jejo

NGC891à lODK16

Messages recommandés

Classique mais toujours aussi photogénique :)

Très belle cette image, la galaxie est superbe et les étoiles sont magnifiques, excellent traitement ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ce champ, j'adore !

Modifié par Bruno 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe fuseau dans un champ riche avec des étoiles bien colorées. C'est vraiment beau :)

 

Bien joué.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli champ qui met la galaxie en valeur avec toutes ces étoiles harmonieusement teintées, c'est très agréable à regarder !  

Bravo Jérôme :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une galaxie de de référence qu'on aime faire et refaire !

Une belle image mais le fuseau est comme séparé en trois tranches selon son petit axe : une tranche nette encadrée par deux bandes floues qui coupent net les détails... Bizarre.

Bien cordialement et bonne année 2021 !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, content qu'elle vous plaise comme ça.

Marc: je reconnais bien l’œil averti de l'expert! j'ai travaillé la netteté de la bande centrale pour la faire ressortir avec un masque et par petite touche ce qui doit expliquer ta remarque. J'ai pas trop insisté sur les pointes par exemple car il y a moins de lumière et je trouve que ça aurait aplatie l'image et je voulais donner un petit effet macro en jouant sur les différences de netteté pour privilégier le rendu global. J'ai même terminer par un gaussien léger car le centre était trop net à un moment. Bon, c'est un peu de la cuisine perso tout ça j'en convient mais à force de revisiter des objet on essaye de donner une touche un peu différente, c'est le jeu. Merci de ta remarque et de ta pertinence qui permet d'enrichir les échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image, superbe traitement, une réussite totale. Le diamètre parle et visiblement entre de bonnes mains. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant