Après plusieurs jours de réflexion, je vais franchir le pas en commandant mon télescope et sa monture.
Pas si simple de choisir le bon vendeur, les sites que j'ai pu consulter sont plutôt bien fait, avec des conseils, mais aussi pas mal d'avis négatifs sur le net. Sans faire la promotion ou la critique de certain sites, pouvez-vous m' orienter en fonction de votre expérience sur des sites sérieux et professionnels avec qui vous travaillez habituellement.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour,
Je viens de passer à notre observatoire du club : abri roulant en résine en campagne, donc pas de possibilité électrique sinon peut-être solaire, mais là il faudrait trouver des finances...
Le miroir du Newton présente des traces gelées, voir la photo.
Qu'en pensez-vous ? grave, pas grave ?
D'où ma question, faudrait-il démonter le miroir de décembre à mars, mais dans ce cas plus rien de disponible pour observer (bien que cette année avec la Covid... ) ou laisser comme cela en sachant qu'il ne gèle pas tous les jours ou autre suggestion ?
Je possède une lunette Vixen 70/900 sur laquelle j'ai changer le chercheur, le renvoi coudé et acquis 3 occulaire :
1 AF 82° 15MM FMC
1 9mm 62°
1 5mm 60°
J'aurai deux questions car je n'y trouve pas de réponse avec mon trop peu de connaissances :
Avec la lunette je n'observe que du planétaire et lune, manque t'il un ou plusieurs occulaire utile pour cette pratique avec la lunette que je possède ?
Vers quel barlow (X2 ? X3 ? x5??) de qualité a prix raisonnable se tourner ?
Enfin....(premières impressions)
après ma demande de conseils qui avait tourné au vinaigre sur le forum entre les protaka et moi pas protaka meme si c est le top ....j' en était arrivé a la EDF 125 et aussi sur les conseils de pierro A .....
Après quelques économies j ai pu acter
Premiere impression au déballage
La lulu est très bien confinée dans son carton avec la mousse qui va bien et pourrait tout a fait remplir une caisse en bois fabrication maison ,mais j ai pris une valoche ne sachant pas( lulu chère , surtout pas bobo ☺️) , mais du cp puisque ds le bois sa n aurait pas été nécessaire..
La bête par elle même impressionne avec son po maxi ....c est du lourd , je vais pouvoir mettre mes apn enchaîné dessus .....le support de chercheur est présent ainsi que le test optique
Pour moi num 0036 a 0.96,5...
Étonnant ....ce doit être plutôt le numéro d une série je pense
Malgres l annonce a 8 kg ...comme mon tube , je la trouve plus lourde , impression sûrement due a la charge repartie sur un plus petit volume ...
Ma lulu ts 80 me fait la gueule à côté
Pas pu jeter un oeil dedans encore
On laisse mijoter le désir , mais vu que c est plus pour l observation que la photo , et bien je vous ferai part de la suite en photos justement , voir ce qui se cache derrière la bete , et son comportement ....
Voilà donc la finalisation pour moi du débat houleux d il y a quelques mois ....
Reste plus qu a ....
Les ED ultra méga top hyper grands diamètres vont s'accrochés
Je ne me suis em......ce sont les photos du vendeurr, avec en détail le seul minuscule défaut TOUT LE RESTE EST PARFAIT Y COMPRIS L'OPTIQUE
COMME NEUVE
Bonjour
Merci de me confirmer avec vos lumières si la photo représente bien une lunette Perl étudiant 50/600
Si la photo du marquage est sans équivoque la 2ème m'interroge d'autant plus que le tube est monté sur un trépieds qui ne correspond pas à ce qui était vendu à l'époque.
Bonjour,
Après plusieurs jours de réflexion, je vais franchir le pas en commandant mon télescope et sa monture.
Pas si simple de choisir le bon vendeur, les sites que j'ai pu consulter sont plutôt bien fait, avec des conseils, mais aussi pas mal d'avis négatifs sur le net. Sans faire la promotion ou la critique de certain sites, pouvez-vous m' orienter en fonction de votre expérience sur des sites sérieux et professionnels avec qui vous travaillez habituellement.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.