Los_Calvos

NGC 253 - Galaxie du Sculpteur

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bien belle image de cette galaxie :)

Vraiment très détaillée, peut être même un peu trop ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Wahoo, là il y a du détail mais là c'est traité à l'Américaine :D. Je pense qu'avec un peu moins de saturation ça devrait aller. 

Bravo, elle est vraiment belle. Et la qualité du ciel amène un fond d'une richesse exceptionnelle. Personnellement, question gout et couleurs, je trouve qu'elle flashe un poil trop (saturation et contraste des zones sombres). Ca n'en demeurer pas moins une très belle image. :)

JF

• Like 1

Tres belle image ; j'aime bien le rendu du fond du ciel, mais celui de la galaxie est un peu "too much" ; peut etre trop sature au niveau des couleurs.

Nicolas

ouh ouh cette image m'avait échappé ! ça aurait été dommage, très beau shoot les amis !

++

Marian

Elle est magnifique !

Mais peut être qu'en poussant un peu moins les curseurs...

Attention : suis pas un pro hein ! :)

Bien joué les chauves ! :-)

Fred

Salut,

Belle prise mais la galaxie est vraiment too much à mon goût. par contre le fond de ciel est super !

J'en arriverai presque à préférer le fdc, pour dire le coté agressif de la galaxie qui est de base très détaillée.

La même en relâchant les curseurs qui vont bien ?

Bravo et bonne année à vous !

Marc

PS : une page qui pourrait vous intéresser pour votre CDK12.5 :

http://astrosurf.com/jousset/page_technique/bracket_focuser_CDK.htm

Bravo, superbe image de cette galaxie légendaire!

J'habite au Québec, donc je suis moins gêné que certains par la saturation :-)

Simple question de goût!

Daniel

Belle image

Le traitement est affaire de goût donc très personnel

Bon ciel

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Claude Mario
      Bonjour, week end confiné sur la cote d'Azur, alors on traite les images .
      La galaxie du cocon (NGC 4490) est une belle spirale barrée qui a subi les assauts de sa petite copine, il en résulte une forme très déformée qui n'est pas dénuée de charme. J'aime bien cette particularité.
      Les conditions de stabilités étaient excellentes.

Image du champ complet réduit à 1200 px, cliquer pour accéder à une version en pleine résolution avec un champ plus large et d'autres galaxies en fond de ciel : 

Crop sur les galaxies à la taille d'acquisition :

Les données d'acquisition :

Jean-Claude Mario.
    • By Lonelystar78
      Salut à toutes et tous,
      Après NGC2024 et B33 hier soir, soyons fou . j'ai essayé la chaîne de Makarian

Setup :
      ES 480/80 Canon100D défiltré 90 x 60s @ 800 iso Logiciel APT Pas d'autoguidage 15D/50O/30F Traitement Siril et PS  
      Vos commentaires sont les bienvenus notamment pour réduire le bruit (réduire  les iso?)

Bon ciel
      Patrick

• By Jean-Claude Mario
      Bonjour, ces derniers temps quelques nuits ont étés dégagées, alors forcément il y a la pleine lune , j'en ai profité pour réaliser quelques poses en ha sur divers objets, mais j'ai quand même voulu tenter cette spirale en luminance et rvb (la luminance est passé mais les rvb ont étés refaits hier soir car inexploitables).
      je vous présente alors la galaxie NGC 2683, pas beaucoup de détection en fond de ciel sans doute à cause du phare sélène, mais c'est toujours bon à prendre.
      L'image présentée est une version cropée et réduite à 1200 pixels, elle est cliquable pour accéder à la version du champ complet à la taille d'acquisition, le vert est synthétique (RB à 50/50) :

les données d'acquisition:

Jean-Claude MARIO
    • By sebseacteam
      Hello,

C'est avec un enthousiasme certain que je vous présente ma 1e "vraie" image en CP.
      Avec enfin un matériel qui accepte de fonctionner sans soucis.

Présentation du setup.

Lunette Skywtacher ED80 sur Heq5 modifiée Rowan.
      Caméra Altair 183mc pro tec machin truc. gain 115 et  -15°C
      Filtre CLS
      Réducteur 0.6x
      Guidage au chercheur avec Asi290mm + PHD2
      Acquisition: Altair Capture
      100 lights de 90s
      50 flats
      30 darks

Le matos prêt pour la soirée:

Temps dégagé (pour une fois):

La cible va rentrer sur le capteur:

En pleine acquisition:

L'autoguidage:

Quand on shoote dans le trépied, PHD s'énerve:

Une fois tout le matos rentré, vers 1H30 ce matin, mise en route de Sirilic:

Et après avoir cliqué, cliqué et cliqué...

voici mon image finale de M81-M82 dans la Grande Ourse:

Et pendant que l'acquisition tournait je me suis amusé à faire de l'astrophoto au smartphone:

Grand Ourse

Grande Ourse

Cassiopée

Mars et les Pleiades

Grande Ourse

Le Lion

Enfin une image de CP trop content le monsieur  

Merci de m'avoir lu  

• By Matthieu Conjat
      Salut à tous,

juste pour vous signaler (comme certains me l'ont demandé ) que j'ai fini ma campagne 2020 d'observation des variables de M31 (T400 f/5, caméra QSI583ws, ~45' de pose par mesure).
      Cette fois-ci, j'en ai trouvé 93. Il y a ~36 céphéides, 30 pulsantes (ou semi-périodiques) à longue période, 13 irrégulières (qui ont clairement varié mais sans périodicité), 4 binaires à éclipses et 10 novae (soit ~1 nova tous les 17 jours).
      Les magnitudes sont comprises entre 14.5 et 20.8. Avec la relation période-luminosité, je trouve une distance de 2.65 millions d'a.l. (au lieu de 2.54!)
      Il y a encore un "amas globulaire" qui pulse avec une période de 116 jours...
      Avec les campagnes de 2018 et 2019, ça fait donc 230 variables répertoriées dans M31 et accessibles avec un T400. A l'automne, je ferai peut-être la dernière portion de M31 qui me manque

Je ne vais pas surcharger le forum, puis vous commencez à connaître mes courbes de lumière .
      Juste les 3-4 les plus jolies:
      2 céphéides:

1 nova:

1 'supergéante bleue':

Le champ pour les trouver:

Si vous voulez retrouver toutes les courbes de lumière, vous pouvez télécharger le petit rapport succinct que j'ai fait (il y a aussi le rapport sur les céphéides de M33 et les rapports d'activité que je fais avec le télescope Schaumasse de l'Observatoire de Nice depuis 2007):
      http://www.aquila.free.fr/download1.htm

Matthieu

• Upcoming Events