bonjour à toutes et tous
un ciel turbulent pour cette soirée du 24 mars
des images pas à la hauteur mais on profite tout de même de ce printemps un peu en avance ........
CFF 300 asi 224c astrosurface
fichier .tiff de mars à 200%
2021-02-24-1800_0-IR-Mars__mean_200r__6256reg.tif
18h00tu :
ir 680 18h11tu :
lune avec asi 178mm filtre rouge ........ pour participer , je pense que les conditions n 'étaient pas assez bonnes !!
Un regard furtif avant de fermer les volets , fait moche, fait plus froid, ça sent l'apéro pétillant pour démarrer le week-end du bon pied (un premier petit pas, augure je l'espère de bonds de géant gourmands ! )
La vache (c'est une expression ), elle est drôlement jolie cette Belle lune qui se lève sur l'horizon Est !
Vite, je "bridge " pour restituer le moins mal possible ce que je vois ....Le temps de 10 minutes et c'est bâché de chez "Bâché et fils "
Tant pis, quand on aime, le furtif reste un moment de bonheur
Une petite image à la lunette et réflex de ce soir 24 Février, au crépuscule.
Ça fait du bien de sortir un instrument et de garder un petit souvenir après ces mois sans travaux astros!
Setup habituel, rapidement sorti dans le patio de ma résidence à Chilly Mazarin.
Compositage de 45 images au Nikon D810, prises avec la petite Taka de 76mm, Baader FFC et 80mm de tirage supplémentaire, le tout sur trépied Manfrotto.
Focale 2129 mm, 80ème à 500 iso. Déclencheur souple et 1er rideau électronique.
Traitement Pipp, AS!3, R6, DxO et Pshop.
Prenez soin de vous.
A bientôt.
Simon
Depuis le temps que je voulais avoir des gros plans avec ce N200 , c'est en partie fait , j'en ai très peu en magasin en fait , avec une Lune très haute , c'cool , et malgré cette période de Lune montante , toujours très turbulant ici , je préfère le matin , mais pour cette fois c'était " correcte " côté ciel
Newton maison de 200 F/D 5 , sauf les optiques , caméra ASI 290MM + filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm , traitement AS!3 et R6 + PS .
Copernic le 23/02/2021 , caméra ASI 290 MM avec filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm . et pour les suivantes
Moretus ,
Clavius ,
Platon et Vallée des Alpes ,
Schiller ,
Ptolémée , mosaïque de 2 images . le traitement de ces images peut sembler un poil dur.......... pour certains , ce sont des images tests pour moi pour voir si réso est dans les clous où pas , sorry.......... et pardon , pour vos familles et vos proches , vos voisin etc.........etc.........
Gassendi , j'me suis un peu calmer sur les curseurs sur ces deux là , si......si
Eudoxus & Aristoteles ,
Archimedes , trairement ondelettes avec AstroSurface
Atlas & Hercules , pareil que celle du dessus
collim sur Aldébaran avec Genika Astro , le 23/02/2021 à 19h03 TU , même config que pour la lune c'est pas encore ça .........épicétout
le petit gif très remuant et très parlant.......... qui va avec Aldébaran ce soir là , bon.........saurait pu être pire