danielo

Correcteur de coma Vixen PH ?

Messages recommandés

  Salut,

 

je me demande si le correcteur de Wynne Vixen PH serait une bonne alternative (moins chère, plus courte) au TS Riccardi 2.5" pour mon  200/800 (non Vixen). J'ai actuellement le GPU 2" mais c'est dans l'optique d'illuminer un capteur plus grand (APS-C avec vignettage minimal pour commencer).

 

Le VIxen a une lentille d'entrée de 50mm à comparer au GPU 2" (43.5mm) et au Riccardi 2.5" (57mm je crois) donc serait probablement intermédiaire en termes d'illumination, surtout qu'il est assez court. Vixen affirme qu'il couvre le plein format.

 

Si j'ai bien compris le Riccardi a une longueur de 100mm et nécessite 68mm de backfocus, le foyer à 165mm au-dessus du tube ça commence à faire beaucoup pour un T200... En comparaison le Vixen fait 78mm de long et semble avoir 56.5mm de backfocus, c'est plus raisonnable.

 

 

Tout ça c'est sur le papier, j'aimerais savoir si certains l'avaient testé....

 

Merci :)

 

Dan

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le diamètre est de 56mm et les Crayford de 2" ne conviennent pas...il faut un 2.5" et les raccords qui vont bien avec...
Je possède un Vixen 200/800 mais l'ancien correcteur de champ ( version II je crois)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jmr a dit :

Attention le diamètre est de 56mm et les Crayford de 2" ne conviennent pas...il faut un 2.5" et les raccords qui vont bien avec...

 

oui effectivement le changement de PO fait partie du projet.... soit Feathertouch ou Moonlite 2.5", sinon la crémaillère Taka pour  Mewlon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant