J'ai eu une nuit correcte au niveau de la transparence et de la turbulence sur la Lune le 22 avril avec ma TSA 102 mm munie du FFC Baader avec tube allonge de 50 mm et avec mon Nikon Z7 II sur 400 ISO pose 1/30s.
Traitement de 35 images avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Iris et DxO PhotoLab.
Petite session ce 21 , mais cette fois avec le N400 , il m'en aurait voulu le bougre
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , captures avec Genika-Astro , traitement AS!3 , R6 , PS , et AstroSurface .
Copernic et les suivantes , le 21/04/2021 de 19h21 à 20h18 TU , caméra Basler acA3088 avec filtre rouge Lumicon + filtre L Astronomik + Barlow APM 2.7 . traitement.........ni trop dur , ni trop mou
Deslandres .
le Mur droit ?
PS ; ce n'est qu'un aperçu , la suite ce soir si tout va bien
Profitant de ces jours fort joli pour faire du lunaire, voici le cratère Scheiner situé au sud-est lunaire voisin de Blancanus, eux même proche voisin de Clavius. Cette formation dessiné fait environ 110 km de diamètre à l'échelle réelle, il se caractérise par une muraille très élevé ponctué de multiples cratères , et cette "balafre" en ligne de crête qui traverse en partie le cratère ont font sa particularité.
DESSIN RÉALISÉ AU RENVOI-COUDE
AIRWOLF BRESSER AR90/900 + BARLOW X2 - OCULAIRE ABBE 9MM TAKAHASHI
Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.
Un beau ciel de fin d'après-midi, puis une belle voute où rayonnait Sélène, sans nuages, ça méritait bien deux petits regards photos.
Un seul shoot télé 600 mm.