jeffbax

Hamburger du Nord pour le nouvel an - NGC 3628.

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Tres belle image! Le traitement est superbe!  Et l'image tient sur  l'imx 294.   Ton 350 a quelle focale? 

• Thanks 1

Un bien beau Hamburger avec beaucoup de signal, bravo à tous les deux :)

• Thanks 1

Merci aux derniers passants 👍👍.

Il y a 21 heures, dfremond a dit :

Tres belle image! Le traitement est superbe!  Et l'image tient sur  l'imx 294.   Ton 350 a quelle focale? 

Le RC de Philippe est un 350 f8. Donc 2800

Ça rentre juste.

JF

Posted (edited)
Le 05/01/2021 à 19:56, jeffbax a dit :

Le RC de Philippe est un 350 f8. Donc 2800

Ça rentre juste.

Interessant! J'ai aussi une imx294 refrigerée, que j'apprecie en pose courte, ça me donne envie de la faire avec mon flextube (1500 mm de focale de base, a augmenter eventuellement avec une lentille barlow).

Edited by dfremond
  • Thanks 1

Vraiment appétissant cet hamburger, bonne année à toi JF !

• Love 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Achaim
      bonsoir ls astrams du soir ...Je vous fait voir ma dernière cession , celle qui cloture ce mois arrêté par la lune que je prend plaisir du coup a observer .....
      ce sont trois images faite avec le fuji et l altair ....mes cessions sont minuit maxi, donc peut d images , et vu que je ne suis pas encore formé au remote dans mon canapé , donc  peut d images ,et  après mes "croquenots" se transforment en sandales , c est pas la saison donc j évite....
      photos faites avec le fuji xt2 et l altair 125 , avec correcteur de champs au foyer sur azeq6
      images cliquables en grand (enfin des fois vaut mieux pas ) critiquable ect.....

une petite 101 avec sa copine a coté  que je voulais prendre en même temps
      une trentaine de poses de 2minutes empilées sous siril
      darktable et ....darktable.....

Ensuite un petit passage vers M97 et sa copine , avec un petit crops de la boulette ....22 clichers de 2minutes ....siril ..et darktable

la boulette en plus grand

et une petite M94 , ou j ai essayé de faire ressortir l anneau visible sur les brutes  30 cliichers de 120s.....résultat a revoir peut etre ......mais pas simple ....

j ai pris la galaxie cropsée sur l originale et essayé de traiter que la dite bébête ..... bon c est pas terrible , l oeil du croco ressort .....après  j ai un doute sur le centre de l image , si cette tache bleue existe vraiment ou due au traitement ..? si vous avez un avis ..?

voila .....rendez vous en mai ....enfin si le temps le permet

• By nhouel
      Cataclysme sidéral !
      Il y a une quinzaine de jours, le 2 avril 2021, un astronome japonais Koichi Itagaki a découvert une supernova dans la galaxie NGC 3147 (constellation du Dragon). Je ne pouvais pas résister à la tentation de pointer le télescope dans cette direction. Le résultat est très impressionnant : la supernova brille de mille feux, aussi lumineuse que les étoiles de notre galaxie et pourtant NGC 3147 est aux environs de 125 millions d'années lumière. 
      La photo a été prise le 20 avril :
      Dobson T500 Skyvision modifié
      Altaïr 183C (gain 500, poses de 5", résolution 0,265 arcsec/pixel, sans filtre) avec une lune à 50%
      1774 poses retenues
      Intégration et traitement sous Pixinsight

• By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Voici une petite galaxie en fuseau située dans le Bouvier, à la limite de la grande ourse. Cette image a été faite lundi soir, avec un presque premier quartier (L 3h- R 1h05- V 40mn- B 45mn / 5mn). Les couleurs en début de nuit, la luminance ensuite. Il y a un gradient que je pense attribuer à des flats douteux (je ne pense pas à la lune car elle était basse voire couchée pour la luminance).
      J'ai utilisé le newton 10" à f/d 12 et l'asi183 pour un échantillonnage résultant de 0.5"/p sur l'image après binning 3 au traitement. Les meilleures brutes de 5mn montrent une fwhm de 1.65", pour des pré-images de 1.3" sur 3s (map).
      Je mets un crop, cliquez gauche pour la full, à peine plus grande
      Nathanaël

• By jeffbax
      Salut les Astrams,

Dans la suite des images prises à l'observatoire du Calvados @lamothe philippe, j'ai traité cette M94 très gratifiante, prise sous un bon seeing. Il y a un peu plus de 8 heures au RC 350 f/6,4 avec réducteur.

Très peu de déchets sur ces poses : 370 x 30sec. + 60 x 300 sec que j'ai pris beaucoup de plaisir à traiter.

La full montre des objets de magnitude 22. J'ai réduit le FDC à cause d'un léger reflet, j'ai dû perdre 0,5 magnitude je pense. Mais bon , on va pas se plaindre 

LA FULL ET LES DETAILS :

Bon ciel.

JF

• By Ciel Austral
      Bonjour à tous

L'équipe  CIEL AUSTRAL s'est agrandie. Mike Selby (Thailande) a rejoint l'équipe qui était composée de Jean-Claude Cannone, Georges Chassaigne, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon,

Mike ayant un Planevawe CDK1000 (1m f/6), nous avons mis notre nouvelle caméra Moravian C4-16000 (Gsense 4040) sur son 1m et nous vous présentons une image de M104 le Sombréro, faite avec le CDK1000 depuis l'Observatoire El-Sauce au Chili en 16h de pose LRVBHa.

Lien vers la full 4000x4000 et les détails de l'acquisition
      http://www.cielaustral.com/galerie/photo132.htm

Un crop sur la full

Amicalement
      L'équipe Ciel Austral
  • Upcoming Events