biver

Sur quelle P_____E vivons nous? C___L+ veut nous interdire d'en utiliser le mot?

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 23:53, STARBIRD a dit :

Les brevets déposées n'ont pas sauf erreur de ma part  une durée de vie limitée genre une vingtaine d'années?

Donc depuis 1999 ???

A confirmer .

 

c'est pas tout à fait ça, un dépôt de marque INPI est valable 10 ans et renouvelable autant qu'on le souhaite... donc illimité... En revanche il ne reste valable qu'autant que la marque est exploitée commercialement, (par le biais d'une société ou d'une personne privée et ses publications) et le simple fait d'en être propriétaire ne suffit pas à la protection totale et illimitée sans justifier d'un lien direct avec une autre marque qui elle est en cours d'exploitation. 

 

Ça ne sert donc à rien de les collectionner comme un nom de domaine par exemple qui lui est un bien propre qui se renouvelle chaque année sans conditions d'exploitation et qui peut donc être négocié de gré à gré. En revanche on peut payer d'avance le renouvellement d'un nom de domaine pour plusieurs années, ce qui n'est pas possible avec une marque à l'INPI qui ne peut être retenue que pour une période de 10 ans à a fois.

 

Par ailleurs un oubli de renouvellement dans le délai des 10 ans ne signifie pas obligatoirement la perte du droit, si la marque a été exploitée de manière continue, le droit perdure à condition du renouvellement même après le délai, c'est pour ça qu'il y a toujours un délai d'enregistrement lors d'un dépôt, afin dévaluer d'autres droits antérieurs..

 

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PerrouriefhCedric a dit :
Citation

Contacté par Reporterre, le groupe Canal+ a répondu : « Nous ne faisons pas de commentaires. »

 

 

Oui alors ça c'est la meilleure, mais en effet, ils ont bien résumé la situation : "sans commentaire"

 

ils font juste de la COM en Terre

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Mollier Thomas
      Bonjour à tous ! Pour ceux que ca intéresse... Il y a la page Gemini et le groupe.io ! Appel à science participative !
       
      BD +18 3433 pourrait déjà être en éclipse primaire de longue durée (nominalement : 1 semaine), avec une probabilité de 63 %. L'éclpse est déjà possible à2 sigmas, et l'intervalle d'éclipse à 1 sigma commence le 23 mars et se prolonge bien au-delà de mai.
       
      HD 156285 pourrait déjà être en éclipse secondaire de longue durée (nominalement : 1 jour), avec une probabilité de 96 %. L'intervalle d'éclipse à 1 sigma termine le 5 avril, et l'intervalle à 2 sigma va jusqu'au 20 avril.
       
      La page Gemini :
      https://proam-gemini.fr/suivi-detoiles-binaires-a-eclipse/
       
      Le groupe de discussion :
      https://groups.io/g/BASE/topics
       
      Pour la météo.... je n'y peux rien 
    • Par BREIZH
      Bonjour à vous
      Certain d'entre vous ont ils déjà expédié du matériel via mondial relay ?
      Perso j'ai posté un colis voilà 2 semaines et la personne ne l'a toujours pas reçu 🤔😠
      Vers qui doit il se retourner ?
       
      Merci d'avance 
       
      Olive
    • Par Astramazonie
      Encore une nouvelle découverte signée Brian FALLS ( après plusieurs autres découvertes cette année ) et son collègue Chester HALL-FERNANDEZ  vont bientôt nous refaire une Messier.

      Voici FALFER 1 : The Pistachio Nebula ( La Nébuleuse du Pistache )
       
      🌌🔭
       

       

       
       
       
    • Par Astramazonie
      L’astrophotographe Bray FALLS a ( encore ) fait une découverte … La nébuleuse de l’éclair, aussi grande que la galaxie d’andromède … à cette vitesse il va nous faire un « new messier » … Contemplez … 
       

    • Par ClaudeS
      Bonjour,
       
      Je mets ici le sujet. Avez-vous un avis?
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/augmentation-forte-et-soudaine-de-la-luminosit%C3%A9-de-b%C3%A9telgeuse-supernova-imminente/ar-AA1cdWXf?ocid=msedgntp&cvid=7e3f51a96d194e259fd6e92ef199a6bd&ei=8
       
      ClaudeS
       
  • Évènements à venir