Messages recommandés

décide d'acheter du matériel chez pierro Astro , je passe commande jeudi matin après une longue réflexion du lieu de livraison.pas simple avec ce couvre feu !

il est 11h31 quand je finalise ma commande .

10mn plus tard on me dit que ma commande à été pris en compte .... première surprise. d'habitude c'est plutôt deux jours après l'avoir passée

à 15H45 on m’envoie un SMS pour me dire que ma commande a été prise en charge par le transporteur . fait vite l'ami pierro.:D

et le lendemain à 8h30 , le livreur m'appelle pour me dire : je suis devant la barrière . il n'aura donc fallu que 17h00 pour avoir le matériel .

 

vous me direz que je suis chanceux car en temps normal il faut plutôt 1 à 2 semaines . oui en effet et c'est bon de le dire parfois

mais j'ai peur que cela cache une situation économique bien plus grave qu'on le pense même si les soldes approchent à a grand pas (le 20/01)

a quand les soldes chez OU ?

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi chez OU  la monture solarquest commandée chez OU le 30 décembre 11h15mn reçue le 31 décembre 11 h 00 (chapeau OU ) .

alors que j'ai attendu un colis 3 semaines entre le 5 et 26 décembre xD ( pas de chez Ou mais à quelques kms )

Paul

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

moi je viens de réserver une TEC de 200 mm , alors on va voir combien de temps elle va mettre pour arriver  .

:) 

et une de 400?, je ne me souviens plus trop ..... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, PETIT OURS a dit :

moi je viens de réserver une TEC de 200 mm ,

Pour décorer ton garage xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que la Market Place d'Amazon va tirer les marrons du feu de pleins de petites boîte acculées par les fermetures.

La Covid, c'est pas mauvais pour tous!

GUy

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, banjo a dit :

Pareil pour moi chez OU

cool OU est aussi rapide la derniere fois cela n'a pas mis 4 jours pour arriver à mon domicile. tu sais si OU fait des soldes cette année ?

il y aura peut être une TEC 200 en promo xD

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU et Pierro Astro sont top tous les deux, hyper rapides et réactifs. Le site de Pierro est mieux fait avec pleins de conseils et on sait facilement les bonnes pièces, bagues etc qu’il faut choisir :)

on a de la chance d’avoir ces deux magasins en France :) 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De combien s’est accrue la fortune de Jeff Bezos depuis le debut de la pandemie ? Je crois avoir vu un montant de deux ou trois  dizaines de Milliards de Dollars, (ca fait beaucoup de TEC 400 😁😁)

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il y a quelques mois a été posté un article (qui a déclenché un des posts les plus incendiaires que j'ai vu ici) disant que le confinement avait déclenché une vague d'achats de matériel astro ?

 

Aurait-ce été un feu de paille ?

Modifié par starjack
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, une bino commandée et payée avant 17h, reçue le lendemain matin... merci l'Astronome !

J'ai en effet eu la même expérience avec PA et OU. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Sirius a dit :

payée avant 17h, reçue le lendemain matin... merci l'Astronome !

Comme quoi  la legend urbaine que seul amazon est capable de livrer en peu de temps est faux.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persso acheté ma 125 EDF chez PA ....

10 jours d attente ....et je tiens a dire  que  je suis très satisfait de ce délais que je considère comme étant normal ....

Le soucis c est la norme du tout de suite ....qui est imposé par les Amazon ect...

Ils changent la donne et de fait imposent aux petites structures de s aligner....

Jusqu a quand ?????

Je ne m émerveille pas de la rapidité du tout ,tout de suite ....bien au contraire 

Sa m'inquiète.......

;)

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Achaim a dit :

Persso acheté ma 125 EDF chez PA ....

10 jours d attente ....

 

Ben tout dépend si le matos est en stock non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la rapidité d’exécution et la justesse des stocks affichés en plus du prix bien sûr sont des choix déterminants. Nous sommes en 2020, la norme n’est plus d’attendre plus d’une semaine pour expédier  un produit « en stock ». 
Libre à chacun de rester sur ce modèle, mais pas sûr que ça soit le meilleur choix face à de plus en plus de boutiques qui expédient dès le lendemain.

2 ou 3 j pour expédier reste acceptable, au delà bof bof pour un produit en stock, sauf période de surcharge, mais alors à indiquer au client sur le site. 
Ps: Je bosse ds la logistique 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore faut il que le transporteur soit fiable car c'est souvent là que le bas blesse.

 je commande chez conrad 3 allumes cigares  qui ne sont jamais arrivés ......soit disant je n'étais pas présent à mon domicile ( en plein confinement) .xD

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si PA est en difficulté comment faire un don pour l’aider à passer le cap ? On est passionné ou pas, alors autant s’entreaider.

Modifié par Fred_76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Fred_76 a dit :

Si PA est en difficulté

 

Ah bon ? Je n'ai pas entendu dire ça. ça vient de source bien informée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il soit en difficulté, non?

autre chose top chez PA : leurs produits (accessoires) propres qui aident beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant