Messages recommandés

il y a 1 minute, Malik a dit :

Salut 

ca dépend de l’instrument aussi... une bonne lunette avec un train costaud et bien réglé,

si on s’arrange pour ne pas démonter le train (ou sinon très peu) entre deux session, ça marche très bien même avec un grand capteur 😊

Je suis tout à fait d'accord qu'a àme vaillante rien d'impossible :D 

Juste les efforts nécessaires et surtout tout le monde n'a pas un train optique en 4" . 

Mais oui on peut tout à fait aussi partir sur une bague de tilt de chez gerd Neumann aussi . et la regler sur le "field" en debut de nuit .  

 

Juste que pour la majorité des cas ( donc incluant crayford de newton aussi et lunettes plus "classique" ) une 6200 risque d'amener plus de frustations que de plaisirs en nomade ( et modula la maitrise de l'astrophotographe , on en parles pas assez mais certains dinguos se balladent dans des champs avec une CFF 250... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mehdi a dit :

et la regler sur le "field" en debut de nuit .


ah non non ! Hors de question de faire ce type de réglage dans les champs 😵

Je dis bien une fois réglé à la maison bien au chaud, ça ne bouge plus, même le tilt, c’est du vécu 

mais oui effectivement il faut du PO de compète 

après quand on a cette cam en général on ne monte pas ça sur un Crayford GSO Kepler Ali express 😅

 

il y a 16 minutes, Mehdi a dit :

on en parles pas assez mais certains dinguos se balladent dans des champs avec une CFF 250...


Oui j’ai vu la vidéo du making off, il y'avait un staff de 7 déménageurs derrière avec une mini grue pour monter la lunette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Malik a dit :

Oui j’ai vu la vidéo du making off, il y'avait un staff de 7 déménageurs derrière avec une mini grue pour monter la lunette 

oh ?tu as un lien ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant