Messages recommandés

La première série de QHY268M est annoncée 2099 USD si commande avant le 31 et à 2399 USD en prix de vente ensuite... nettement moins que le tarif de la zwo annoncé par @martial figenwald.

mais sur teleskop express on est à 2433 euros pour la 2600MM

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos tarifaires...

Trop cher pour moi... Peut-être ZWO va-t-il remplacer la 1600 mono par un 4/3" sans ampglow et moins cher ! 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marc S a dit :

Je ne vois pas ce résultat....

 

C'est 2895 euros avec la réduction chez TS.

 

Je viens de comprendre ! le tarif s'affiche hors tva chez moi donc on est bien à 2895 euros TTC !

Modifié par yanneric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre ça chez ZWO direct, autour de 2200$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous fait autour de 2000€ avec le passage douane "pas cher".

Bon... si j'arrive à caler à la perfection absolue mon 183MM Pro avec l'hyperstar, j'aurais pas peur de cet APS-C. :)

Jusqu'au 28 février pour ce prix spécial donc ça fait quoi.. deux nuits de ciel dégagé? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de ce tarif élevé pour la version mono, en général les versions mono et couleur sont très souvent au même prix.

C'est d'ailleurs déjà le cas pour la 6200 mono et couleur.

A noter d'ailleurs que la 2600 couleur est en promo depuis le black Friday chez ZWO, ce qui la fait une fois arrivée chez nous à moins de 1600 euros TTC !!

Encore un motif pour passer à la version couleur, sans compter qu'il faut rajouter le prix de la roue et des filtres pour la mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Colmic a dit :

Encore un motif pour passer à la version couleur, sans compter qu'il faut rajouter le prix de la roue et des filtres pour la mono...

 

Justement,  j'hésite encore entre la version mono ou couleur.

 

J'anticipe le placement d'une roue à filtres au foyer primaire pour la mono.

Pour éviter au maximum l'obstruction, je prends la seule disponible actuellement  en filtres 36mm (non montés) à 5 positions :

la QHY-CFW2-S.

 

Un dessein rapide me donne un "débordement" de la roue sur environ 35mm.

 

A votre avis, quel sera l'impact de cette obstruction ? Sera-t-elle acceptable pour la qualité des images en CP ?

 

Faut-il prévoir un cache de 80 (PO) + 35 mm soit 115 mm de rayon?

Mais alors l'obstruction passe à 46% (230/500),  à exclure certainement.

 

Marc.

roue-filtres (2).jpg

Modifié par Marc S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... laisse tomber..., !!!! ... , suis le conseil pertinent, comme toujours , de Michel , et crois en sa grande expérience,  comme lui je suis aussi utilisateur de la 26oo couleur , et avec un multi narrow band adapté à tes cibles ,  (Optolong .....) , ton ciel , que tu peut compléter  avec du ha, hb,... pour soutenir l.information , tu auras une pratique plus simple , rapide , gratifiante et assez de pixels : 26mp. en couleur malgré le bayer ... ( le but , sans se perdre de temps , étant de produire de belles images , d.avoir du temps de pose.... pas de  se disperser en mise au point , et réglages ...)...;-) ...

Modifié par Kikiwillybee
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marc S a dit :

A votre avis, quel sera l'impact de cette obstruction ? Sera-t-elle acceptable pour la qualité des images en CP ?

 

Ah oui je viens de comprendre que tu comptais montais la 2600 mono + roue au foyer primaire, donc avec une obstruction énorme.

Ah oui...

Sans compter la petite verrue du moteur de la roue qui génèrerait certainement une aigrette bizarre.

Je connais pas beaucoup d'utilisateurs de Fastars ou de RASA qui montent des roues à filtres, la plupart utilisent tous des caméras couleur ou des porte-filtres.

 

Alors pour le coup, là franchement, te prend pas la tête et prend la 2600 couleur, surtout à moins de 1600 euros, ça te laisse pas mal de sous pour acheter un excellent L-Extrême ou IDAS NBZ et adieu les emmerdes en perspective :D

 

Tiens pour enfoncer le clou, ça c'est fait avec la 2600 couleur + L-Extrême...

 

Dentelles_Mosa2_40x180s_20x30s_FSQ0.73x_

 

Et ça c'est fait avec un L-Pro (anti-pollution), c'est la brute que j'ai linkée plus haut, mais traitée SiriL (avec 32 poses de 120s) :

 

M31_32x120s_FSQ_ASI2600_L-pro-denoise.jp

Modifié par Colmic
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikiwillybee  et Colmi.......merci

 

il y a 44 minutes, Kikiwillybee a dit :

tu auras une pratique plus simple

 

Oui bien entendu. Maintenant, tout dépend de ce que l'on recherche:

la belle image (facile) ou les possibilités plus spécifiques en mono.

 

il y a 25 minutes, Colmic a dit :

donc avec une obstruction énorme

 

il y a 27 minutes, Colmic a dit :

Sans compter la petite verrue du moteur de la roue qui génèrerait certainement une aigrette bizarre.

 

Sans le cache, le "débordement" n'est pas si énorme que cela. Mais il y aura l'aigrette bizarre effectivement ..

 

Pour la petite histoire, avec la QSI j'avais la roue à filtres  et le prisme  intégrés, et j'étais parvenu à placer la Moravian G1 pour l'autoguidage

sans obstruction supplémentaire....

 

il y a 38 minutes, Colmic a dit :

te prend pas la tête

 

Non, je ne me prends pas la tête, mais j'essaye toujours de trouver la solution optimale.

D'autant plus que l'utilisation d'une caméra se fait pour quelques années.

 

Merci, Michel pour ces beaux résultats.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

surtout à moins de 1600 euros

 

On vient de me confirmer à l'instant : un copain a reçu la sienne (2600MC), payée 1538 euros douane et TVA comprises.

Quand même à 2200 euros en France, ça fait une belle différence, même si on peut préférer la sécurité du SAV etc... (enfin dans tous les cas, même en cas de SAV français c'est renvoi en chine avec un délai de réparation de 2 mois en général, le seul truc c'est que normalement en passant par un revendeur français les frais de retour sont pris en charge par lui).

Modifié par Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jp-brahic a dit :

çà l'a fait à environ  2300€ TTC exportée en France

le rapport prix/pixels est en sa faveur

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2021 à 17:10, Colmic a dit :

Je connais pas beaucoup d'utilisateurs de Fastars ou de RASA qui montent des roues à filtres, la plupart utilisent tous des caméras couleur ou des porte-filtres.

 

Alors pour le coup, là franchement, te prend pas la tête et prend la 2600 couleur, surtout à moins de 1600 euros, ça te laisse pas mal de sous pour acheter un excellent L-Extrême ou IDAS NBZ et adieu les emmerdes en perspective

 

Bonjour à tous,

 

Un petit peu HS (quoique) j'ai une question concernant la cam ZWO 2600 "couleur"

@Colmic : je pense fortement m'équiper d'un Hyperstar pour mon C11 et j'avais retenu cette caméra dans ma short list, seulement j'ai du mal avec les filtres à utiliser sur une cam couleur, tu parles de L-Extrême et de NBZ.

Sans faire de recherche approfondie ça ne me parle pas plus que ça, tu as des liens ?

En N/B j'avais la série Baader LRVB + Ha + OIII + SII : https://www.baader-planetarium.com/en/filters/filter-sets/baader-ccd-complete-filterset-ii-(l-rgb-c--h-alpha-7nm--oiii-8.5nm--sii-8nm).html

Puis-je espérer m'approcher de ces résultats avec tes filtres et une cam couleur ?

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jp-brahic a dit :

2280$ en précommande chez OPT , çà l'a fait à environ  2300€ TTC exportée en France

 

Question budget,  je relance la "polémique" (excusez-moi) pour la comparaison entre  QHY268 et l'ASI2600 en mono.

 

 En bas de cette page, je vois en prévente la QHY à 1735 Eur...... donc 600 Eur de différence avec la Zwo.

https://www.cyclopsoptics.com/qhyccd-2020-year-end-sales/qhy268m-mono-photographic-version-free-custom-adapter-free-lenspen-free-insured-international-express-shipping/

 

Alors qu'est-ce qui vous motive pour l'achat de la Zwo ?

 

Il y a bien les drivers moins stables chez QHY, mais  y a -t-il autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Marc S a dit :

 En bas de cette page, je vois en prévente la QHY à 1735 Eur

Tu as les droits de douane à payer.

Je viens de commander une  294M chez Cyclop Optics et ai payé 240 euros de frais de douane...

Pour la 268, ce sera peu ou prou le double.

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Pour la 268, ce sera peu ou prou le double.

 

OK, merci. J'ai compris.

 

Donc à prix équivalent dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NBZ est la nouvelle version du NBX qui avait des soucis de halos sur les étoiles visiblement (une campagne de retours a lieu actuellement d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Marc S a dit :

En bas de cette page, je vois en prévente la QHY à 1735 Eur...... donc 600 Eur de différence avec la Zwo.

https://www.cyclopsoptics.com/qhyccd-2020-year-end-sales/qhy268m-mono-photographic-version-free-custom-adapter-free-lenspen-free-insured-international-express-shipping/

 

 ce matin est elle passé à 1988€ !!!! + Frais de Douane +TVA 20% , çà l'a fait à 2400€ environ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, dd a dit :

je pense fortement m'équiper d'un Hyperstar pour mon C11 et j'avais retenu cette caméra dans ma short list, seulement j'ai du mal avec les filtres à utiliser sur une cam couleur, tu parles de L-Extrême et de NBZ.

 

Attention au choix des filtres bande étroite sur un HyperStar. Le Optolong L-Extreme est à fuir, la bande passante est décalée du fait du faible F/D. Il n'y a pratiquement aucun signal Ha qui passe.

Je lis des bons retours sur le L-Enhance qui est moins restrictif, j'ai utilisé moi un Idas NB1 à F2 sans soucis. C'est le seul modèle qui se vante pouvoir fonctionner avec des F/D courts d'ailleurs.

Ca c'était pour la partie duo band (capturer le OIII et le HA)

Pour la luminance, en filtre anti PL, j'utilise un STC MultiSpectra et j'en suis très satisfait sur l'HyperStar..

 

Après.. couleur / mono.... je préfère largement ce que j'ai sorti avec la caméra mono et le tiroir à filtre... potentiellement beaucoup plus de finesse.. sur les galaxies ça fait une vraie différence.

Par exemple sur une nuit je vais pouvoir enchainer 3 - 4 galaxies en mono avec le filtre luminance, et une autre nuit je mets la version couleur du capteur et je fais la couleur sur ces mêmes cibles, et une autre nuit une couche Ha avec la cam mono et le filtre qui va bien.. 

Cela dit.. c'est avec des 183MM et MC Pro.. pas des 2600 qui coutent presque 3 fois plus cher.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, CB7751 a dit :

Après.. couleur / mono.... je préfère largement ce que j'ai sorti avec la caméra mono et le tiroir à filtre...

prends les 2 sans roue à filtre, et tu permute. le rvb avec la couleur, le lsho avec la mono.

Et si tu ne fais,que du Ha et pas SII ni OIII même pas besoin de tiroir : visse un filtre 2" directement dans l'hyperstar.

Peut être juste prévoir une bague de tilt su chaque.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

prends les 2 sans roue à filtre, et tu permute. le rvb avec la couleur, le lsho avec la mono.

Et si tu ne fais,que du Ha et pas SII ni OIII même pas besoin de tiroir : visse un filtre 2" directement dans l'hyperstar.

Peut être juste prévoir une bague de tilt su chaque.

Tu prêches un converti, c'est exactement ce que je fais, et ce que j'ai écrit. 

:P Mais le message s'adresse plutôt à @dd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant