astroman72 1307 Posted January 10 bonjour, rien d'extraordinaire car avec le temps que l'on a eu pas plus régler ma nouvelle cam. souci de back focus, je me suis bien embêter avec mon 2eme correcteur du coup j'ai repris mon ancien. pas fait de DOF sa viendra oublier de baisser le gain aussi 29/50 newton 250/1200 sur cem 120 rising cam imx 571 filtre optolong uv/ir cut 2" 63x180s j'ai essayer de supprimer le gros halo de alnitak du mieux que j'ai plus suivi pas top n'ayant pas eu le temps de remettre mon DO j'ai fixer ma lunette guide 60/240 a la place du chercheur, c'est pas top mais bon sa dépanne. j'avais également eu un souci de buée sur la vitre de la cam a mon premier essai, oui faut bien justifier la différence de prix avec la zwo j'ai donc rajouter la résistance zwo qui a l'air de faire son boulot. malgré tout je pense quelle est présentable. bon ciel manu 13 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
astrogatel 1858 Posted January 10 Bonjour C'est une bien belle image largement presentable !! Je pense qu'il y a moyen de l'adoucir un peu car elle apparait legerement bruitee sur la full. Sinon, rien a dire c'est tres reussi. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 1503 Posted January 10 Superbe. Je confirme un très léger coup de Valdemort Denoise et l'image est encore plus incroyable... Bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12869 Posted January 10 Il est superbe ce Dada 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques Ardissone 755 Posted January 10 Classique mais très agréable à regarder, bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 30266 Posted January 10 Pour moi il est excellent ce choual Et je trouve ton guidage très bon, les étoiles sont très bien Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 1780 Posted January 10 Une bien belle prise que ce canasson Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 1873 Posted January 10 Un très beau cheval. bien joué JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
astroman72 1307 Posted January 10 (edited) Il y a 13 heures, astrogatel a dit : Je pense qu'il y a moyen de l'adoucir un peu car elle apparait legerement bruitee sur la full Merci, j'aurais du faire un petit flou gaussien Il y a 11 heures, Looney2 a dit : Je confirme un très léger coup de Valdemort Denoise Merci, je ne connais pas je vois bien que l'on en parle de plus en plus ici mais j'ai pas trop suivi Edited January 10 by astroman72 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 2079 Posted January 10 Belle image, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites