EboO

Berlebach report 172

Messages recommandés

Bonjour,

 

je cherche des retours d'utilisateurs de ce trépied, j'ai un uni18 et j'envisage de le remplacer par une solution plus légère pour avoir un setup nomade. 
Niveau charge il est donné pour 25kg, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour de l'astrophoto avec une cem25p (enfin je vais prendre la cem26 mais c'est idem) et une Takahashi fc-76ds ?

 

Merci pour vos avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne possède pas ce modèle mais voici mon point de vue :

personnellement j'ai voulu remplacer mon trépied standard de mon IEQ45 pro que je trouvais insuffisamment stable et j'ai choisi un Berlebach Planet. Je ne regrette pas du tout ce choix. On sous-estime souvent l'importance du trépied dans  un setup.

Bref dans ton cas moi je garderai plutôt le modèle Uni 18 pour assurer... A moins d'avoir à porter l'ensemble du setup en une seule fois...

 

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je risque de porter l'ensemble en une seule fois, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète. Je me demande si je perds beaucoup à viser une configuration plus légère, d'autant que je pourrai l'utiliser en configuration astro/photo vu qu'on peut changer la platine facilement. 
D'un côté la stabilité et de l'autre le côté pratique, sachant que je suis globalement satisfait de l'uni 18. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant