JO_94

Droits de douane sur le matériel d'astronomie importé

Messages recommandés

Il y a 2 heures, psfox2001 a dit :

je deterre ce vieux post plutôt que d’en ouvrir un autre

je veux commander une lulu sur flo 540 gbp fdp incl (642€ au taux paypal 4 % de commission :()

d’aprés ce que j’ai compris Faut que je rajoute 20 % de tva, 4,2 % de frais de douane et en gros 25€ de frais dhl

ca devrait me revenir en final à : 842€ environ ?

 

En principe FLO retire la TVA avant expédition hors Royaume-Uni. Il faut leur demander avant de procéder au paiement. Ce qui évitera de payer la TVA au Royaume-Uni puis en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JPP 78 a dit :

Concrètement,  les156 £  de l'objet deviennent 244,31 € 

ce devait être de l'occasion donc pas de HT anglais; cela aurait été du neuf tu aurais eu une vente en HT et ensuite TVA+ éventuellement les droits de douane (de mémoire si + de150€, achat + port)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, objet d'occasion.

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cable peritel cpc neuf acheté il y a 2 semaines 17 euros + 7 euros de taxes diverses et variées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

un cable peritel cpc neuf acheté il y a 2 semaines 17 euros + 7 euros de taxes diverses et variées.....

 

Pour info, combien couterait un cable équivalent acheté en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 euros mais mon fournisseur habituel n en avait plus et pas de délai. Je n avais pas envie ni le temps de le fabriquer ce qui m'aurait coûter plus cher d ailleurs.

Malheureusement les petites boutiques sur marché niche vont en pâtir ....

Je commande très rarement a l etranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, FRANKASTRO64 a dit :
Le 11/09/2022 à 10:01, psfox2001 a dit :

pour payer sur flo avec revolut ?

 

dans Revolut tu ouvres un compte en GBP (tu peux ouvrir jusqu'à 25 comptes en monnaie locale

 

Pourquoi ne pas ouvrir un compte en euro et payer avec la carte revolut

Apparemment il utilise le taux de change visa ou mastercardx sans autre frais

 

si j ouvre u compte en GBP Je vais devoir l alimenter par un virement en euro et y aura aussi des frais de change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2021 à 10:52, vigon a dit :

les règles en matière de TVA sont assez "simples" :

pays membre de l'EU :

la TVA est TOUJOURS due dans le pays de départ au taux applicable dans ce pays

Mmh y aurait pas confusion...

 

En fait si tu achètes par exemple en Allemagne tu va payer au magasin allemand TTC mais au taux de TVA française ! Et non 19% comme en Allemagne si la société chez qui tu achètes réalise un chiffre d'affaire supperieur à 10 000 euro en export UE.

La TVA est ensuite reversé au pays de destination par la société qui dans notre exemple est la France.

 

Si il fait moins alors il vendra à la TVA de son pays.

 

Donc certe tu payes la tva au pays de départ mais au TAUX FRANCAIS EN FONCTION DU CRITERE SITE JUSTE AVANT.

 

Er c'est encore différent en fonction de si c'est de la ventre B2B business.

 

Bref c'est compliqué mais ça se comprends une fois qu'on est plongé dedans.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit bien sur un site comme TS en Allemagne où la TVA appliquée est la TVA française de 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour  les anglais (ex: First Light Optics) qui sont hors UE le prix payé est celui hors taxe, on est content car a l'impression que c'est à prix discount à la fin ;) mais en fait la douane n''oubliera pas va vous réclamer les Taxes + TVA, enfin pour être exacte c'est le transporteur car c'est bien lui qui fait toutes les démarches, les douanes ne font que poser leur tampon sans vérifier quoi que soit j'ai pu le constater à maintes reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe en cas de rétractation sur un produit acheté chez FLO dont les frais de douane ont bien été payés en France ? (TVA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les douanes ce matin au tel pour un achat au JAPON

 

- occaz , neuf ,boutique, ou particulier :  20% de TVA  a payer  sur le montant de la facture (ou valeur déclarée ) y compris les frais de port  

- en dessous de 150 euros  pas de frais de douane supplémentaires

-au dessus de 150 euros  : frais de douane...  entre 3% et 10% max  suivant la classification du produit 

- frais de dossier : c'est selon le transporteur  entre 10 et 15 euros  généralement 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question de la rétractation à la douane.

 

Voici la réponse, pas très claire pour moi et surtout rédhibitoire :

 

Bonjour  

Vous devez exclusivement vous adresser à votre transporteur qui vous a livré ce colis et de votre vendeur (Lire ses conditions générales de vente partie :droit de rétractation)

 Je vous informe que si vous souhaitez renvoyez une marchandise reçue ( produit défectueux ou autre), par colis postal; les frais d'acheminement retour vers l’expéditeur sont à la charge du client.

Le remboursement des droits et taxes payés lors de la livraison est soumis à l'élaboration d'un dossier éponyme . ce dossier doit être déposé dans un délai de 3 mois à compter de la date d'acceptation de la déclaration en douane d'importation .

IL est constitué de l'original du bordereau, de l'envoi reconstitué dans son emballage d'origine et d'une demande de remboursement justificative datée et signée . Le dossier de remboursement doit être présenté au guichet de la poste de livraison qui acheminera l'envoi sur le bureau de dédouanement dont l'adresse figure au recto de la déclaration postale ( d'importation )

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq1 sait le montant des taxes de douanes sur l’import de camera zwo? C’est très nébuleux justement leur site. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant