banjo

nouveau joujou solarscout 60DS + solarquest

Messages recommandés

bonjouratous.gif.ad4f0c1e7e0039a2853fd8cff377f3b8.gif

 

veritable marathon pour avoir ce matériel .

Le solarscout 60 DS (non dispo en France très mauvaise presse internet) départ TS le 3 décembre pris en charge le 5 décembre par Chronopost France (dixit le suivi ) arrivée le 26 décembre (on est les meilleurs en tout comme d'hab.

la monture solarquest commandée chez OU le 30 décembre 11h15mn reçue le 31 décembre 11 h 00 (chapeau OU ) .

Bon on se calme et on déballe d'abord la lunette 

la gueule du colis (noter que TS m'a proposé de m'envoyer un échange à condition de refuser celui-ci , j'avais peur que le stockage ,  le froid et l'humidité ne dégrade le filtre)

8.jpg.e9b7b075c7ab292b2a8cc673b0eadcd7.jpg

 

la lunette 60mm l'alimentation du quark ,une batterie de 10000ma/h , son chargeur qui sert aussi d'alim sur le secteur 250V , un RC en 31.5 et rigolo une paire de lunette éclipse

7.jpg.58083fcfb3303ef5864b4449cbf097a6.jpg

 

6.jpg.ed075e98923c43751eea15cb1034113a.jpg

 

ça change de la 150mm 

5.jpg.e8fe72255e4599b397464427a277b9bb.jpg

 

1.jpg.0bbe5c546105a2d5523226d62858c3b9.jpg

 

2.jpg.c70895f3617961e8315be740ccd097fd.jpg

 

3.jpg.958dc5cd16d7f445ca46db005a15bfa9.jpg

 

on fixe le beau soleil du jour

 

4.jpg.7f59c999834d180497279d13e1e5fd88.jpg

 

les conditions de prise de vue cliquez sur le fichier

120424_ZWO ASI174MM_Gain=100(off)_Exposure=10.0ms_Gamma=45_311220_pipp.avi

 

 

 

le résultat (sans flat , 15mn après avoir démarré la monture ) hélas une seule prise de 2000 images pourrie par des interférences de mon Pc 

j'ai demandé a Pipp de me trier 200i sauvegardées en .tiff , j'ai trié les bonnes images à la menotte --> AS!3 --> sharpened 50% --> photoshop ton clair/foncé + un petit coup de renforcement 

Pas trop dégeu pour une première et unique prise xD

 

 

soleil-31dec20.jpg.4d2354e3d71ac53e8107389cf129e49b.jpg

 

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu tardif mai bien joli cadeau de Noël Paul :)

Bonne journée, bon réveillon et meilleurs voeux,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Paul

 

Vu le voile nuageux,ta photo ressort vraiment bien!!!

je ne connaissais pas ce matos:le filtre est identique a un quark???

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, olivierm42 a dit :

je ne connaissais pas ce matos:le filtre est identique a un quark???

merci à vous pour vos messages.

Presque identique au quark , le diamètre de l'étalon est plus petit 16mm contre 20mm pour le quark , je cherchais un setup le plus compact possible à transporter partout , la monture est opérationnelle 3mn après l'allumage , la lunette 5-10mn pour avoir le filtre à la bonne température , 1.4kgpour le lunette  ,  4.5kg pour la monture complète soit - de 6Kg pour l'ensemble ,une batterie pour le quark qui doit tenir 3 ou 4h , les piles pour la monture je sais pas encore , vu que je l'ai fait tourner sur le secteur.

J'ai eu 2mn sans trop de voile , mais pas vraiment dégagé .

Reste à trouver un Pc hyper compact avec l'USB3 rapide et un ssd 500Go mini en 10 pouces en moins de 2kg .

bon réveillon à tous , prenez soins de vous.

Paul

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau cadeau de Noel :x Tu vas te régaler avec cette petite 60. Combien ça ta couté si ce n'est pas indiscret ? 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, FranckiM06 a dit :

. Combien ça ta couté si ce n'est pas indiscret ? 

Moins de 1400 € , tube 985€ et monture 395€ . Tu peux certainement trouver moins cher chez les anglais , mais j'ai préféré avoir la batterie quî va avec le quark .

Paul

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Banjo,

 

Sympa le père Noel :)

Pour cet achat, tu cherchais donc un modèle transportable ? Parce qu'avec le matos que tu as , je me posais des questions :)

Bon réveillon à tous et gardez la santé !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jlb73 a dit :

un modèle transportable ?

tu as tout juste , il y a un modèle en 80mm que je n'avais pas vu qui aurait pu faire l'affaire mais 1000€ de plus ça fait cher du cm >:( , je sais pas si cette petite monture va durer dans le temps , mais c'est super pratique , elle trouve et suis le soleil en quelques minutes , dommage quelle ne soit pas équatoriale mais azimutale je sais pas ce que ça va donner pour recaler la rotation pour les animations.

bon réveillon 

Paul

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;) Pour ma part, j'ai déjà ce qu'il faut en monture entre la 10µ & la SA donc pas besoin de monture :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le sac à dos je préfére la SA ou la quest qu'une 10¥  Ou mon eq8 xD

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Paul, tu vas donc pouvoir tester ce nouveau set-up dédié je pense au disque entier en 2 photos? :)

 

Mais n'oubli pas quand même de nous faire des photos zoomées avec ta 150mm, enfin quand les nuages seront repartis xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas ,

l'idée de départ c'était surtout d'avoir quelque chose de léger à transporter un peu partout en ballade , mais si j'arrive à trouver une astuce pour corriger  la rotation d'image sur plusieurs heures , je pense mettre un réducteur et dédier la lunette aux animations plein disque , et de pouvoir faire du " close-up" avec la 150 ou le CC de 200 et de la LB avec la 120 . Un mini GONG quoi!!! .

Reste le CaK  , encore quelques mois d'économies et je devrais être opérationnel pour mon dernier maxi. 

Paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau joujou mon paulo!

 

effectivement cette 1ère image est intéressante!

 

Quid du rendu visuel? As tu une estimation de la bande passante? est ce comparable à un réel double stack à 0.5A?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, DSobserver a dit :

Quid du rendu visuel?

Bonjour , bonne année et merci pour vos messages.

j'ai juste contrôlé le centrage du pointage automatique à l'oculaire et fait une mise au point dans les voiles , le contraste par rapport au Pst ( le tien ,ex-tien :x) quî est quand même une assez bonne comparaison , est mieux sur la surface , mais les protus si elle sont visibles sans effet spot ont l'air moins " brillantes "  (il faut que je mette les 2 en // quand la météo sera bonne ici et c'est pas gagné avant avril >:( ).

Donc premiére conclusion , je pense que le Pst est légérement devant sur une toute petite surface et par contre et je l'ai choisi pour cela , sur le daystar il n'y a pas d'effet spot sur toute le largeur du BF et une bande plus étroite à confirmer ,j'ai pas pu jouer avec le potar pour aller chercher les ailes Ha .

J'espere que cette année on pourra se revoir aux RAS pour comparaison , mais je pense que le Pst va certainement rester sur la 150mm voir si j'arrive enfin à essayer l'Erf de 250 sur le CC le mettre aussi dessus .

voili-voilà 

prenez bien soins de vous.

Paul

 

Ps: c'est quand même chian...t  d'attendre le chauffage du filtre l'hiver et le réglage de la mise au point comme un zoom d'appareil photo pas facile à motoriser.

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Paul, 

 

Ben c'est très sympa comme démarrage! Tu vas avoir du matos à amener aux RAS, cette lunette, ton cassegrain prêt-à-cuire (j'amène le HCl si tu veux pour désaluminer le primaire), ta 150 :D 

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nonnnnn!!!!!!!!!!!! Pas l'acide ,plutôt du liquide qui jaunit avec de l'eau xDxDxD

je sais pas si Katy me laissera tout amener vu qu'avec notre voiture c'est elle ou le matos 9_9 

bonne année Simon 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux Sébastien xDxDxD

j'y ai pensé , mais vu l'âge de la voiture c'est pas gagné , l'attelage et la remorque valent 3 fois le prix de la voiture >:(

Paul

Ps: la remorque c'est pas pour mettre Katy ? 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrolamine
      Bonsoir à tous
       
      quelques images de notre étoile
      Sur le filament de gauche en H alpha, j'ai mis la longueur
       
      Bon ciel
      Patrick






    • Par JeromeMiroux
      Bonjour à toutes et tous,
       
      toujours la Lunt 50mm et l'asi183mm en pause déj entre 2 nuages.
       
      Amicalement
      Jérôme
    • Par Fabino
      Bonsoir,
       
      Petit nouveau dans le domaine astrophoto. Je me lance.
      Ma première photo du soleil en H-alpha, avec une Lunt simple stack 50mm sur Vixen Porta II et Zwo 662MC. Faite ce dimanche depuis la fenêtre de mon appart dans une trouée 
      -Acquisition Firecapture (films de 15s,  expo 2.5ms par image)
      -Empilement Autostakkert 
      -Mosaique  de 2 images avec "Images composite Editor"
      -Traitement Astrosurface (sans expérience encore sur le sujet donc merci pour votre indulgence )
      -Orientation du disque, ajout gabarit ou simulation d'éclipse avec Gimp (sorte de photoshop gratuit)
       
      Avec plus de maitrise ça ouvre de belles perspectives
       
      Fabien




    • Par jean-marc hiryczuk
      salut
      nouvelle série toujours cette belle tache solaire
      voici les images du 25 mars
      jean-marc








    • Par polo0258
       bonjour à tous et à toutes !
       du soleil et du vent ce matin ! un peu fort par moment ,il faisait souvent sortir ce beau groupe de taches du champ !
       CFF 300 f/d de 20 astrosolar D5  AS4 + astrosurface :
       
       à 10h06tu :
       

       
       version glob :
       

       
       
       
       bon ciel !
       polo
       
       
       
       
  • Évènements à venir