Yoann DEGOT LONGHI

Une petite tête de cheval

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très belle image Yoann, dommage pour le reflet :)

Mais . . . je l'aurais cadrée dans l'autre sens ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

il y a 28 minutes, ALAING a dit :

je l'aurais cadrée dans l'autre sens

C'est que je garde mon cadrage "comètes" avec le nord en haut et l'est à gauche pour ne pas avoir à pivoter 36 fois l'APN.-_-

• Like 1

Bien joué ;) Mais pourquoi il y a un voile blanc ? :)

XavS

• Like 1

Un peut plus de peps pour virer cette impression de voile et ce serait parfait......:)

• Like 1

Il y a 10 heures, Achaim a dit :

Un peut plus de peps pour virer cette impression de voile et ce serait parfait......

:D

IC434-N200F3.8-21-01-13-485.jpg.dbe938e88a5fc1d3b71451863fcca387.jpg.6945240ed9df0a3516a6ee6c11135f5e.jpg

• Like 1

Hé hé, joli traitement Fred 

J'ai ajouté une version plus pêchue dans mon premier post ^_^

Edited by Yoann DEGOT LONGHI
  • Like 1

Sympa ce canasson.

Et puis j'aime bien les aigrettes :D

Ta dernière comète (c/2020 M3) est passée près en novembre

Bon ciel

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AstronoSeb
      Bonjour,

Alors pour ceux qui n'avaient pas compris, c'est un plagia d'une fameuse réplique d'un film. Je vous laisse trouver lequel.
      Hommage (tiré par les cheveux) car cette photo est prise basse sur l'horizon, en direction les alpes, au dessus de Genève.  Histoire de tester le filtre Optolong L-Extreme.

438 poses de 60s, sur 3 nuits (de 3h, vive le solstice d'été !), sur C8 Edge HD & red 0.7, Altair 294C (OSC), EQ6-R. L-eXtreme

Alors je ne sais pas si vous apprécierez finalement la finesse du point de cette dentelle du Cygne NGC 6960.

• By Pulsar59
      hello,

je me suis légèrement trompé de focale en février dernier quand j'ai voulu faire cette nébuleuse que je n'avais jamais regardé de près 

Bon ben c'est réussi, si on peut dire

(quand même plus de 13 heures de pose...)

Je ne montre que la version HOO, la Alaingnotwelcome ne présentant pas d'intérêt supplémentaire.

Je suis bon pour la refaire à 200 mm de focale !

• By Colmic
      Bonjour tout le monde

Ces 2 dernières nuits étaient très belles malgré le manque de nuit astronomique.
      J'en ai profité pour tester la nouvelle version béta de la MAJ ASiair (et la modif de l'antenne Wi-Fi)
      Autofocus en automatique (il a refait 2 autofocus auto dans la nuit ce qui m'a permis de voir que la FSQ perd exactement 10 pas EAF pour 1°C d'écart, soit environ 56 microns par degré), retournement au méridien en automatique, autoguidage multistars.
      En fin de séance, parking automatique de la monture et extinction de l'ASiair Bref que du bonheur !! Et à 5 heures du matin je me suis relevé pour rentrer la lunette

Voici donc NGC7000 et son copain le Pélican. 
      FSQ106 à F/5 sur EM200 Temma2 filtre Optolong L-Extrême ASI6200MC à gain 100 et Peltier à -10°C MAP auto avec EAF Autoguidage avec OAG ZWO M68 + ASI290 mini le tout piloté avec l'ASiair pro + modif antenne et alim Boîte Accus-Contrepoids ! 56 poses de 180s conservées Le tout traité avec la toute nouvelle version 0.99.10 de SiriL et le nouveau mode d'empilement Student + pondération  
      Je n'ai conservé que la couche Halpha car la couche OIII avait un gradient énorme, faut pas trop en demander, on est pas loin du solstice et j'ai Paris au Sud à 3kms
      Néanmoins la Ha est plutôt correcte...

EDIT : reprise du traitement qui avait laissé quelques artefacts bizarres. Voici une version sans aucun crop.
      Clic dans l'image pour obtenir la full en 8k :

EDIT2 : version HHO couleur à la demande de @ALAING malgré le fort gradient...

La version HOO cette fois.

EDIT3 : je rajoute une image réalisée cette nuit avec cette fois le réducteur de focale 0.72x. Même temps de pose total. C'est Deneb en haut à droite

• By COM423
      Inspiré par vos posts et notamment la superbe image du 06 juin dernier de @Jean-Claude Mario:
      j'ai eu envie de m'y frotter au Newton 200, car je la trouvais bien jolie
      La météo de cette lunaison a été conciliante et elle m'a donc permis d'accumuler un grand nombre de poses, ce qui s'avère nécessaire avec un tel astre de magnitude totale 13,7 mais étalée sur près de 3' ce qui lui donne une magnitude surfacique de l'ordre de 24,6/arcsec2...
      Voici d'ailleurs l'allure de la nébuleuse planétaire sur une pose unique de 5 minutes :

où elle est à peine devinable !

Mais l'imagerie numérique fait vraiment des miracles, et je suis très content du résultat final obtenu :

Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut, 81 poses de 05min à -10°C ou -15°C  (gain 120), Nord à peu près en haut
      Du 07 au 16 juin 2021 sur 5 nuits          ( soit 06h 45 min d'intégration )
      Binning 1x1, Traitement Siril 0.99.10 et finition dans Gimp 2.10.24

J'avais un petit gradient résiduel sur le compositage, son retrait a fait apparaître les petites nébulosités visibles sur l'image et qui semblent réelles (?).
      L'étoile centrale est de magnitude V=15,6, et la magnitude atteinte sur cette longue pose monte à V = 22, çà me laisse encore rêveur pour un 20 cm, même plusieurs décennies après l'avénement du numérique !

Voici un crop sur la nébuleuse elle-même :

A bientôt, pour des objets plus classiques et plus faciles...
    • By Los_Calvos
      Nous vous présentons un grand classique : NC 2359 Le casque de Thor, imagé en janvier 2021

NGC 2359, plus communément appelé le Casque de Thor, est un nuage cosmique en forme de casque avec des appendices en forme d'aile. De taille héroïque même pour un dieu nordique, le Casque de Thor fait environ 30 années-lumière de diamètre,  ce qui le rend plus de 10 fois plus grand que l’ensemble de notre système solaire.
      Il se trouve à environ 3 670 parsecs (11,96 mille années-lumière) de la Terre. Il contient plusieurs centaines de masses solaires.
      En réalité, il ressemble plus à une bulle interstellaire, soufflée par un vent rapide provenant de la brillante étoile massive en son centre. Connue sous le nom "Étoile Wolf-Rayet" WR7, l'étoile centrale est une géante bleue extrêmement chaude qui serait plus de 280 000 fois plus brillante que notre Soleil et 16 fois plus massive, qui se trouve dans une brève phase d'évolution précédant la supernova.
      NGC 2359 est situé à environ 15 000 années-lumière de la constellation du Grand Chien. L'image  présentée ici est un mélange de données provenant de différents filtres, qui ont capturé les étoiles et la lueur des structures filamenteuses de la nébuleuse. Cela met en évidence une couleur bleu-vert causée par une forte émission due aux atomes d'oxygène dans le gaz rayonnant.

Présentée en 2 versions
      SHORGB Full & Details : NGC-2359 Thor's Helmet in SHORGB
      HOO Full and details : NGC-2359 Thor's Helmet in HOO

• Upcoming Events