• 0
MrClem

Problème au premier branchement de ma camera ?

Question

Bonjour,

 

Je débute totalement en astrophoto.

 

J' ai reçu ma première caméra (qhy5iii462c) et l' ai branchée comme ça à mon pc chez moi pour me faire la main sur Firecapture ou Sharpcap avant de faire des essais sur mon télescope.

 

Je n' arrive pas à obtenir une image qui ressemble à ce que je vois. J' ai essayé un peu tous les réglages, en commençant par essayer d' ajuster le gain mais rien n' y fait. Je vois bien une image, uniforme, dont la luminosité change lorsque je bouge la camera ou que j' ajuste le gain.

 

Je ne réussi pas à voir l' image de l'ma pièce où je me trouve, que ce soit a lumière forte ou faible, ou quelque soit le réglage parmis tous ceux que j' ai essayé.

 

Je commence à me faire à l' idée qu' il y a un problème matériel, mais n' ayant jamais eu entre les mains une telle caméra je doute également de moi-même.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci par avance.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Clem78 a dit :

Je n' arrive pas à obtenir une image qui ressemble à ce que je vois

Salut,

 

C'est normal ! (si c'est ce que je pense...)

Il y a 1 heure, Clem78 a dit :

Je vois bien une image, uniforme, dont la luminosité change lorsque je bouge la camera ou que j' ajuste le gain

ça, ça veut dire que ton pc "réagit bien" à ta cam. Une cam est comme un oculaire, si tu regardes directement au travers d'un oculaire tu vois tout flou et déformé. 

 

Par exemple, les ZWO planétaires sont fournies avec un fish eye qui permet de se "faire la main" avec la cam sans la mettre sur le scope mais dans ton cas (je ne connais absolument pas ta cam) je suppose qu'il faut la "brancher" au tube, sans ça tu verras effectivement un environnement lumineux tout flou.

 

Il y a 1 heure, Clem78 a dit :

Je commence à me faire à l' idée qu' il y a un problème matériel

Non, sûrement pas à première vue ! 

 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci.Je sentais bien le truc  à la noix :D...

C' est vrai qu' un objectif ca ne peut pas faire de mal pour faire rentrer quelque chose de plus précis dans un capteur... 9_9

J' avais pourtant essayé le fisheye livré avec. Je viens de m' apercevoir qu' on peut le faire tourner, j' imagine que ca sert à faire la mise au point salvatrice xD.

 

Merci pour m' avoir remis les idées en place. Je pense que ca va marcher.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, Clem78 a dit :

Merci pour m' avoir remis les idées en place.

De rien !

 

Le forum est fait pour ça 9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant