roul

Oumuamua habité?

Messages recommandés

il y a 25 minutes, RL38 a dit :

Merci pour les infos exhaustives! Simple curiosité, si ce n'est pas indiscret, tu es physicien/astrophysicien? Tu m'as l'air bien à jour niveau biblio! 

 

Physicien. Ma recherche concerne surtout la phénoménologie des particules (en physique nucléaire) au-delà du modèle standard. Mais disons que mon sujet d'étude fait souvent l'objet de publications de la part des cosmologistes...

Aux dires de @Superfulgur, ma recherche consiste surtout à enfiler des perles aux frais du contribuable ! :D;) 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, George Black a dit :

Il y a plusieurs types de décalages spectraux.

 

 

Merci pour ces éclaircissements... qui vont me donner un peu de travail pour les appréhender au mieux !

 

Une question tout de suite quand même : oui, j'attribuais de par mes lectures le redshift à l'effet Doppler-Fizeau, avec l'exemple récurrent de la sirène de l'ambulance. Si le redshift n'est pas dû à l'effet D-F, c'est parce que ce n'est pas une source qui se meut dans un espace stationnaire mais qui est stationnaire dans un espace qui se dilate et qui l'emporte (avec une lumière dont la vitesse est invariante malgré cette dilatation) ?

 

Et une autre : historiquement, Hubble a-t-il constaté l'expansion de l'univers ou bien a-t-il constaté que plus les galaxies étaient lointaines et plus elles s'éloignaient vite, sans forcément faire la distinction entre mouvement propre des galaxies et expansion de l'espace qui les entraine ?

 

J'ai lu les deux versions et je me demande...

 

Ne prend pas de temps à chercher, si tu as l'info comme ça je suis preneur, sinon c'est à moi de faire le boulot, hein ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, starjack a dit :

Et une autre : historiquement, Hubble a-t-il constaté l'expansion de l'univers ou bien a-t-il constaté que plus les galaxies étaient lointaines et plus elles s'éloignaient vite, sans forcément faire la distinction entre mouvement propre des galaxies et expansion de l'espace qui les entraine ?

 

Hubble a trouvé la loi de Hubble (par quel hasard son nom correspond à la loi, ne me demande pas, c'est incroyable) en mesurant simplement des redshifts. Mais, en réalité, il n'a jamais vraiment participé au débat cosmologique, je suis même pas sûr qu'il adhérait à l'idée d'une expansion de l'Univers...

 

J'ai déjà raconté ça ici, mais tant pis, le statut de plus grand astronome de l'Univers scotché sur le front de Hubble par lui-même est légèrement remis en cause actuellement, comme me l'a dit en "off" le patron du mont Wilson, où la découverte a eu lieu, donc, "Hubble was a asshole".

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d’ailleurs la loi est maintenant officiellement renommée en loi de Hubble-Lemaître, ce qui me semble un juste retour des choses !

 

sinon, je vois qu’entre eux ils ne faisaient pas plus de cadeaux que deux astrams sur Astrouf discutant de Topaz Denoise... :/

Modifié par starjack
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, starjack a dit :

sinon, je vois qu’en eux ils ne faisaient pas plus de cadeaux que deux astrams sur Astrouf discutant de Topaz Denoise... :/

 

D'Oumuamua à Topaz Denoise en passant par la remise en cause de la théorie de la relativité générale en moins de 3 pages! Propre! :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement RL38  tu ne peux t'empêcher  d'en  rajouter  une couche, tu es vraiment un vrai môme , tu as l'air d'avoir  la caboche bien faite mais tu ne peux  pas t'empêcher  d'exister  la bête  comme un vrai gamin, comme dirait  Kaptain  a la fin ça devient lassant , monsieur c'est  pas moi qui ai commencé  comme disent les petits de la maternelle...!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, barnabé a dit :

Finalement RL38  tu ne peux t'empêcher  d'en  rajouter  une couche, tu es vraiment un vrai môme , tu as l'air d'avoir  la caboche bien faite mais tu ne peux  pas t'empêcher  d'exister  la bête  comme un vrai gamin, comme dirait  Kaptain  a la fin ça devient lassant , monsieur c'est  pas moi qui ai commencé  comme disent les petits de la maternelle...!:D

 

Excuse me sir but... WTF?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être d'un vaisseau ummite ( habitants de la planètes Ummo ) 

On estime à une trentaine d'individus ummites sur Terre . 

 

image.png.d0f736bbd98f07dc2e851c6ad9fe3583.png

 

Ph

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, airbus340 a dit :

Il s'agit peut-être d'un vaisseau ummite

 

pareil, j'ai jamais réussi à en faire une avec ummites :(

 

J'ai tenté avec les ummites boîtent, mais ça marche pas bien...

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Superfulgur a dit :

pareil, j'ai jamais réussi à en faire une avec ummites 

 

Ma mère utilisait de la naphtaline pour s'en débarrasser !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RL38 a dit :

D'Oumuamua à Topaz Denoise en passant par la remise en cause de la théorie de la relativité générale en moins de 3 pages!

 

Oui, oui, on va à une vitesse superluminique sur ce fil.... :)

 

Ah, quoi, non, c'est pas celui-ci, c'est l'autre ? :/

Ah bon, ah bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y voyez pas un propos raciste, juste hors sujet...

 

mais les beurs sont de mauvais ummites, parfois.

 

:ph34r: (la honte)

 

 

Modifié par starjack
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, George Black a dit :

enfiler des perles

 

Il y a 9 heures, George Black a dit :

au-delà du modèle standard.

 

Merci Georges, je vois pas comment en moins de ces 7 mots, il serait possible de mieux résumer le travail d'un théoricien en physique.:P

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Diziet Sma a dit :

il serait possible de mieux résumer le travail d'un théoricien en physique

 

Oui, mais nan.

@George Black, et c'est ça le vrai problème, est aussi expérimentateur... En gros, il balance des neutrons produits par une centrale nucléaire sur le LHC pour voir si ça produit des protons un peu chelou, genre qui suivraient la Loi de Barnabé plutôt que les machins normaux, mécanique quantique, relativité... Je simplifie un peu parce que vous y panneriez queudale si je montais le niveau, mais c'est un truc comme ça.

  

 

(Et avec nos impôts........................................................)

  

 

 

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

(Et avec nos impôts........................................................)

 

(Tant que c'est utile.....................................................)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Diziet Sma a dit :

Merci Georges, je vois pas comment en moins de ces 7 mots, il serait possible de mieux résumer le travail d'un théoricien en physique.

 

tumblr_o32bw4X2Qx1u4re10o1_500.gif.5610f9e8ec269fadd3af03635dded605.gif

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@George Black est en train de nous chercher des gisements dans l'Orénoque : "Des millions d'hectolitres !"

Modifié par Oodini
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, il s'est marré au commentaire de Superfulgur, qui le mettait également en boîte. :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le disait un collègue : "Ce n'est pas parce que l'on fait des choses sérieuses qu'il faut faire la gueule"

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Superfulgur a dit :

Il s'agit peut-être d'un vaisseau ummite

Trève de plaisanterie ...un jour j'ai assisté à une conférence OVNI avec un de mes potes passionné par ce sujet .

Le thème était Les ummites...

Le conférencier ( chercheur au CNRS ) parlait d'eux comme s'il parlait de son voisin de palier ...

Pendant un moment je me suis dit ...: " mais je suis où là ??"...

 

Ph

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, airbus340 a dit :

Trève de plaisanterie ...un jour j'ai assisté à une conférence OVNI avec un de mes potes passionné par ce sujet .

Le thème était Les ummites...

Le conférencier ( chercheur au CNRS ) parlait d'eux comme s'il parlait de son voisin de palier ...

Pendant un moment je me suis dit ...: " mais je suis où là ??"...

 

Oui mais non,  je ne peux pas te laisser dire ça @airbus340, l'ironie sous-jacente de ton propos trahit ta faible ouverture d'esprit...

Peux-tu prouver que les Ummites n'existent pas? Non, bon , alors, c'est bien qu'il y a un loup.

Je t'invite d'ailleurs à te documenter en lisant ce fil, qui, je l'espère, t'ouvrira les yeux!

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kirth a dit :

l'ironie sous-jacente de ton propos trahit ta faible ouverture d'esprit...

J'en déduis donc que tu me connais très bien pour dire que j'au une faible ouverture d'esprit...

Mon propos étant seulement pour illustrer le fait que lorsque l'on est pas habitué à ce type de réunion cela surprend c'est tout .

Par ailleurs , de façon générale je préfère que l'on m'apporte des preuves établissant qu'une chose existe , plutot que de devoir en apporter afin de prouver qu'elles n'existe pas ...:)

 

I want to believe :)

 

Ph

Modifié par airbus340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu as bien saisi ma propre ironie mais c'est pas grave.

Jette un œil à l'occasion au fil que je t'ai donné en lien, tu découvriras des vidéos débiles étonnantes, des escrocs archéologues qui étudient des momies tridactyles qui datent de la fin du Sarkozoïque ou du début du Hollandocène, tout un aspect du monde que tu ignores...

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant