EboO

Fc-76ds configuration astrophoto

Recommended Posts

Bonjour,

 

Aux possesseurs de cette lunette quelle configuration utilisez-vous pour la photo ?

Avec le collier rotatif (qui est sujet au tilt d'après certains) ? Et quelles bagues ?

Le system chart est assez clair mais pour un boîtier Sony c'est plus délicat et la bague pour le boîtier est vraiment chère comparativement aux autres montures de boîtier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut,

Alors moi, j'aurai tendance à te dire que le collier rotatif est plus du luxe qu'autre chose. Ca fait maintenant 14 ans que je possède une TSA et maintenant en complément (pour mes voyages) une petite FS-60 CB et je n'ai jamais trouvé nécessaire de mettre ou d'utiliser un collier rotatif. C'est plus du confort qu'autre chose mais c'est pas ça qui va te donner de bonnes images et bien au contraire puisque on doit obligatoirement avoir des bagues pour avoir le bon focus, il est impossible d'avoir du tilt excepté si tu est fixé dans un PO. Donc, si tu montes les bagues correspondantes suivant le chart et que tu tournes ta lunette dans un sens ou un autre avec l'aide du collier, je ne vois pas l'utilité d'un collier rotatif et ça te fait économiser 227 euros. :) 

Moi je serais toi, j'appellerais OU et tu leur demande quelles bagues qui te faut pour mettre ton A7s. Et à la place de ce collier qui apparemment créer du tilt, he bien tu commandes la bague pour l'A7s

Edited by FranckiM06
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pragmatique comme réponse ! Je vais suivre ton conseil et les contacter pour avoir leur avis sur les bonnes bagues. 
 

J'hésite niveau collier entre celui d'origine et prendre les anneaux Primaluce. 
Le collier Takahashi est facile à desserrer pour le cadrage cela dit. 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu comme FranckiM06, j'ai acheté la lunette takahashi FC100DF excellent et quand je vois le prix des correcteur/réducteur et qu'il faut tout l'attirail pour arriver au bon focus ça me fait le correcteur 770€ et le réducteur x0.66 1490€ à rajouter ! Bon dans ce cas je me contente d''un diviseur optique et Canon700D et je crope les images de 20%... l'image est plus petite qu'un APN APSC mais c'est quand même de belle taille. Chez Taka ils abusent un peu sur les accessoires pour pas dire beaucoup.. dommage car c'est vraiment top comme matériel. Si j'étais un photographe acharné je les achèterai, mais comme je fais d'autre chose en astro, ben tant pis pour Taka ! et pour moi aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'image sur mon autre lunette avec un capteur plein format (Sony a7iii), c'est vrai que pour avoir un réducteur qui soit adapté à la taille du capteur et les bagues qui vont bien c'est quand même moins cher. 
Ce qui me dérange c'est la bague pour le boîtier qui est au triple du prix des autres bagues boîtier. J'appellerai chez OU pour avoir leur avis. 
C'est aussi un investissement dans la durée alors ce qui restera ce sera le plaisir, pas le prix 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et aussi dessus qu'on ne puisse pas utiliser de diviseur optique avec ! Grave dommage sur du matériel pro 😟

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi n'est-ce pas possible ?

Il y a des bagues pour réduire en M48 non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now