je cherche, c'est un chronomètre de marine H4 je crois, , fait par Harrisson 18eme, pour la marine anglaise, testé par Cook lors de ses 3 voyages autour du monde

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, santacana a dit :

Ouais, en plus, il est même pas en or ! Je m'attends à ce que JM nous sorte la lunette de Galilée ou le premier télescope de Newton ! :D

Et toi tu nous proposes quoi, à part tes critiques stériles ?

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, santacana a dit :

Ouais, en plus, il est même pas en or ! J

Non il n'est pas en or et son métal rouille sous les tropiques  :--)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jm-fluo a dit :

Et toi tu nous propose quoi, à part des critiques stériles ?

Attention, ce ne sont pas des critiques, je me fais mal comprendre !

Je trouve normal que vous vous intéressiez, toi et Marco, aux belles choses d'une valeur certaine, et si vous pouvez vous les offrir c'est encore mieux ! Perso, je n'ai pas les moyens d'investir dans les objets de valeurs mais ça ne m'empêche pas de remarquer que ce que vous proposer a de l'allure, c'est incontestable. Mais ne voyez-là aucune ironie. Et d'ailleurs, je trouve normal que ta Porsche ait pris de la valeur, d'autant plus dans l'état impeccable qu'elle semble montrer sur la photo. Quand tu vois à quel prix se négocient certaines 911 aujourd'hui... 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, santacana a dit :

Et d'ailleurs, je trouve normal que ta Porsche ait pris de la valeur, d'autant plus dans l'état impeccable qu'elle semble montrer sur la photo. Quand tu vois à quel prix se négocient certaines 911 aujourd'hui...

Oh j'adore :-)-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, santacana a dit :

Je trouve normal que vous vous intéressiez, toi et Marco, aux belles choses d'une valeur certaine, et si vous pouvez vous les offrir c'est encore mieux

ayant été prof et chercheur, on ne roule pas sur l'or, j'ai dû acheter deux pentax neufs, les autres c'est de l'occase , idem pour les objectifs (pentax of course), achetés bd Beaumarchais à Paris.

pour les objets scientifiques: brocantes, vide greniers, emmaus, les bourses; certes il faut s'y connaître sinon on se fait facilement rouler.

Les montres c'était des objets de famille (mais volées).

je ne me suis vraiment pas ruiné, sauf en pellicules photos (300 000 diapos en 40 ans d'argentique)

bonne nuit à vous deux

@jm-fluo

Modifié par MARCOPOLE
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, MARCOPOLE a dit :

achetés bd Beaumarchais à Paris.

Je connais très bien cette adresse ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jm-fluo a dit :
il y a 9 minutes, MARCOPOLE a dit :

achetés bd Beaumarchais à Paris.

Je connais très bien cette adresse ;-)

et à la foire de Bièvres, évidemment

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  bonjour Alain 

  non !!!!! pas une : même pas pour le varimani  , si tu connais la bébette c'est tres rare elle m'avait côuté une blinde a l'époque ,  

  mais ce qui me plaid beaucoup dans tout ça c'est la tournure des choses  et la déconne que ça a provoqué  , je pense pas avoir battu le reccord 2020 , mais a + de 160 réponses c'est un beau cadeau de NOEL pour moi  ,  j'en profite pour remercier  tout le monde  et de vous souhaiter un bon réveillon   

 

    DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR  ET J'ESPERE  UNE ANNEE  BIEN MOINS  MASQUEE 

     

                                                                 MICA

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, MICALEF a dit :

et la déconne que ça a provoqué 

Ben le prochain truc que tu auras à vendre, tu sais ce qu'il te reste à faire xD

 

il y a 53 minutes, MICALEF a dit :

j'en profite pour remercier  tout le monde  et de vous souhaiter un bon réveillon   

Moi aussi :)

 

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire rebondir cette discussion, Leica avait mis sur le marché un dos numérique pour transformer les boîtiers argentiques Leica en numériques  mais cela n'a pas vraiment pris. C'est bien dommage.  Il y avait la probablement une niche mais il aurait fallu faire des dos multi- boîtiers.....pas simple à concevoir. J'aurais eu un Leica, je sautai le pas,  mais je me serais fait avoir ensuite car les dos numériques Leica n'ont pas évolués par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Fred_76 a dit :

Mes petits bijoux ;-) 

Jolie "déco" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, MARCOPOLE a dit :

parmi tout cela, j'ai vu que tu avais un pentax

Au fait Marco, qu'est-ce qui t'attire tant chez Pentax ? Je n'ai rien de particulier contre cette marque (qui produit d'ailleurs de très bons oculaires), mais elle m'a toujours parue écrasée par les deux ogres photographiques que sont Nikon et Canon. 

J'ai peu utilisé de Pentax mais ça m'est arrivé et je vais peut-être te faire plaisir : le boîtier qui m'a le plus séduit c'est le LX, boîtier haut de gamme qui à son époque était le concurrent des Canon F1 et autres Nikon F3. Je n'ai pas retrouvé sur les Pentax récents le "respect" que dégageait le LX... C'est mon ressenti, bien que je ne sois pas pentaxiste donc.

 

Gilles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Pentax K1000. Les optiques Pentax montures K étaient très bonnes.

Modifié par Anton et Mila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, santacana a dit :

Au fait Marco, qu'est-ce qui t'attire tant chez Pentax ? Je n'ai rien de particulier contre cette marque (qui produit d'ailleurs de très bons oculaires), mais elle m'a toujours parue écrasée par les deux ogres photographiques que sont Nikon et Canon

pentax, c'est en fait Asahi Pentax, c'était non seulement la maison mère de pentax mais aussi celle de nikon (ce que beaucoup ne savent pas)

et quand j'ai commencé la photo classique, nikon n'avait pasdu tout la réputation de pentax et la gamme était pauvre

de plus, les objectifs étaient en monture universelle à l'époque, la 42 à vis, compatible avec toutes les optiques de l'époque (russes, Allemagne de l'est, japon mamiya ...), sauf canon et nikon

mon frère était équipé en canon et en nikon en 1970, il a eu pas mal de soucis avec les premiers modèles; d'où mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, MARCOPOLE a dit :

j'ai vu que tu avais un pentax et un beau globe qui a l'air ancien

Non mieux, un Contax ;-) 

 

Le globe date de 1870 environ.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ça il devrait être possible de le dater précisément, mais bon, on s’éloigne du sujet !

 

 

E28AE0BC-0EF2-4AFC-8659-AF554CF24451.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant