Loulou62630

Bonne année 2021 - vos projets

Messages recommandés

Bonne année à toute et à tous, je vous souhaite plein de bonheur lors de vos observations, une bonne santé pour portée vos bon gros dobson ou grosse monture :) et aussi un peu d’argent quand même, ça coûte cher tout ça :D


N’hésite pas à partager vos projets astro pour cette nouvelle année.

 

Pour ma part ça sera d’optimiser au maximum ma monture Orion Sirius avec ma nouvelle lunette 80/560 ED et toujours maximiser mes images des planètes avec mon petit MAK150. Effectuer un bon autoguidage et vous donner une bonne image de M42 ^_^ et d’autres objets du Ciel.

 

Objectif achat : avoir une bonne caméra pour le CP ou un canon défiltré d’occasion. Peut être achat d’un tube SC ou lunette plus gros diamètre. À réfléchir.

 

Passez une bonne journée,

 

Louis

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous encore une fois :)

 

côté projet ce sera de commencer mon invention avec Arduino dont j'ai déjà tout préparé si mission accomplie ce sera une motorisation double axe pour ma monture new polaris 9_9

 

côté achat c'est de compléter ma collection Perl vixen et aussi peut-être faire l'achat d'un télescope gros diamètre-_-

 

cdt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai plus rien à acheter côté astro, je vais investir dans la gastronomie :)

 

image0.gif.d8989f8a4556106ac0dbd381c03a6385.gif

Modifié par ALAING
  • J'aime 4
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde!!! Ben… moi je voudrais profiter encore plus de mon C11 avec des bons, des plus "performants" oculaires à mettre sur ma bino. Peut être une nouvelle bino? a voir. Bref je veux, niveau observation, tirer le maximum du tube! Niveau caméra c'est bon pour moi. Bonne année 2021, santé, des sous sous comme tu dis Loulou et des bons ciels bien dégagés, des lunes bien hautes dans le ciel et tout et tout!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'achète plus rien en astro et en photo depuis plus de 10 ans

je vais surtout acheter des morceaux de système solaire vieux de 4,567 milliards d'années

 

ce ne sera pas obsolète avant longtemps !

Modifié par MARCOPOLE
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleurs voeux étoilés en 2021

je souhaite achever la construction de mes différents binoscopes (réfracteurs et maksutov-cassegrain)

et utiliser au maximum l'ISDA que monépouse depuis 35 ans m'a offert

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux 2021 à toutes et tous.

Depuis mon déménagement pour la ville, j'ai du modifier mes objectifs et les moyens.

 

Ce sera 80% de lunaire et planétaire et 20% pour le CP.

 

Exit le Dobson de 354mm, très encombrant dans un appartement T2 et trop de contraintes logistiques.

Le choix de Lunettes ED 80 (mode nomade) et ED 100 mm + une nouvelle Achromat de 102 mm avec une grande qualité optique et mécanique à F/11 (envie d'être à contre courant de la tendance actuelle et surtout de me faire mon propre avis), ces instruments me conviennent mieux.

 

Terrasse orientée au sud et très confortable en terme de place et au dernier étage, ciel totalement accessible.

 

Objectif principal 2021 : étude poussée de la Lune à l'aide des cartes du LAC et de l'ncontournable Rukl.

 

Je devrais être bien occupé 😀

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toute zé à tous.

Mon projet ?

Me ré équiper... Après un début dans les années 80 avec LE JPM 115/900, suivi d'un Vixen 130/720 puis d'un grand classique C8 GP début 90 avec lequel j'ai pas mal vadrouillé (observatoire de St Véran, col du Galibier...) s'en ait suivi une traversée du désert sur le plan astro même si astro un jour astro toujours...

Ayant habité 35 ans 'a côté' de chez Médas, ce ne sont pas les sollicitations de matos qui manquaient ! 

Donc en cours de ré équipement. Je lorgne pas mal du côté d'un autre classique 'relativement polyvalent' comme un C11 (avec ses avantages et ses inconvénients que je connais comme poids, mise en œuvre, collimation (pas trop un problème) focale trop longue ou...trop courte...)

Bref mon choix n'est pas encore arrêté mais bien avancé malgré tout...

Je reste dans l'ombre et vous lis secrètement : j'apprends beaucoup !

Je prends conscience que l'astro-photo n'a plus rien à voir avec celle de la période argentique de mes débuts avec l'indétrônable TP2415 ni celle de la période ou je me suis arrêté vers 2002, période ou l'on modifiait des webcam pour effectuer des 'longues poses' (avec l'aide de membre comme Bernard entre autre il me semble...) 

A bientôt...

Modifié par Bruno 17
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’équipement en vue pour l’année prochaine, sauf peut être un adc. 
projet principal : progresser en dessin, et trouver un moyen pratique d’archiver ça par date, par objet, par telescope ( pour l’instant il n’y en a qu’un) :)

et essayer d’aller en montagne pour voir mieux!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous. Bonne année, et surtout une bonne santé!  Si on peut appeler çà un projet! Venant de déménager, je souhaiterais tout simplement observer à 10km de chez moi,  où j'ai découvert un excellent ciel . Certes, ce n'est pas celui du Restefond, mais c'est autre-chose que celui des  Ardennes  d'où je viens.  Encore faudrait-il que le couvre-feu se lève! Voila, un

projet comme un autre! Ou plutôt une espérance!!!  Il y aura des jours meilleurs. Je lève mon verre à tous les astrams, et santé bonheur!!!      Falko.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tous mes Vœux 2021 pour vous tous, avec, toujours et toujours, une pensée toute particulière envers celles et ceux qui sont les plus faibles, les plus fragiles et les plus démunis d'entre nous en France, mais aussi à la surface de la Terre, sans en oublier nos amis du règne animal, de l’environnement, de la biodiversité et du vivant sous toutes ses formes.

 

Et dans une période comme celle que nous vivons ce jour, nous nous devons de garder l’esprit ouvert, l’esprit critique afin de ne pas sombrer dans la peur et la division entre les familles, amis(e) et peuples du monde.

 

Échanges, débats, mains tendues, solidarités et empathies entre nous tous doivent guider nos actes et nos pensées pour un monde meilleur, une société centrée sur l’être humain, la vie et l'espoir.

 

Pour mon projet astro 2021, j'espère enfin pouvoir me décider sur le setup HR lunaire et planétaire sous abri, CFF, Axis Instruments ou Skyvision... :)

 

Amitiés,

 

Serge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous, que vos projets se réalisent. En ce qui me concerne, mon souhait : que mon radiotéléscope (arécibo) soit réparé au plus vite;):D:D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous !

 

En ce qui me concerne, finir mon astrographe 200/800  en chantier depuis l'automne. J'ai déjà le tube et l'araignée carbone, les optiques Zen et le PO, reste à recevoir le barillet CNC "maison" envoyé à l'anodisation, le support du secondaire et première lumière en février si tout va bien...

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2021 à 19:19, Adamckiewicz a dit :

Il y a des photos du projet?

Pas encore, mais ça va venir...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous...

 

Côté projets astro... Rationaliser mon matériel donc en vendre pas mal... montures, tubes... en vue d'une astro future dans un peu plus d'un an. Également, faire marcher tip top une monture AP et continuer la chasse aux "petits objets" quand les nuits seront claires. (arrêt activité professionnelle.)

 

 

Belle journée sous le soleil ou sous la neige. :)

 

 

image.png.fb0d58a605c341186ae7de2e3f70b19b.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2026, j'ai des projets (voir un post déjà ancien), mais pour 2021 je ne sais pas trop ! Esayer de dompter mon DK315 peut-être ? Valoriser davantage mon C14 ? p'tain, ces problèmes de riche quand même, c'est tuant ...

Amitiés

Claude N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2021

Mon projet!!!

Finir mon catalogue sur les Amas stellaires, j'ai fini l'hémisphère nord et j'ai une infime partie du Sud, dur de trouver un amateur dans cette hémisphère pour une collaboration,  je me rends souvent au Makes à la Réunion, 2020 a été râpé et 2021 me semble  compromis pour y allez 

Pour le moment j'ai environ 1200 amas classé suivant la méthode selon H.Shapley et H.B. Sawyer. et R.J.Trumpler

et ce sous forme de fichier Excel, mais mon problème comment éditer ce fichier sur un site Web ???

Voili voilou

@++

 

bonne année 2021.jpg

Modifié par danielL
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voeux.jpg.51781f2fddcb3c1f0825232630947397.jpg

 

Yo !

pas dans l’esprit de faire marcher le commerce, disons que je suis nanti de tout ce que je souhaite en matériel, et là je viens de terminer ma table équatoriale pour mon T400.

Juste l'envie de

- courir le monde dès que possible et aller sous les plus beau ciels pour me gaver de ciel profond et d'aventures....

- rester sur le pas de ma porte pour me gaver de Lune et de planètes

- descendre voir les copains  du sud.... dénicher des opportunités d'aller observer dans des gros trucs......

- peaufiner mon site astrodessin (en cours)

- retrouver les activités et copains de mon cher club MAGNITUDE 78

et revoir tous les copains astrams !!!! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, serge vieillard a dit :

- descendre voir les copains  du sud....

Si tu passes par le sud-ouest . . . la porte est toujours ouverte . . . même la nuit :)

Et je suis dans du bleu foncé presque noir sur les cartes à Fredo ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera un dobson flextube goto de 250, mais j'ai le temps car pas dispo avant mai !!! ou en occasion si cela ce présente.

 

Amicalement Fréd

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'espère aussi que cette nouvelle année soit meilleure que 2020 sur tous les plans, santé ... jusqu'à l'astro.

VID-20201223-WA0002.mp4

CPI-Z

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 

Pour moi , l'objectif sera de dompter mon set up ciel profond et le traitement d'images .

 

Ph

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, des cieux clairs, des yeux ouverts, des slaloms entre les virus et autres aléas sanitaires, des Rencontres du Ciel et de l'Espace, des RAP,  des festivals de printemps, été, automne et des souvenirs célestes en pagaille !

 

De mon côté, c'est facile : terminer et mettre en service mon observatoire ! 9_9

 

Et pis peut-être un nouveau tube ? :) Genre 280 ou 300  : C11 ou N300 ? De quoi alimenter des jours de réflexion...

 

Et une envie, quand mon installation sera en marche : m'essayer au dessin ! Aux innocents les mains pleines, quoi  ! :D

 

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant