skyciel34

Les Nuits du Causse Noir 2021

Messages recommandés

Bonjour à tous les amoureux du ciel noir étoilé...

 

Puisqu'il est encore temps  je profite donc pour vous souhaiter

une très bonne année sous les étoiles et surtout la santé pour réaliser tous vos projets...

Voici les dates officielles des prochaines Nuits du Causse Noir 2021

 

Ces rencontres astro auront donc lieu du Mercredi 4 août au Samedi 7 août 2021 !

 

Vous pouvez donc vous inscrire dés à présent ici :

 

https://www.helloasso.com/associations/societe-astronomique-de-montpellier/evenements/les-nuits-du-causse-noir-2021

 

 

Mais comme en  2020 nous devrons contingenter le nombre de participants pour garder une certaine convivialité.

Je ferai suivre prochainement le lien vers la page Web avec plus de détails.

Neowise Talitha GC-Pradines-1500.jpg

Talitha-NEOWISE-NCN-Pradines-18 juillet2020.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une petite vidéo que j'ai fini par monter et qui rappellera , j'espère, de bon souvenir à tous 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas l'occasion de découvrir 🙂

C'est ici:   https://vimeo.com/503847103

Et bon ciel à tous ☄️

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Juste pour info il ne reste que quelques places de disponibles pour les NCN 2021 !

Bon ciel à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information importante à propos des NCN 2021

Bonsoir à tous,

Suite aux annonces concernant l’application du Pass sanitaire dans bon nombre de lieux les organisateurs des NCN souhaitent rassurer les participants.
En effet les campings ne sont pas assujettis au Pass Sanitaire sauf s’ils possèdent une salle de restaurant ou une piscine.
Cela ne s’applique donc pas au Camping de Pradines, la salle de restaurant est fermée ainsi que la piscine pour éviter cette mise en application du Pass Sanitaire.
Je rappelle que les conférences auront lieu à l’extérieur sous le Barnum à l’air libre ainsi que l’apéritif de bienvenue et la bourse aux matériels.
La salle de la bergerie en cas de replis ne pourra accueillir au plus que 50 personnes avec masque obligatoire et du Gel à l’entrée.
Soyez donc rassurés les NCN 2021 auront bien lieu !
Bon séjour à Pradines et bon ciel à tous,
Pour l'organisation,

JML

SAM

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-5 :)

En espérant que la météo soit de notre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré. Certes la météo fut moins avenante que souhaitée mais rien de désépérant et quand le ciel donne à cet endroit, il donne Tout ! On remercie souvent à postériori les organisateurs : ils le méritent mille et une fois et plus encore. Il ne faut pas oublier les participants : que de richesses, de rencontres toujours agréables, une foule d'informations et bien sûr le délicieux plaisir de revoir les copains, les amis ; ceux de toujours et ceux d'aujourd'hui ! J'y ai croisé des abeilles, je regrette l'absence d'une grenouille ; la giraffe avait effectué le déplacement ...

Bref : que du bonheur ! 

Au plaisir ... En 2022 !        ... Cette rencontre a une âme.

Norma

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré aussi après 8 agréables jours passés sur ce causse !

@ndesprez à déjà dit l'essentiel, un GRAND merci aux personnes organisatrices pour ces excellents moments de rencontres et d'échanges autour de notre passion commune.

Très heureux d'avoir mis un visage sur certains pseudos, comme @Maïcé .

 

Au plaisir de revoir sous les étoiles !
Bon ciel
Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai fait un passage en touriste en compagnie de @Diabolo. J'aime bien ces occasions de rencontrer pour de vrai des personnes qu'on ne croise que par écrit. C'est toujours surprenant de s'apercevoir que des gens vous connaissent par forum interposé. C'est d'ailleurs plus pour ces rencontres que j'apprécie les star-parties, car pour les observations, je préfère le silence et j'ai tendance à m'isoler connectée seulement par le regard vers l'univers. C'était d'ailleurs le cas, même si je n'avais que ma paire de jumelles dans mon fauteuil, oublieuse des gens qui m'entourent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant