Tromat2

M31 et PHD2 en multi-star guiding

Messages recommandés

Vraiment tres belle cette M31 ; je suis moins fan de la version sans etoile.

C'est toujours  facile a dire apres  mais en la tournant d'une 20aine de degres tu l'aurais peut etre eu entier sans perdre la galaxie satellite. Je suis pas vraiment sur...

 

Nicolas

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  salut  

 pas que toi qui galere avec phd  !!!! j'ai fait des mises a jour de la nouvelle version  mais avec mon setup ça marche pas  j'ai une interface pierroastro lequel m'a dit de garder l'ancienne version phd  

  du coup j'ai acheté via le forum une camera starguider mais depuis météo  defavorable !! alors ?? :ph34r:

  ceci dit elle est belle ta m31 :x  

 mica

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie version de M31 

Une seule remarque , tu as un leger decalage des couches couleurs, visible sur les etoiles brillantes. Tu peux le corriger facilement, en realignant manuellement chaque couche, on doit etre sur un recalage entre 1 et 2 pixels je pense

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Il y a 7 heures, astrogatel a dit :

en la tournant d'une 20aine de degres tu l'aurais peut etre eu entier sans perdre la galaxie satellite

Surement surement mais j'étais dans l'urgence. J'ai juste eu le temps de faire 1h de luminance puis j'ai vu que les nuages arrivaient et j'ai juste eu le temps de lancer 3 poses de chaque couleur, puis re 3 pose en rouge avant que le ciel ne se ferme définitivement. En tout cas même en cadrant au mieux ça passe au chausse-pied ! :)

 

Il y a 3 heures, MICALEF a dit :

avec mon setup ça marche pas  j'ai une interface pierroastro lequel m'a dit de garder l'ancienne version phd  

Qu'est ce qui ne marche pas ? J'ai le câble EQmod de Pierro-Astro et une QHY5L-II.

 

Il y a 3 heures, candrzej a dit :

Une seule remarque , tu as un leger decalage des couches couleurs, visible sur les etoiles brillantes. Tu peux le corriger facilement, en realignant manuellement chaque couche, on doit etre sur un recalage entre 1 et 2 pixels je pense

Je pense surtout que c'est le chromatisme dans le bleu, couplé au fait que mon correcteur de champ ne doit pas être à la distance idéale et qui fait que le chromatisme devient asymétrique sur les bords l'image. J'ai essayé de splitter l'image en RGB et d'aligner les couches entre elle avec correction de la distorsion et tout mais le résultat est visuellement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau portrait de la voisine. Les couleurs sont superbes. Bravo !

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeffbax a dit :

Les couleurs sont superbes. Bravo !

Merci :) Et le pire c'est qu'il n'y a que 6mn de G et B, et 12mn de R soit presque rien. C'est là qu'ont voit l'intérêt du LRGB. Bon par contre quand le ciel se dégagera à nouveau je passerai plus de temps sur la couleur. Et je choisirai une cible plus originale et compliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo de notre voisine

 

L'image sans étoile renvoit une atmosphère étrange voire irréelle.

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir tromat2  

 

  et bien ce qui ne marche pas : c'est au départ de phd quand je clique sur connextion ça mouline et  ça cherche  l'interface  et pas la camera de guidage  une meade dsi 2  

 mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

il y a 39 minutes, MICALEF a dit :

au départ de phd quand je clique sur connextion ça mouline et  ça cherche  l'interface  et pas la camera de guidage  une meade dsi 2

Ah ouais, chelou... ça fonctionne avec PHD2 en version officielle mais pas avec la dernière beta en gros. Tes drivers sont à jour ?

De toute façon si tu as commandé une nouvelle cam il ne devrait pas y avoir de problème.

 

J'ai hâte de retester tout ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussie! La starless aussi! Bravo

Je ne connaissais pas le "multiguidage" dans phd2. Il est vrai que je ne dois pas avoir la dernière version!!¬¬ Je vais aller voir ça.

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai déjà mis à jour... Option étoiles multiples cochée! Reste plus qu'à tester.... Quand y fera beau! :(

Merci encore et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça :) bon guidage et belle image :)

Juste sur la deuxième, j'ai l'impression qu'il manque des trucs ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'autoguidage ! Ca y est le travail paye !!

Ton image est super !!

Je me suis permis de retoucher un peu car on peut contraster un peu plus les zones de créations d'étoiles ainsi que les poussières proches du noyau de la galaxie. Dis moi ce que tu en penses ?

Bon ciel !

large.M31_final_th.jpg.5e5c3100d7f490ba49f7d627b7136113.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Il y a 12 heures, ALAING a dit :

Juste sur la deuxième, j'ai l'impression qu'il manque des trucs

Laisse moi deviner... les étoiles ? ^_^ Le starless est souvent décrié et je n'en fait pratiquement jamais mais le l'exemple d'Arnaud17 m'a donné envie d'essayer, ça change un peu.

 

Il y a 11 heures, Alef a dit :

Je me suis permis de retoucher un peu car on peut contraster un peu plus les zones de créations d'étoiles ainsi que les poussières proches du noyau de la galaxie.

Effectivement il y a encore moyen d'accentuer tout ça, je vais essayer de mon côté. Par contre dans ton exemple tu as aussi augmenté le diamètre des étoiles ;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Le guidage multi étoiles existe sur MaximDL et Maxpilot depuis longtemps. Très efficace en cas de difficultés de guidage. Par contre plus de dithering.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

 

il y a 6 minutes, litobrit a dit :

Par contre plus de dithering.

Comment ça plus de dithering ? Ca fonctionne toujours à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original le starless... mais tu confirmes que le Multistar dans PHD2, c'est bien alors ? Je pense que je vais le tester aussi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JB Gayet a dit :

mais tu confirmes que le Multistar dans PHD2, c'est bien alors ?

Oui je confirme, ça permet de guider avec des poses plus courte sans trop subir l'impact de la turbulence et donc de coller au plus près de l'erreur périodique de la monture. Après faut tester. Tu peux aussi lancer un autoguidage normal, le laisser tourner quelques temps en notant les valeurs, activer le multistar et comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant