Guillaumedu59

Vallis Alpes et sa rainure

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Excellente résolution pour cette belle région lunaire.

Bravo Guillaume.

Mais c'est vrai qu'on voit la vallée des Alpes :)

L'image est sympa mais je trouve le traitement un poil dur ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Merci à vous quatre pour votre passage !

Alain : Perso, je ne trouve pas le traitement un chouilla dur.

Pour moi, elle me convient parfaitement.

Edited by Guillaumedu59

il y a 16 minutes, ALAING a dit :

L'image est sympa mais je trouve le traitement un poil dur

+ 1 

mais ...l'image reste très belle 

Bravo 

Ph

Merci pour ton passage airbus340.

Certes, l'image est un poil dur, mais je pense que c'était surtout pour mieux faire ressortir la faille.

Dure,  je veux bien,  sûrement même,  mais quand je zoome :quel pied! ;)

Pour un peu, on y plongerait comme le "Faucon millénaire " :ph34r: dans les canyons d'une planète sauvage ! !:o

Bravo Guillaume. 

Amitiés 

• Like 1

Très beau cadrage également! Et quelle finesse! Et quelle dynamique (euh... je veux dire l'amplitude entre les gris et les noirs (c'est bien ça, la dynamique, hein?)). Comme les copains, elle gagnerait, je trouve (je n'y connais rien, juste mon ressenti, hein?!) , à être peut-être un poil moins dure.

Excellente soirée,

Jules

Merci pour ton passage Jules !

Ayant déjà fait un nettoyage de mon PC portable, je ne dispose malheureusement plus de la photo originale.

Dès que j'aurais de nouveau imager ce secteur, j'essaierais de tirer un peu moins sur les curseurs.

Ceci dit, elle n'est pas non loin hyper hard à ce point-là !

Edited by Guillaumedu59
  • Haha 1

Tres beau champ. J'aime bcp le jeu des ombres des montagnes. Par contre comme les copains, je trouve que tu as eu la main lourde sur les ondelettes. 

Nicolas

Il y a de belles ombres et de beaux détails sur ton image, bravo Guillaume !

Le 10/01/2021 à 18:28, ALAING a dit :

Mais c'est vrai qu'on voit la vallée des Alpes :)

L'image est sympa mais je trouve le traitement un poil dur ;)

Bonne soirée,

AG

Très belle image @Guillaumedu59. On voit parfaitement bien la faille dans la vallée. Ta mise au point est nickel, mais comme le signale @ALAING, ton image est un peu trop surtraitée. Je sais de quoi je parle car j'avais tendance aussi à le faire, et pas qu'un peu. Il faut doser moins Guillaume sur les ondelettes, quitte à ce que cela semble un peu moins net....mais plus naturel, mais sinon, c'est un très beau piqué.

Edited by Anton et Mila

J'ai fait une petite modif de Gamma, un peu de flou, et une petite baisse de contraste. Si tu n'aimes pas, je vire sans problème.5ffb33fadc1bc_EudoxusMitchellAristotelesVallisAlpesetPlaton.png.4852022a4c65a1210e70881e4916df42bis.png.d54086de468b11c1462e626990ef57cc.png

Il y a 3 heures, Anton et Mila a dit :

Ta mise au point est nickel, mais comme le signale @ALAING, ton image est un peu trop surtraitée.

100 % d'accord  ;-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By hamilton

Un regard furtif avant de fermer les volets , fait moche, fait plus froid, ça sent l'apéro pétillant pour démarrer le week-end du bon pied (un  premier petit pas, augure je l'espère de bonds de géant gourmands ! )

La vache (c'est une expression  ), elle est drôlement jolie cette Belle lune qui se lève sur l'horizon Est ! 

Vite, je "bridge " pour restituer le moins mal possible ce que je vois ....Le temps de 10 minutes et c'est bâché de chez "Bâché et fils " 

Tant pis, quand on aime, le furtif reste un moment de bonheur 

Amitiés

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Une petite image à la lunette et réflex de ce soir 24 Février, au crépuscule.
      Ça fait du bien de sortir un instrument et de garder un petit souvenir après ces mois sans travaux astros! 
      Setup habituel, rapidement sorti dans le patio de ma résidence à Chilly Mazarin.
      Compositage de 45 images au Nikon D810, prises avec la petite Taka de 76mm, Baader FFC et 80mm de tirage supplémentaire, le tout sur trépied Manfrotto.
      Focale 2129 mm, 80ème à 500 iso. Déclencheur souple et 1er rideau électronique.
      Traitement Pipp, AS!3, R6, DxO et Pshop.
      Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• By M28
      Bonsoir  à  toutes  et  tous  , 

Depuis  le  temps  que  je  voulais  avoir   des  gros  plans  avec  ce  N200  ,  c'est  en  partie   fait  ,  j'en  ai   très  peu   en  magasin  en  fait  ,  avec  une  Lune  très  haute  ,  c'cool   ,  et  malgré  cette  période  de  Lune  montante   ,  toujours  très  turbulant  ici  ,  je   préfère  le  matin   ,  mais   pour  cette  fois  c'était   " correcte  "  côté  ciel    
      Newton  maison  de  200   F/D  5   ,  sauf  les  optiques  ,   caméra  ASI 290MM   +  filtre  R  Astronomik  +    Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm  ,  traitement   AS!3  et  R6   +  PS  .

Copernic   le  23/02/2021   ,  caméra  ASI  290 MM   avec  filtre  R  Astronomik   +   Barlow  APM  2.7   +  bague  de  40  mm   .  et  pour  les  suivantes   

Moretus  ,  

Clavius  ,  

Platon  et  Vallée  des  Alpes  ,

Schiller  ,

Ptolémée  ,   mosaïque  de  2  images   .  le  traitement  de  ces  images  peut  sembler  un  poil  dur..........  pour  certains   ,  ce  sont  des  images   tests  pour  moi   pour  voir  si  réso   est  dans  les  clous   où  pas    ,  sorry..........  et  pardon  ,  pour  vos   familles  et  vos  proches ,  vos  voisin   etc.........etc.........

Gassendi  ,  j'me  suis  un  peu  calmer  sur  les  curseurs      sur  ces  deux  là   ,  si......si    

Eudoxus  &  Aristoteles  ,

Archimedes   ,  trairement  ondelettes   avec  AstroSurface    

Atlas   &   Hercules    ,  pareil  que  celle  du  dessus    

collim  sur  Aldébaran   avec  Genika  Astro  ,  le  23/02/2021  à   19h03  TU  ,  même  config  que  pour  la  lune     c'est  pas  encore  ça .........épicétout   

le  petit  gif   très  remuant   et  très  parlant..........  qui  va  avec   Aldébaran   ce  soir  là  ,  bon.........saurait  pu  être  pire   

PS  ,  m'en  reste  encore   3   à  poster             

Michel  
    • By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,

Après mon hibernation je fais un modeste retour avec la Lune du 24  Février 2021 prise  avec ma  lunette TSA 102 mm munie du FFC Baader avec un tube allonge de 30 mm et avec mon Nikon Z6 II sur 320 ISO, temps de pose  1/30 de seconde.
      Traitement de 40 images avec Nikon Capture NX-D AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.

Bonne nuit

Christian

• By Bartoumire
      Voilà, voilà, je reviens avec cette belle Lune d'hier au soir alors qu'une brume émerveillait tout le peuple niçois en bouchant tout l'horizon est. (voir photos sur Google).
      J'ai quand même pu en tirer quelque chose après essai sur une séquence mp4 en 4K et une série de 12 photos. Je trouve que c'est mieux à partir des photos. Extraire les photos d'une vidéo ça m'a pas emballé.

-Jacques-

• Upcoming Events