niborevad

Soleil H alpha SM90 II DS + ASI 174

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Belle journée cet après-midi dans le sud-ouest mais un peu brumeux vers 15h.  Soleil assez bas 19° de hauteur. J'ai essayé le disque presque entier mais sans flat ce n'est pas homogène. Traitement AS3, Registax, Gimp. Le filtre ITF rouillé du BF 15 a été remplacé par un filtre L et un R (astronomics) .

J'essaierai un flat la prochaine fois pour voir la différence...

 

Robin

Soleil_145704_aaab.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel essai quand même :)

Et il manque pas beaucoup pour l'avoir entier ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain. Ca fait toujours plaisir les encouragements. J'essaierai peut-être un réducteur de focale la prochaine fois pour avoir le disque en entier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque pas grand chose pour avoir le soleil en entier :) Sinon, tu peux aussi fusionner 2 images.

 

Un flat va améliorer l'homogénéité de la luminosité mais je trouve qu'il manque les protus xD. Peut être qu'il faudrait aussi rehausser les tons foncés pour les faire apparaitre? Plus le gain est faible, plus elles sont facile à faire ressortir grâce à l'augmentation de la dynamique.

 

On est bien dans le sud-ouest :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour tes conseils. Je vais essayer de travailler un peu plus cette photo surtout que je règle le gain systématiquement à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les conseils des copains, n'hésite pas à faire une mosaique pour le faire en entier, cela a ma préférence par rapport à un réducteur de focale.

Bel essai, cela fait du bien de revoir le Soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de faire les 2...suis un peu paresseux pour la mosaïque mais si j'y arrive sans trop y passer de temps alors ce sera la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant