jm-fluo

Comment est née votre passion pour l'astronomie ?

Messages recommandés

à l’instant, Meade45 a dit :

Tous les épisodes ?

Tous je ne sais pas , mais un bon paquet 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PETIT OURS a dit :

on en trouve encore, des DVD?

J'ai une bibliothèques d'environ 600 DVD et je ne les ai pas acheté hier :-) Mais comme cela je ne suis pas dépendant d'internet. Je regarde le film que je veux et quand je veux et en plus, cerise sur le gâteau, c'est sans abonnement :-)

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Meade45 a dit :

Et que dire des annihilations rougeoyantes  !

Oui les envahisseurs étaient flippants !! 

invaders-dying.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, jm-fluo a dit :
Il y a 1 heure, PETIT OURS a dit :

on en trouve encore, des DVD?

J'ai une bibliothèques d'environ 600 DVD et je ne les ai pas acheté hier :-) Mais comme cela je ne suis pas dépendant d'internet. Je regarde le film que je veux et quand je veux et en plus, cerise sur le gâteau, c'est sans abonnement :-)

Modifié il y a 46 minutes par jm-fluo

on en trouve encore pas mal sur le bon coin

j'ai acheté il y  a qq années les envahisseurs, mission impossible (pas avec le Tom pouce), les incorruptibles (avec robert stack) ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une série culte (que je possède aussi en dvd ) qui à contribué aussi à cette passion :-)

The-X-Files-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-9.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est avec ce livre que tout à commencé, j'avais 12 ans ! ;)

 

IMG_2043.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais envie de te connaitre JM, pour ta gentillesse, ta modestie, ton énorme talent ;) 

ouf, et ta belle météo ;) 

bonne nuit, j'ai snooker ;) 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PETIT OURS a dit :

moi j'avais envie de te connaitre JM, pour ta gentillesse, ta modestie, ton énorme talent ;) 

ouf, et ta belle météo ;) 

Merci pour tous ces compliments :-) C'est trop honneur :-) :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Astro45 a dit :

Perso c'est avec ce livre que tout à commencé,

J'aime bien le "Pour garçons et filles" : 50 ans d'avance sur l'égalité homme-femme

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est avec une sorte de petit fascicule genre, les étoiles, les fleurs, les champignons, les étoiles, etc.

j'ai tout compris de suite, et je l'ai brulé aussitôt  :) 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Petits Hommes verts (Little Green Men) est le 1er épisode de la saison 2 de la série télévisée X-Files. Dans cet épisode, qui fait partie de l'arc mythologique de la série, Mulder, séparé de Scully depuis la fermeture du bureau des affaires non-classées, se rend au radiotélescope d'Arecibo pour y trouver une preuve de l'existence des extraterrestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, jm-fluo a dit :

se rend au radiotélescope d'Arecibo

Il a eu chaud, quelques années plus tard il serait peut-être mort écrasé :P

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi {je suis de 67) je crois que j'ai aimé le ciel depuis toujours, je vivais dans un petit village au pied du ventoux sans le moindre éclairage, ça aide. Dormir tout l'été dehors et observer les étoiles filantes c'est un souvenir fou ! Le matin réveil souvent humide 😜

Première vrai observation avec un téléobjectif photo et deux lentilles dans un bout de carton et là c'était parti. Hubert reeves m'a bien accompagné, j'étais mordu à vie. Ma plus belle nuit, au sommet du ventoux, magique jusqu'au levé de soleil... 

Mais aussi des souvenirs mémorables, rencontre avec des sangliers, des chevaux en pleine nuit au chalet Reynard.. Merveilleuse passion ! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma passion pour l'astro, l'espace, je m'en souviens plus... Depuis tout petit j'imagine. Le plus vieux dont je me souvienne c'est un exposé sur Apollo 11 que j'avais fait je ne sais plus en quelle classe de primaire. J'avais été fouiller dans des tas de magazine pour me documenter, photocopies, découpages/collages... (je suis de 75 donc on en était encore là :-))

 

En revanche je me souviens très bien du moment précis qui m'a fait tomber amoureux de la photo astro! C'était l'été 89, j'avais 14 ans et je passais deux semaines en camps de vacances science/astro. La veille on avait passé la nuit à faire des photos en parallèle en mode entièrement manuel - le télescope servait de lunette guide, on tournait la molette  pendant tout le temps de la pose l'oeil rivé à l'oculaire réticulé, l'étoile guide ne devant pas dépasser d'un petit rond... Moi j'avais visé Andromède. J'avais fait selon les indications de l'animateurs, un peu dubitatif, ne sachant pas vraiment ce que ça allait donner... Et donc le lendemain après une courte matinée de sommeil on avait développé la pellicule et chacun entrait dans le labo à tour de rôle pour tirer la photo qu'il avait pris la veille - toujours sous les indication de l'animateur. On fait des bouts d'essais... On choisi le papier, le temps de pose... On projette... L'animateur, me fait faire un peu de masquage pour désaturer le coeur... Puis je prends le papier et hop! Je le plonge dans le bain révélateur. 

 

Et là, c'est l'effet whaou, ! La magie opère : une splendide image d'andromède apparait peu à peu ! J'étais complètement fasciné. Bon c'était pas pas la bonne, on la refaite avec des masquages plus prononcé, etc... Mais c'est vraiment ce moment où pour la première fois, une image de galaxie est apparue sur un papier blanc, qui est la base des deux passions créatrice de ma vie : l'astrophoto bien sûr, mais aussi le Cinéma qui a succédé quelques années plus tard à la photo tout court.

 

 

 

 

Modifié par LucaR
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, laurent13 a dit :

C'est que toute une génération a eu droit a de super héros de l'espace, Goldorak, Capitaine Flam, mais vous avez oublié aussi celui là :

 

En plus dans les épisodes on voit les Pléiades, la nébuleuse de la tête de cheval, la galaxie d'Andromède, il me semble qu'ils parlent même des régions de M6 et M7 même si dans les traductions françaises ils ont parfois mélangé les notions d'étoiles, nébuleuses et de galaxies ... Mais peu importe quand on est petit çà fait rêver ! Dans Capitaine Flam il y a aussi un épisode avec une planète à lumière polarisée qui disparaît, c'est excellent :)

 

Et moi et moi! Nom d'un petit clou!

ZdcmwWHD_400x400.jpg

 

Ce vaisseau me fascinait tellement... Je l'ai confectionné plein de fois en carton, maquette, légos, etc...

 

Ulysse-31_Odysseus-1024x576.jpg.webp

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Nono, que de souvenirs :) mes gamines étaient scotchées devant la télé ;)

 

mdg-4587-7854--5-.gif.706f8453930c3fb58a6a55c2dc8f74eb.gif

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Mulder, séparé de Scully depuis la fermeture du bureau des affaires non-classées

moi je préférais Karen Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dob250 a dit :

Ma plus belle nuit, au sommet du ventoux, magique jusqu'au levé de soleil... 

je le fais assez souvent, magique comme tu le dis, mais les lumières au sud sont quand même gênantes maintenant.

c'était vraiment mieux dans les années 70-80 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MARCOPOLE a dit :

je le fais assez souvent, magique comme tu le dis, mais les lumières au sud sont quand même gênantes maintenant.

c'était vraiment mieux dans les années 70-80 !

Oui tu as raison ça n'est pareil hélas, je n'y vais d'ailleurs que très rarement.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jm-fluo a dit :

Oui les envahisseurs étaient flippants !! 

Et le regénerateur et  son tube qui descend !

Bon le matériel a vieilli quand on voit les machines  et les voyants des années 50 mais fichtre que c'était flippant !

Tiens je remets  une pièce dans la machine !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meade45 a dit :

Bon le matériel a vieilli quand on voit les machines  et les voyants des années 50

pas pire que les James Bond avec leur téléphone portable gros comme une boîte à chaussures

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avoir observé avec un voisin, disposant d'une Perl 50/600, Saturne et Jupiter. L'instrument était posée sur une grosse pierre xD

PA171094.thumb.JPG.3eb505e264c280f35d89748e2b36ad39.jpeg.jpg

Modifié par J.C 30
  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JM 600 DVD !

Moi je n'ai qu'un livre et un DVD. Comme j'oublie quand j'arrive à la fin je les recommence.

Je parlais de quoi au fait ? Bonne journée.

Luc

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, MARCOPOLE a dit :

pas pire que les James Bond avec leur téléphone portable gros comme une boîte à chaussures

Yes et souvenez vous des Fantomas avec les Talkies Walkies et leurs longues antennes d'un mètre  à déployer !

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je sais pas vraiment comment  ça a commencé, je souviens de la télévision en noir et blanc le samedi après midi avec "la une est à vous" ( une émission que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ;)) les feuilletons "Cosmos 1999" "la quatrième dimension" et les films de SF en noir et blanc.

 

Comme beaucoup ici je regardais le ciel au dessus de mon petit village de campagne.

 

Comme je me suis toujours intéressé à la science j'achetais Science & Vie et pour le passage de la comète de Halley ils avaient fait un numéros en partie consacré à la belle chevelue.

 

IMG_1288bisforum.thumb.jpg.3e40373d836d51ff326a8eac3673ad09.jpg

 

Dans ce numéros ils présentaient tout un panel de matériel pour l'admirer.

 

IMG_1291bisforum.jpg.0b3baabc6281b16a9d5168900eb7d0ae.jpg

 

J'étais fasciné par tous ces télescopes et je me suis dit "il m'en faut un!"

 

Dès que j'ai pu en acquérir un je l'ai fais.

 

C'était il y a bien longtemps ! 9_9

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant