MARCOPOLE 5952 Posted February 14, 2021 (edited) il y a 5 minutes, Cédric Z a dit : pour ma part, c’est hale Bopp qui m’a amené à l’astronomie je comprends ! un jour je posterai ma photo de cette comète dédicacée par Thomas Bopp (il est décédé en 2018) Edited February 14, 2021 by MARCOPOLE 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
FRANKASTRO64 888 Posted February 14, 2021 Il y a 3 heures, MARCOPOLE a dit : Thomas Bopp 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 5952 Posted February 14, 2021 (edited) ça me fait penser que Yuji Hyakutake, le japonais qui a découvert fin janvier 1996 la fameuse comète est aussi décédé (2002) @Cédric Z @FRANKASTRO64 Edited February 14, 2021 by MARCOPOLE 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 5952 Posted February 14, 2021 @Cédric Z @FRANKASTRO64 justement deux clichés que j'ai réalisés sur diapo fujichrome 400 (développement personnel et poussé dans l'E6) Hyakutake le 17 avril 1996 au 300 mm puis Hale Bopp le 6 avril 1997 au 135 mm 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 522 Posted February 15, 2021 Il y a 9 heures, MARCOPOLE a dit : Hale Bopp le 6 avril 1997 au 135 mm Comme dans mes souvenirs !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 5952 Posted February 15, 2021 Alan Hale vit encore, il est né en 1958 Share this post Link to post Share on other sites
Meade45 450 Posted February 15, 2021 haaa 1958 une excellente année ! Création de la communauté Européenne Economique (CEE) Lancement d'Explorer 1, premier satellite Américain Arrivée du Général Naissance de la constitution Création du nouveau Franc Naissance de Sharon Stone et ... MOI Même ! Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 5952 Posted February 15, 2021 Il y a 6 heures, Meade45 a dit : Naissance de Sharon Stone ha Sharon !!! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Oodini 250 Posted February 16, 2021 Le 14/02/2021 à 23:38, MARCOPOLE a dit : justement deux clichés que j'ai réalisés sur diapo fujichrome 400 (développement personnel et poussé dans l'E6) Ça aurait fait de superbes photos avec les technologies d'aujourd'hui. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Bourgues 442 Posted February 19, 2021 Le 14/02/2021 à 20:04, Cédric Z a dit : J’attends toujours de tomber sur les épisodes où tu y es ! J'ai commencé avec "c'est pas Sorcier" en 1994... je crois que c'était dans l'une des toutes premières émission : "Un château très très fort", mais je ne me souviens pas y avoir figuré, je me souviens davantage des tournages épiques de "Quelle aventure", on ne m'y reconnait pas toujours avec le costume et j'étais bien plus jeune... Alors de mémoire, j'ai figuré dans "Au temps des chevaliers", "Les bâtisseurs de cathédrales" (avec mon fils ainé (le cascadeur), "Une journée de fou chez François 1er"," À la cour de Louis XIV", "Le mystère des templiers", "La belle époque"... Pour "Les Vikings" je ne me souviens pas si j'y ai figuré à l'écran, faut dire que les tournages étaient très tendus et le boulot ne manquait pas, mais on s'y est toujours beaucoup amusés. tu peux retrouver Fred sur une chaine du Web "L'Esprit sorcier" où il continue dans la vulgarisation scientifique. A bientôt au GAP47... si les petits virus et ceux qui les exploitent veulent bien nous lâcher la grappe... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 522 Posted February 19, 2021 @Daniel Bourgues je vais essayer de t’y retrouver ! l’esprit sorcier je suis de près, il ont même publier sur leur site une de mes images d’orion ! a bientôt j’espère ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Bourgues 442 Posted February 19, 2021 à l’instant, Cédric Z a dit : il ont même publier sur leur site une de mes images d’orion ! Je m'en souviens très bien, et cet honneur était parfaitement mérité... Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 522 Posted February 19, 2021 @Daniel Bourgues pour une fois que j’étais content d’une de mes images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites