PETIT OURS

un logiciel pour nettoyer son image: DPP: suite Canon, Digital Photo Professional

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

Image de JM, nettoyée ;) 

bonne nuit  ;) 

 

Capture JM 4.JPG

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yoann DEGOT LONGHI;) 

  - Juste que logiciel, Canon, fourni avec la suite Canon ( ben oui ;) ), est accompagné de EOS Utility,

(et de plein d'autres....) qui permet lui de piloter son boitier, et de télécharger ses images sur son PC. 

- Il dispose donc, DPP (Digital Photo Professional) de fonctions telles que les retouches, genre recadrage, niveau,

 et cetera, et suppressions des poussières.

 - Dans ces cas, le format RAW est  fortement conseillé pour accéder à toutes les fonctions, mises à jours d'objectifs.... ;) 

(même si si ce n'est pas Photoshop, mais c'est gratuit)

Je trouve aussi que c'est assez sympa de faire une images RAW et de pouvoir la convertir en JPEG dans le logiciel en interne ;) 

bon dimanche ;)  Et merci pour ton message  ;) 

-  édit: je rajoute que si c'est bien configuré, les images passeront automatiquement de EOS Utility ( pour capturer) 

à DPP (Digital Photo Professional) pour afficher ses images et pour les retoucher ;) 

L'image du haut est à JM ;) 

il y avait des poussières, et avec DPP, plus quelques clics, elle est propre,

faut juste un peu jongler avec les tampons, pour se faire la main  ;) 

https://www.canon.fr/support/consumer_products/software/digital-photo-professional.html

 

 

 

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que DPP, c'est pas mal du tout pour les raisons évoquées, si et seulement si on utilise du matériel Canon ;)

 

Bémol concernant les corrections d'objectifs, tout n'est pas disponible, exemple : mon télé  EF 300mm F2.8 L IS USM, ce qui m'a fait basculer sur DXO (et aussi parce que la boite d'édition proposait les vieilles versions gratuites).

 

Pour les acquisitions sur le terrain,  j'utilise EOS Utility, suffisamment performant, sans toutefois avoir les fonctionnalités de APT (programmation des images de prétraitements, et astrométrie par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

ah bah justement j'en parlais dans le post à Bertrand ;) à propos du dévignettage dans l'outil NR, ça marche plutôt pas mal.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant