Superfulgur

NGC 1499, Nikon D810 A, filtre STC, pleine ville

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Superfulgur a dit :

chu content, si vous regardez une brute (croppée) vous comprenez pourquoi.

^_^

Plus que compréhensif, étonné à chaque fois de que les astrophotographes du CP tirent d'une brute là-haut,

pills.gif.a8d46217c7fed0a1deed5ff35e1ad645.gif

ici-bas...une douceur d'image :o

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu au club des condamnés au ciel pourri :D
T'es déjà allé voir mon fil sur les photos urbaines je crois.

La California je l'ai refaite récemment dans les mêmes conditions que toi entre l'autoroute 25 et la 640 littéralement... :) 
Pi j'ai posé pareil... 3h00 ! 
On est copains alors ? :D

 

 


PS : Essaye de mettre un coup de Topaz sur ton image. Bon après tu seras bâni de la communauté des bien-pensants mais tu verras, quel pied !!! :)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incroyable quand on voit la brute !! D'ailleurs, on ne voit rien xDxD

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Superfulgur a dit :

je la mets pas en station (chaipa comment faire, ça me saoule), je pointe Capella et dit à la monture qu'elle est en station, elle se rend compte de rien, j

 

Nan mais comme tu as raison  :x  ! Je vais faire comme toi la prochaine fois !

 

Magnifique Californie, résultat épatant au vu de la brute,  bravo Super ! 

(t'aurais dû misquer à 51%  pour qu'elle soit vraiment ultracrépidentiste) 

 

:) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya pas un signal de ouf, mais c'est normal vu le contexte, merci quand même le STC, parce que sinon :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, belle image malgré tout ; comme quoi les autoroutes ne sont pas incompatibles avec la pratique de l'astro...

Gilles

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

INCROYABLE :) partir d'une image noire et sortir ça c'est tout simplement magique ;)

Et vu le jeté de monture, t'es encore meilleur que je ne pensais ;)

Bonne soirée,

AG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/01/2021 à 12:18, Superfulgur a dit :

je la mets pas en station (chaipa comment faire, ça me saoule)

Rhooo aucun effort... xD avec un pole master ou sharpcap c'est hyper facile, tu pointes, il reconnait les étoiles, tu tournes la monture à la main de 90°, il reconnait à nouveau les étoiles et te dis comment aligner la monture, ça prend même pas 5mn et il faut juste suivre les instructions. Même dans l'urgence ça passe :)

 

Quand tu vois l'allure de la brute il faut quand même se projeter. Joli résultat au final :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fort bien joué. ^^

 

Il fait du bon boulot ce filtre. :)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous, vous êtes bien sympas !

:x

 

Pour la petite histoire, le lendemain soir, j'ai fait une Rosette qui aurait pu être vraiment magnifique, posée plus de trois heures...

Sauf qu'un truc a merdé avec l'intervallomètre, je sais pas, bref, je n'ai que 30 minutes, du coup je vous la montre pas, même si techniquement, tout est OK... 

Le principal, c'est que je sais que je pourrai faire une belle Rosette dans ma banlieue, j'attends la prochaine nuit...

 

il y a 38 minutes, fljb67 a dit :

Il fait du bon boulot ce filtre. :)

 

Oui, chu content, mais je viens quand même de me commander un filtre antipollu au diamètre 77 mm, pour mettre devant l'objectif, je préfère filtrer avant l'optique, à tort ou à raison. Bon on verra 

^_^

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ça alors ...dejas moi je fais une brute comme ça , j arrête tout de suite .....

Faut avoir sacrement de l imagination pour penser que sa va le faire 

Bravo.....👍👍

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli coup !

P'têt bien que les tagadas c'est plus fort que les myrtilles 🤔?

Fabien

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué! Tu as bien fait de te décider. En ce moment, faut pas laisser passer l'éclaircie. Bravo

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

la brute qui donne une image 'out of nowhere' :)) j'adore :))

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Similar Content

    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors après une assez longue absence, j'ai enfin pu refaire de l'astro hier au soir et toute la nuit. J'ai visée cette nébuleuse sombre qui est aussi nommée "Helping Hand" 
      Pour cette image, déjà j'aurai pu mieux la cadrer mais je ne voyais pas sur l'écran ou s'étendait la nébuleuse donc je suis un peu déçu pour ça. Je pense qu'il faudrait encore une ou deux nuits dessus pour mieux faire ressortir les nébuleuses. Pour cette simple image, j'ai pu faire que 51 x 300s et encore j'ai perdu 15 brutes car mon pc s'était éteint  à cause de la mise en veille que j'avais oublié de régler et vu que j'étais allé faire un petit dodo, he bien j'ai eu la mauvaise surprise en me relevant pour checker la MAP. Bon, c'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais je suis content de ce résultat. Je lui rajouterais une nuit plus tard. 
       

    • By Sauveur
      bonjour 
       
      Des captures a l'epsilon 160 E filtre L extrem hoo Siril Tochop cs2  Uwe astro tool
       

       
      Puis j'ai acheter un filtre Sii pour essayer le Sho
       

       
       
       
      Bonne journée
       
      Amitiés Sauveur
    • By Laurent51
      Bonjour à tous,
       
      Cette fois, voici un joli ensemble constitué des nébuleuses RCW39 et 40, puis de la Nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Le tout en version SHO-SHO.
      La nébuleuse principale (la plis grande) RCW40 ou Gum25 est une nébuleuse lumineuse constitué d’un nuage de gaz ionisé qui est illuminé par de jeunes étoiles chaudes à proximité. On pense que RCW40 est l’une des plus jeunes régions H II de la Voie lactée, avec un âge estimé à seulement 200 000 ans.
      La nébuleuse abrite un certain nombre de jeunes étoiles massives, dont l’amas d’étoiles NGC 3576. Ces étoiles sont responsables du rayonnement intense et des vents stellaires qui façonnent le gaz et la poussière environnants en structures complexes. L’une des caractéristiques les plus importantes de RCW40 est un grand nuage sombre connu sous le nom de globules de Thackeray, qui serait en train de s’effondrer pour former de nouvelles étoiles.
      en haut à gauche de RCW40, on trouve RCW39. mais impossible de vous en dire plus sur cette objet... je n'ai pas trouvé grand chose.
      Enfin, un peu prêt à la même hauteur que RCW39, mais complètement en bord de champ a gauche, il y a la nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Pour le reste, vous avez le fond galactique qui complète le champ avec de nombreuses nébuleuses plus faibles.
       
      Le coté  technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche S2, Ha, OIII en 10h de pose par couche.
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.2 sec d'arc. L'image finale a un seing d'environ 1.5 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5, avec Correcteur 4 pouces de conception Janus Teams et Alcor System.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 6200MM-PRO.
      Filtres  Baader LRVB avec la roue à filtres ZWO.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous NINA, vérification des images sous Prism V11, prétraitement sous PixInsight, et traitement final sous PixInsight. Utilisation de BXT.
       
       
      Voici l'ensemble de l'image, mais surtout à regarder en pleine trame, ne pas hésiter à se promener!

       
      Amitiés et Bonne Astro à tous!!!
       
      La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

    • By Othirin
      N.A.de la semaine dernière  40*180 secondes
       
      Epsilon 130
      Zwo 2600MM Duo Pro
      Zwo AM5
      Filtres Idas LPS D-3    NBZ

      J'espère que vous apprécierez!
       

    • By jean-marc hiryczuk
      salut
      voici encore une image prise l'autre soir
      avec cette fois ci l'Atik horizon avec son grand capteur
      objectif nikon de 55mm en ha
      jean marc

  • Upcoming Events