frédogoto

Les cartes de pollution lumineuse 2021 (france)

Messages recommandés

Superbe cadeau pour la nouvelle année !

 

As tu pris en compte l'impact Covid ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce serait bien de donner un petit protocole pour ouvrir et utiliser le fichier .kmz parce que c'est pas évident ni intuitif pour le néophyte.

Par avance merci.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces cartes!

mais question bête: que fait on du fichier kmz téléchargé?

Edit: arf, je n'avais pas vu le message de JD au dessus. 

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas le seul.... à ne pas y arriver ! :$

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, JD a dit :

Ce serait bien de donner un petit protocole pour ouvrir et utiliser le fichier .kmz parce que c'est pas évident ni intuitif pour le néophyte.

Il n'y a rien de spécial à faire, il faut juste que tu es installé google earth, tu clique sur le fichier et il s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, astroluma a dit :

Il n'y a rien de spécial à faire, il faut juste que tu es installé google earth, tu clique sur le fichier et il s'ouvre.

Oui, la version installée, pas le google earth internet :P

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Super boulot. Même si le système gère mal les Homonymes...

Quand je clique sur L'épine dans le 05 il me propose L'épine du 85... B|

 

Tous mes coins sont dans le noir, dont le fameux Col St Jurs que j'affectionne pour son ciel mais aussi pour sa beauté. Mais j'ai trouvé encore mieux en Haute Provence.

La frontière Drome-Haute-Alpes est une valeur sûre...

Merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon , mais comme ça fait 15 ans que je fais ces cartes, je n’ai pas réfléchis au neophyte; désolé.  il y aura un dossier qui comme d'habitude fournira les explications nécessaire

il est en cours de réaction ici

https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/la-pollution-lumineuse-light-pollution/carte-de-pollution-lumineuse-de-la-france-2020

 

d'un autre coté j'aime bien quand le gens cherchent et trouvent des solutions par eux même. Ça leur ouvre l'esprit

 

en théorie on peu ouvrir le kmz dans un projet sur google earth en ligne mais perso ça n'a pas marché, je crois que les cartes sont vraiment trop lourdes

 

 

 

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, JD a dit :

Col St Jurs que j'affectionne pour son ciel mais aussi pour sa beauté.

 j'adore ce coin mais c'est sur qu'on peu trouver mieux : avec @Axel VINCENT-RANDONNIER on avait mesuré un 21.5 sqm (dans me souvenirs) donc c'est vraiment pas mal sans être maximal

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fredo , cela fait un bout de temps qu'on utilise tes cartes  et c'est un plaisir

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci frédogoto pour ce travail qui va servir tous les astrams et bonne année à toi et tes proches

 

Le 03/01/2021 à 19:35, Bernard Augier a dit :

Je pense sincèrement que nos élus doivent être choyés

Un élu rural qui te remercie. Au demeurant, il convient de rester vigilant certains premiers magistrats pouvant prendre la grosse tête. Si, si j'en connais ^_^

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, frédogoto a dit :

en théorie on peu ouvrir le kmz dans un projet sur google earth en ligne mais perso ça n'a pas marché, je crois que les cartes sont vraiment trop lourdes

Oui je confirme je viens d'essayer sur un PC récent et puissant avec connexion fibre, ça n'a pas marché.

Merci pour le boulo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 19:35, Bernard Augier a dit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Beaucoup d'intérêts divergents si ce n'est pas contradictoires. Les maires sont comme beaucoup de gens impliqués dans la politique ou l'associatif. "Entre le marteau et l'enclume". On ne peut pas dire qu'ils s'en foutent, c'est comme pour la transition énergétique (si ce n'est écologique), c'est tout simplement une quadrature du cercle.  Je pense sincèrement que nos élus doivent être choyés, même si c'est subtilement diplomatique. Parce que tu ne peux pas éduquer et sensibiliser s'il n'y a pas de connaissance mutuelle et de respect du travail de chacun. C'est surtout ça qui manque. 

 

J'en suis là de mes réflexions et de mes engagements. 

 

Etant conseiller municipal en charge de l'environnement dans ma commune de 3700 habitants, le problème est bien pire.

Il a bien été décidé (et appliqué) il y a 2 ans d'éteindre l'éclairage public mais le nouveau maire(sse) envisage sérieusement de rallumer ! 

Et toutes les autres actions de la commune sont anti-écologistes pour plaire aux mécontents, ceux pour qui le changement et l'évolution de notre société dérangent.

 

Heureusement que globalement en France, la tendance est à l'extinction de l'éclairage public et que cela n'est qu'un cas isolé.

Modifié par joko
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2021 à 10:20, joko a dit :

ceux pour qui le changement et l'évolution de notre société dérangent.

Bien sur que ça dérange. Moi aussi, toi aussi, nous aussi certains aspects dérangent forcement. On est nous me^me compromis, pétris de contradictions. Ne pas le reconnaitre et  l'avouer est la meilleure manière de rater le dialogue et  de passer pour des ultras.  Mais on a été éduqué, sensibilisé, blessés et choqués même, et on sait que le jeux en vaut la chandelle. C'est même pire, on n'a vraiment plus le choix. Pour plagier un discours célèbre : "Ce n'est pas parce que c'est facile, mais parce que c'est difficile..."

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bernard Augier a dit :

"Ce n'est pas parce que c'est facile, mais parce que c'est difficile..."

JFK 

 

Oui certains aspects dérangent et on ne peux pas tous être en accord, d'où la discussion...permettant un travail de sensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doublon

Modifié par maire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triplon désolé

Modifié par maire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail. Félicitation Fredo. Ce serait intéressant de voir la différence entre cette carte et une autre carte qui tiendrai compte du label "Village étoilé" pour voir le avant/après ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant