MICALEF

boitiers argentiques

Messages recommandés

il y a 12 minutes, santacana a dit :

J'ai peu utilisé de Pentax mais ça m'est arrivé et je vais peut-être te faire plaisir : le boîtier qui m'a le plus séduit c'est le LX, boîtier haut de gamme qui à son époque était le concurrent des Canon F1 et autres Nikon F3. Je n'ai pas retrouvé sur les Pentax récents le "respect" que dégageait le LX... C'est mon ressenti, bien que je ne sois pas pentaxiste donc.

rassure toi, j'ai arrêté de m'équiper en pentax depuis 2006, mes derniers achats chez eux ce sont mes APN K et IST de 2005, sur lesquels j'ai pu mettre toute ma gamme d'objectifs pentax 42 à vis

dont certains sont remarquables comme le 1,9 de 85mm   le 2,5 de 135  et le 4 de 300

après 2010 ils ont pris un net retard sur canon et nikon, surtout pour l'imagerie astro

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fred_76 a dit :

Avec ça il devrait être possible de le dater précisément, mais bon, on s’éloigne du sujet !

il est en excellent état, extrême fin 19eme ou tout début 20eme, car la namibie est allemande sur ton globe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 12 heures, jm-fluo a dit :

Tu l'as bien compris chez moi tout est "mécanique" même ma monture ;-)

Il n'a pas la finesse d'un appareil photo mécanique et joue dans un tout autre registre plus musclé. Objet magnifique et rare qui pèse dans les 200 kg. Je l'ai trouvé dans les petites annonces et son ancien propriétaire âgé s'en et séparé les larmes aux yeux. 

gpis.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MARCOPOLE a dit :

 

Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Avec ça il devrait être possible de le dater précisément, mais bon, on s’éloigne du sujet !

il est en excellent état, extrême fin 19eme ou tout début 20eme, car la namibie est allemande sur ton globe

 

Effectivement, j’ai recherché les indices sur les divers pays.

 

La Tanzanie et le Congo sont marqués comme colonies allemandes. Ça donne donc une date « basse » de 1885.

 

D’autre part on trouve les États Unis de Colombie qui ont disparu en 1886.

 

Le Globe Terrestre date donc de 1885-1886. Pour info c’est l’édition « J. Lebègue & Cie, 46 rue de la Madeleine, Bruxelles ».

Modifié par Fred_76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

Effectivement, j’ai recherché les indices sur les divers pays.

 

La Tanzanie et le Congo sont marqués comme colonies allemandes. Ça donne donc une date « basse » de 1885.

 

D’autre part on trouve les États Unis de Colombie qui ont disparu en 1886.

 

Le Globe Terrestre date donc de 1885-1886. Pour info c’est l’édition « J. Lebègue & Cie, 46 rue de la Madeleine, Bruxelles ».

belle enquête Fred, oui c'est un globe pas courant en France et il est en très bon état visiblement

amicalement  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CASTOR78 

 

 

vue20.jpg

 

 

ça me rappelle les accouplements de crépidules

 

 

crepidule.jpe

Modifié par MARCOPOLE
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant